Investissement pompe à chaleur

STEEVE - 16 juil. 2008 à 12:01
telemak Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 - 14 oct. 2008 à 17:02
Bonjour,

Je suis sur le point d'investir dans un système de chauffage par pompe à chaleur AIR/AIR.
Actuellement au gaz propane, le coût élevé 9 000 € par an (moyenne depuis 6 ans) m'amène à envisager cet investissement.
J'hésite entre du matériel AIRWELL ou DAIKIN, qu'en pensez vous ?
Pourrais-je avoir des conseils pour faire le meilleur choix ?
Quelqu'un a-t-il déjà installé du matériel AIRWELL ou DAIKIN chez lui ?
Que dire du COP et du bruit généré par l'une ou l'autre de ces deux installations ?
Sur le prix, la différence se situe autour de 4 000 € remise non incluse ! J'ai une surface de 240 m² à chauffer l'hiver, les températures varient entre : - 5 degrés l'hiver sauf la nuit -10 et +23 l'été.

Merci de m'aider à choisir par vos commentaires, surtout chez ceux qui ont déjà réalisé cette installation !

steeve

1 réponse

telemak Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 1
14 oct. 2008 à 17:02
bonjour

je ne critique pas mes confreres car on vend tous le meme produit , c est comme si vous achetez un frigo il fonctionne tous pareil , regarder juste le prix et les garanties avec le sav mais moi j aurais une preference pour daikin meme si les deux se valent apres tout depends des poseurs car meme avec du bon materiel si il est mal monté sa ne marchera pas .
si des choix vous voulez plus de renseignement de suis courtier en energie renouvellable.

cordialement andré
1