Non remboursement du dépot de garantie

max - 8 juin 2008 à 11:14
 max - 8 juin 2008 à 11:33
Bonjour,

J'ai du quitter mon logement pour cause de mutation en région parisienne donc un mois de préavis envoyé le 13 Décembre.
Entre temps mon employeur me propose un poste plus proche que Paris que j'accepte et donc il à fallut retrouver une maison dans le même secteur ou j'habitais au début.
Mon propriétaire m'apperçoit dans ma nouvelle maison courant Janvier et décide de prélever le mois de Janvier entièrement sur le dépot de garantie.
Actuellement il me demande mon bulletin de salaire de Mai ainsi que le bail de la nouvelle maison?
Que puis-je faire pour récupérer mon argent?
Merci

2 réponses

Oui c'est sur mais il ne restait que quelques jours de préavis j'ai pris la nouvelle maison le 4 janvier soit 10 jours avant la in du préavis?
Mais je me suis renseigné et visiblement il n'à pas le droit de prendre une somme d'argent sur le dépot de garantie sauf justifié lors de l'état des lieux par des dégradations?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
8 juin 2008 à 11:28
Bonjour
il est difficile pour votre ancien propriétaire de croire à votre histoire ;)
Vous lui annoncez une mutation en région parisienne et vous lui demandez de bénéficier d'un préavis ramené à 1 mois.

Entre temps, votre employeur vous propose un poste plus proche de votre lieu d'habitation. Pourquoi ne pas avoir prévenu votre ancien propriétaire et respectez alors un préavis complet.
-1