Résiliation du contra de bail de location

Geoffrey - 12 juin 2008 à 15:37
 Geoffrey - 12 juin 2008 à 15:58
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car nous aimerions avoir un petit renseignement.
En effet, samedi dernier, nous avons signé un contrat de bail pour une durée d'un an. Nous n'avions versé aucun acompte. Il se trouve, que sur le contrat de bail, quelques erreurs étaient indiquées notamment la durée de location qui était sur le bail de 3 ans (mais que la propriétaire avait bien barré pour mentionner un an), puis disant que le preneur était en instance de divorce puis elle a rectifié en indiquant au stylo "célibataire". Ce ne sont que des détails mais je préfère tout énoncer.
Nous n'avions jamais mis les pieds dans le studio, la location était prévue pour le 1er juillet.
Il se trouve que nous avions eu un problème de dernière minute, nous ne pouvons pas rester en Belgique.
De ce fait, j'ai de suite averti la propriétaire de ce désagrément, elle n'a rien voulu savoir et m'a dit que nous nous étions engagés et qu'il était trop tard pour faire marche arrière.
Son mari qui est avocat souhaiterai nous convoquer au tribunal, pour payer des dédommagements, apparemment, nous risquons de payer un an de loyer car il était prévu de louer le bien pour cette même période.
Nous ne savons plus quoi faire, est-ce légal de nous convoquer alors que nous n'avions versé aucun acompte et surtout jamais habité dans le studio ?
Le pire, c'est qu'elle nous a dit qu'elle n'aurait pas de mal à louer son bien car il est à son goût très prisé. Pourquoi ne pas déchirer le bail et trouver un autre locataire comme je le lui avais proposé ?
Aidez nous en tout cas, parce que nous sommes perdus et ne savons pas quoi faire...

Cordialement

1 réponse

J'ai oublié d'ajouter que nous étudiants, donc aucun revenus !
Ce sont donc aux parents de dédommager ?
0