- Problème avec futur logement
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Reference logement ✓ - Forum CAF
- Exemple certificat médical pour changer de logement - Forum Immobilier
- Modèle lettre demande de logement urgent - Guide
- Lettre logement insalubre humidité - Forum Immobilier
6 réponses
7 juil. 2022 à 11:22
Bonjour,
Au vue de l'incertitude, voyez avec le bailleur pour repousser le bail au 25/08. Comme ca vous envoyez vous votre fin de bail actuel quand les locataires de l'autre appart sont sortie.
Si vraiment ils sont mauvais payeurs depuis des mois, le proprio acceptera bien 1 mois de non location... S'il refuse, ben vous avez compris a qui vous avez a faire, et vous allez voir ailleur.
7 juil. 2022 à 12:11
Bonjour
Si vous avez signé le bail avec date d'entrée au 1er août, le propriétaire doit vous loger au 1er août. Si le logement n'est pas encore disponible les frais seront pour le propriétaire qui devra vous payer un autre logement ou l'hôtel et un garde meuble si nécessaire.
Donc vous ne serez pas à la rue même si ça ne sera pas aussi confortable que d'emménager comme prévu.
@dadout , pas bête comme idée mais le problème c'est qu'on a déjà prévu déménagement, camionette etc, au 30/7 . Mais je vais y réfléchir et lui en parler car lui me jure qu'il les fera dégager au 25/7 mais je les sens pas ces gens, ils font bien trop de problèmes .(impayés etc.)
@Ysabe_I , cette solution risque de créer du conflit dès le début du bail... j'avoue être hésitant là dessus, il y a un article de loi qui le précise svp? je ne pense pas qu'il acceptera la donne au vu de ses problèmes d'impayés avec les anciens locataires .
Je vais penser a vos propositions, mercI.
7 juil. 2022 à 13:32
concernant la réponse que vous faite à @Ysabe_l , il n'a pas a "accepté" c'est la loi. vous avez un bail il dois vous loger.
Parlez lui bien de cela dans la negociation si vous voulez repousser le bail pour plus de certitude, en gros soit il repousse le bail et vous dédomage pour la camionette/déménagement, soit il garde le bail au 1/8 et s'expose a devoir payer hotel + garde meuble....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question@dadout
vous avez l'article de loi par hasard?
j'aime avoir des preuves de ce que j'avance
surtout en matière de droit
en tout cas merci, je vais réfléchir à tout ça
7 juil. 2022 à 14:30
Pas sur qu'il y ai un article de loi qui le précise (les experts ici pourront répondre) mais si vous voulez c'est la logique, vous signez un contrat il doit etre respecté.
Pas besoin de lui citez d'article de loi, vous etes en phase de negociation. On signe un contrat on le respecte, point.
Si le jour J le logement n'est pas dispo vous allez à l'ADIL directement.