Visites pour relouer

Résolu/Fermé
fanfan - 25 avril 2008 à 19:12
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 26 avril 2008 à 14:40
Bonjour,

Je suis propriétaire de 3 studios meublés( indépendant dans mon habitation) loués a des étudiants.
suite à des nuisances de bruit nocturne (fêtes),qui perturbent tout le voisinage,j'ai donné congé à un locataire avec un préavis de 3 mois, comme il se doit (il partira fin Juin , à la fin de l'année scolaire).

De quel délai je dispose avant son départ pour faire visiter?et à quel rythme?

Et aussi ,il apparait que c'est un bazar épouventable.Que faire si ce n'est pas rangé lors des visites ?

D'autre part ,j'ai loué le studio en parfait état y compris les peintures , si c'est dégradé, puis-je retenir une remise en état sur la caution aussi pour les peintures?

merci de votre avis.

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
25 avril 2008 à 21:07
Bonjour,
Vous pouvez démarrer les visites, dès que vous avez reçu l'accusé réception signé
vous avez droit à 2 heure par jour ouvrable, c'est à dire tous les jours sauf dimanches et jours fériés.
Prenez une de vos connaissances pour la 1ère visite, qui lui fasse lui honte si le logement est en bazar.
Si, lors de l'EDL de sortie, le logement et abimé ou sale par rapport à L'EDL d'entrée, vous pouvez déduire sur son dépôt de garantie, les dégradations ou nettoyages dument établis par facture ou devis.


-1
merci Igor pour vos conseils . Jusqu'à présent, j'avais eu de la chance , tout c'était bien passé avec les autres locataires.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
26 avril 2008 à 14:40
Re,
je suis moi-même loueur de meublés, il faut reconnaitre que parfois ce n'est pas simple. Je voulais vous préciser que vous pouvez récupérer même si les réparations dépassent le montant du dépôt de garantie, heureusement, pour certains propriétaires qui ont retrouvés leur logement totalement dévasté.
-1