Electricité pas aux normes que faire??

Tao45 - 5 juin 2008 à 18:53 - Dernière réponse :  Doly
- 9 juin 2018 à 19:45
Bonjour,

Nous sommes locataire d'un maison depuis avril 2007, nous quittons cette maison le 20 juillet pour des raison de probleme avec le propriétaire, violation de domicile, atteinte a la vie privée... et j'en passe...

Aujourd'hui l'huissier chargé de faire visité la maison a des nouveaux locataires, est passé avec des gens, et ceux ci sont parti apres avoir vu le compteur electrique.

Nous venons donc d'apprendre que l'electricité n'est pas aux normes, et que de plus en cas d'accident, l'assurance ne couvrira rien!! Nous habitons donc depuis plus d'un an une maison qui est censée etre inhabitable...

Quels sont nos recours?? Peut -on exiger des dommages et interets, ou rembrousement des loyers? si oui a quelle hauteur??

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

18 réponses

Meilleure réponse
50
Merci
bonjour ,

étant artisant électricien je vais tenter d'eclaicir les choses . Il existe depuis peu la norme XPC 16600 qui defini clairement le minimum de sécurité que doit comporté une installation électrique , et d'ailleur à compter du 1 er janvier tout logement de plus de 15 ans mis à la vente devra subir un dignostic électrique .
PETIT HIC , comme d'habitude les pouvoir public non pas été au bout des choses à savoir qu'aucune obligation de travaux ne découle de ce diagnostic .

Cependant si une installation est reconnu dangereuse et d'autant plus si les dégats qu'elle peu engendrer sont suceptible d'entrainer une non prises en charge par les assurances je pense qu'il n'est pas utopique de demander au minimum la mise en sécurité auprés de votre proprietaire .

A ce propos nombre d'agence immobiliere chargé de location on ammorcé le tournant et exige de leur proprietaire qu'il fasse les travaux pour avoir un installation électrique correcte .