Calcul pension alimentaire

nani - 18 août 2008 à 16:56
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 14 sept. 2010 à 15:39
Bonjour,
Voilà, mon mari verse une pension pour son fils depuis maintenant 10 ans à son ex femme, de 260€. A l'époque de son divorce, son ex ne travaillait pas, donc bien que l'avocat avait proposé 1000F de pension, mon mari ne voulant qu'elle manque de rien a proposé 1500F (soit 228€). Les années passent et bien sûr la pension augmente, logique.
Cependant depuis 2 ans les choses ont bien changé puisqu'elle a un CDI, et de notre côté nous avons une petite fille. Et également malheureusement de gros crédits.
Nous avons un loyer assez cher car sur la région parisienne, et elle bcp moins puisqu'en HLM et en province.
Donc frais d'essence également pour aller le chercher etc...
Nous finissons tous les mois à découvert, et cela sans resto ni extra..
Ma question est donc de savoir q'il est possible de revaloriser la pension à la baisse, et si oui quelles sont les démarches à faire ? Y a t il des frais à prévoir ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Voila un problème a soumettre au JAF, seul a pouvoir reviser a la baisse.
0
Bonjour et merci de votre réponse.
Néanmoins comment contacter un JAF ? Et y a t-il des frais pour cela ?
Merci !
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
14 sept. 2010 à 15:39
il faut demander un imprimé ou l'imprimer sur le net en notant le motif de votre demande et l'envoyer au tribunal
0
Bjr, Je suis dans la meme situation,, l'ex de mon mari, augement la pension et prend des decisions de leurs enfants sans consulter mon mari et ensuite demande l'argent. Es ce que vous avez trouver un solution peutetre un suggestion pour moi.
Cdlt
Excuse mon francais
0