A voir également:
- Future cloture avec le voisin
- Cloture arraché par le vent assurance - Guide
- Mon voisin ne veut pas payer la clôture mitoyenne - Guide
- Les herbes de mon voisin envahissent ma cloture - Forum Immobilier
- Mon voisin m'enfume avec sa cheminée que faire ✓ - Forum Immobilier
- Dossier cloture caf - Forum CAF
2 réponses
Bonjour, nous avons posé des plaques pour une séparation entre les voisins, nous l'avons fait à nos frais(achats+installations), pour qu'elle ne soit pas mitoyenne, devions nous nous décaler de plusieurs centimètres par par rapport à la borne?
Merci de bien vouloir nous répondre dans les plus brefs délais
Merci de bien vouloir nous répondre dans les plus brefs délais
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 841
25 avril 2008 à 20:53
25 avril 2008 à 20:53
Bonjour,
maisons neuves, nouveaux voisins, surtout il ne faut pas démarrer sur de mauvaises bases. Vos voisins seront vos voisins durant de longues années. Mettez les clôtures avec ceux de droite et de gauche, il se pourrait que celui de derrière se décide aussi. Pensez aussi que celui-ci, sans vous l'avouer, est peut-être financièrement dans l'impossibilité de payer la moitié de la clôture pour le moment (d'où son hésitation). bref par rapport à la loi vous pouvez l'obliger à en payer la moitié, mais je vous conseille la patience. Si vous mettez la clôture à vos frais entièrement, elle ne sera pas mitoyenne, elle vous appartiendras de droit. Par contre pourquoi voulez-vous le mettre à l'intérieur de votre terrain ? mettez la juste en limite, ce sera une clôture de séparation non mitoyenne, tout simplement
maisons neuves, nouveaux voisins, surtout il ne faut pas démarrer sur de mauvaises bases. Vos voisins seront vos voisins durant de longues années. Mettez les clôtures avec ceux de droite et de gauche, il se pourrait que celui de derrière se décide aussi. Pensez aussi que celui-ci, sans vous l'avouer, est peut-être financièrement dans l'impossibilité de payer la moitié de la clôture pour le moment (d'où son hésitation). bref par rapport à la loi vous pouvez l'obliger à en payer la moitié, mais je vous conseille la patience. Si vous mettez la clôture à vos frais entièrement, elle ne sera pas mitoyenne, elle vous appartiendras de droit. Par contre pourquoi voulez-vous le mettre à l'intérieur de votre terrain ? mettez la juste en limite, ce sera une clôture de séparation non mitoyenne, tout simplement
21 mai 2009 à 16:08