Litige récupération CAUTION

sagan - 8 juin 2008 à 12:54
 cosinus - 8 juil. 2008 à 20:25
Bonjour,


Je vous explique mon problème.

Ma caution s'élève à 850 €.

J'ai percé des trous dans les coffrages de volets roulants pour installer des tringles de rideaux.
Au moment de l'état des lieux de sortie, on m'a dit qu'il était strictement interdit de percer dans les coffrages, or je ne le savais pas, (pas indiquer dans le bail).
Alors que j'ai rendu un appart dans un très bon état !!
Je précise que d'un commun accord avec les locataires en place, je leur ai laissé les tringles de rideaux, si j'avai su ..
La proprio a demandé un constrat d'huissier.
L'étude chargée de ma location a afit appel au constrcuteur pour la demande de devis :
2 solutions sont possibles :
1 - reboucher les trous puis poser un film (250 €)
2 - tout changer (+ de 850 €)

Bien évidemment, la proprio a choisi la deuxième solution.
Je suis dans l'attente du devis ..

Par ailleurs, le délai de deux mois pour récupérer la caution est dépassé depuis hier ..
Comment dois je procéder ?

2 réponses

bonjour : On ne doit pas percer n'importe où, notamment il faut faire attention de ne rien fixer sur les nouvelles menuiseries ALU OU PVC. En cas de doute, il est toujours préférable de demander l'autorisation au propriétaire, et voir ce qu'il est possible de faire.

De plus en plus, certains propriétaires installent eux-mêmes des tringles à rideaux, comme cela le problème est résolu, et on crait moins les dégradations toujours possibles.
3
cela parait aberrant d'avoir percé des coffrages de volets roulants.votre argument "pas indiqué dans le bail" dépasse le sens commun.votre propriétaire doit t-il aussi vous preciser de ne pas faire de percements sur des canalisations d'eau ni sur le systeme electrique???c'est siderant.
etant propriétaire d'un appartement que je mets à la location,je suis navrée de voir de telles negligences avoir lieu.
si les locataires sont parfois victimes de propriétaires peu scrupuleux,l'inverse est trop souvent vrai!Laur a raison de vous dire qu'il faut imperativement demander au propriétaire avant d'effectuer des modifications dans son bien.
0