Abri de jardin compté dans la surface constr [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2008
-
 mecontent -
Bonjour,

Lors du métrage par un géomètre de mon terrain celui a pris en compte un abri de jardin de 10 mètres carrés en bois.
La mairie me compte maintenant cet abri de jardin dans la surface construite est ce que cela est normal, car maintenant je dépasse la surface autorisée constructible et je dois le démonter.

si vous aviez cette réponse,cela pourrai m'aider dans mes démarches

8 réponses

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2009
7
écoutez moi aussi j'ai récement fait une demande (déclaration préalable) en mairie pour faire un abri de jardin en parpain de 19m² et 1m90 de hauteur coller à la maison. Ils me l'ont refusé sous prétexte que mon terrain n'est pas constructible. On aurait dit que je leur avait demandé la permission de construire un château
39
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

En réponse au sujet, pour un abri de jardin de - de 20 metres carré, 24 euros à payer aux impots car j'ai fait une declaration préalable!!! Quelle belle surprise!!! En fait la déclaration ne sert qu'à cela, nous faire payer....
Messages postés
1588
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020
598
toute construction doit faire l'objet d'une demande. Pour répondre à la première, oui il fallait demander une autorisation et entrer dans le cadre de la règlementation du PLU. En conséquence, il se pourrait fortement que vous soyez obliger de la détruire. Il n' y a pas de dérogation, la loi est la même pour tout le monde.
BONJOUR JE SUIS AUSSI GEOMETRE, quand le géometre vient faire des releves ,ils comptent toutes lres superficies habitables et non habitables de tous les batiments y compris abris de jardin aux cotes exterieur.il s'agit de la SHOB.Ensuite lorsqu'il fait son compte rendu il retire la surface des murs et les parties de moins de 1.80metres de hauteur.il s'agit de la shon.ensuite l'administration en fonction des natures des batiments appliques des coefficients de ponderation et calcule une surface totale qui ne doit as depasser le COS(coefficient d'occupation des sol)qui varie suivant les communes.et si tu depasse ,il t'interdise la realisation de ton projet ou le demontage si pas de demande prealable
Bonjour
pour infos, je n'ai pas fait de déclaration préalable pour mon abri jardin en parpaing car pensait qu'en dessous de 20 m² de surface habitable, pas de formalités à faire...
mais je vois qu'en fait c'est pas le cas et un géomètre est passé dernièrement chez moi car ma maison est récente (costruite il y a 2 ans et demi maintenant)
il a donc vu cet abri jardin et en a pris les mesures
donc ma question est : est ce qu'ils vont m'envoyer une amende pour non déclaration ou alors, est ce qu'ils vont mettre à jour directement mon SHON pour payer impots...ou alors me demander de détruire mon abri ou de faire une demande déclaration préalable (dit de régularisation) auprès de ma mairie...
bref je me pose pleins de questions maintenant ne sachant quoi faire !
merci par avance pour votre retour d'expérience sur le sujet
Cordialement
bonjour

je suis dans le meme situation que chrisbx mais je voudrais faire des travaux en faire une pieces de jeu pour mes enfants , ma question et faut il faire une demande a la mairie ou DDE ?
Ou en etes vous avec votre abris de jardin ?

roro
Salut Romain,

Je suis actuellement en autoconstruction de mon abri de jardin en parpaing de 19,60m2 . comme toi je me suis posée pas de questions avant de commencer et suite aux forums et de mettre renseigné en mairie,on ma vivement conseillé de déposer une demande préalable ce que j'ai fait (ça coute rien et en plus tu n'est pas hors la loi).
j'ai créer un blog pour pouvoir montrer l'évolution des travaux et surtout donner et recevoir des idées.

Bon courrage.A+ http://nbruno.unblog.fr/

Bruno
bonjour,
ils vous faud imperativement faire une demande au pres de la mairie sinon c est chaud pour vous sur tous si c est abitable.ne faite pas les chauses a l envers.
Bonjour à tous,

A la lecture de toutes vos tracasseries, je vous raconte les miennes. Avec ma femme nous souhaitons quitter notre appart en location, et acheter.
Hors étant passionné dans plusieurs domaines, pour éviter de payer un emprunt exorbitant pour une maison assez grande pour tout contenir, j'opterai bien pour l'achat d'une maison standard, mais en construisant deux chalets tels que ceux vendus sur le site "chaletabri.com" de 4m par 4m.
Les deux sans eau ni électricité.

Dois-je demander l'autorisation à la mairie ?
Messages postés
22904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2020
5 914
Bonjour
Toute construction supérieur à 2m² doit faire l'objet d'une déclaration préalable (dans la limite de 20m² de surface brute) ou d'un permis de construire (pour une surface supérieure à 20m²)
bonjour sur mon terrain j ai constuit deux abri en bois plus tole galva sans beton donc demontablesol en terre pour mettre des chevresse sont des longeur de 4 metre sur 6 metre pour l un et 4 metre sur 4 metre pour la salle de traie aussi en bois bastin et toit galvanise esqu il me faut un permis de construire ou une autorisation de la mairie attention sais un terrain non constutible alors pas de ciment ni beton tout et demontable pouvais vous me renseigne
Dossier à la une