Un pousse au suicide

charly0707 - 8 avril 2008 à 05:31
 Baboline - 14 févr. 2009 à 10:03
Bonjour, en 2004, j'ai contracté un prêt chez CETELEM, un de 2000 pour une voiture et un de 1250 pour un pc .Les remboursements s"étalaient de 90 pour l'un et 65 pour l'autre . J'ai malheureusement perdu mon emploi et ayant des difficultés je leur demandaient de revoir mes échéances, ce qu'ils firent , donc 72 pour le 1er et 40 pour le second .En général un malheur ne vous arrive jamais seul et je devint SDF mais continuait a honorer mais payements tout les 07 des mois , ce qui fais que pendant plus d'un an et demi je n'avais plus de relever de compte et tout les anciens disparurent avec le restant de mes meuble et autre papiers .
Mais a force de persévérance je retrouvais un logement sociale et quel fut ma surprise en découvrant mon premier relevé de compte .Ils me réclamaient des frais de carte bancaire imaginaire car cela faisait plus de deux ans qu'ils me l'avait confisqué, il me réclame aussi des frais de retard aussi imaginaire car les payements ce font tout les 07 des mois, la banque peut le prouver car tout ce fait par ordre permanent (et c'est la première chose que je fais attention , que mon compte soit solvable) il me réclament aussi des frais d'assurance sur carte quel carte et quel assurance et pour couronner le tout sur plus de trente mois de paiement régulier il m'annonce encore leur devoir pour l'un 1514€ et pour l'autre 780€ ce qui fait que sur les 112 € que je paie tout les mois il n'y aurais que 30 € qui rembourserais cela ferais environ plus de 70% de taux de %!!!!!! je ne suis pas comptable mais bon!
Non cotent d'essayer de me rouler, il m'harcèle avec des menaces d'huissier, de saisie, de dénonciation à la BN comme mauvais payeur(?). SVP monsieur aidez moi, je suis rester honnête même étant SDF, je me remet a peine d'une situation qui pousserait le plus solide a se suicider, j'ai enfin retrouvé un logement et des gens comme cela vous pousse a l'acte ultime car je n'en peut plus !!!!
Je suis d'accord de rembourser c'est normale, mais pas a de tel condition svp aidez moi, merci d'avance

charly0707

6 réponses

je vous remercie de votre réponse mais vous n'y êtes pas du tout , je n'ai jamais arrêté de payer et entre 20 % et 70% il y a un monde de différence. Par contre ce n'est pas une leçon de morale que je demandais mais une solution a ce problème Donc si je vous lis bien, je doit dire amen et me laisser voler, escroquer et m'en faire une raison, en plus vos voudriez que je leur passe la pommade en les faisant pleurer sur mes problèmes quand vous savez très bien qu'ils en ot rien a foutre ce n'est pas de la pitié que je demande mais de la justice mais quel sorte d'aide apportez vous au gens??? lisez moi correctement ! mais naturellement, je vous comprends CETELEM n'est pas une petite société et vaux mieux pas très les contrarier et se les mettre a dos .Votre morale a 5 sous et leçon d'économie bidon agrémenté d'une mauvaise compréhension du texte font de vous une complice de ces voleurs et culquin de dangereux dans le domaine de l'aide mais vous allez me répondre "c'est vous qui m'aviez contacté "et vos proverbe a la con "qui paye etc...svp, gardez cela pour des enfants de 10 ans j'en ai 52 et c'est de l'aide que j'ai besoin mais force est de constater que vous hurler avec les loups je vais donc vous laissez parler avec ces gens et a vos proverbes et me démerder autrement avec des gens compètent qui savent lire un dossiers .Si a DROIT ET FINANCE.net sont les seuls conseil que vous donnez permettez moi de douter de votre utilités et ne croyez pas que je sois fâché car je n'entends pas ce que j'ai envie d'entendre NON, mais il ne faut pas avoir fait l'univ.. pour comprendre que je me fait spolier mais cela a l'air de vous passer au dessus .Bon ben excusez moi de vous avoir déranger et vous laisse a vos proverbes et tant mieux si cela aide quelqu'un.
Bien a vous
cD
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 21:15
Doucement Charly: faux pas poussez..... IMPOSSIBLE de nos jours en FRANCE un crédit à 70 %..... en me donnant le mal de vous donnez un exemple à 20 % d'intérêt j'étais dans le max...... alors si en plus vous n'avez JAMAIS cessé de payé les échéances je ne vois pas comment vous pouvez avoir 70 % d'intérêt.... par an....???????? mes proverbes ne sont pas les miens.... mais ceux de sage... et j'aide bénévolement de mes conseils plus de 10 personnes par jour sur le site de DROITET FINANCE depuis des mois........ alors vos remarques.......... ROMANE qui a l'âge de vos artères.....
-1
melle Romance

Quand je vous explique que pour trente mois minimum de remboursement a raison de 112€ par mois sur une somme de 2000€ ils me réclament encore 1514 € , cela fait 2000-1514 ce qui nous font 486 de payé, diviser cela en 30 mois cela nous fait 16.2€ par mois de pris en compte sur 112€ cela nous fait du combien a votre avis ???? je n'ai rien a gagner a vous inventer des chiffres sauf la vérité qui elle devrait logiquement m'apporter la justice. Et comme vous avez pu me lire avant l'autre prêt n'est pas mieux Pourquoi croyez vous que je rues dans les banque de la sorte??? Et je sais vous apporter les preuves de toute cette folie !!!
Ne croyez vous pas que j'en ai marre de cette situation, si je me laisse faire je suis parti a les payer pendant 96 mois c qui nous font +/- 8 ans .Mais ou allons nous?? Excusez moi pour le ton sec que j'ai employé dans la missive précédente mais il y a de quoi pété les plombs
Amicalement a vous Romane

CD
0
en plus je vous assure qu'il n'y a pas moyen de les contacter, a croire qu'il evite a me donner mes relevés. Comment croyez vous que l"ont se sente après de tel procédés; harcelement menace et j'en passe "l'indifférence est ce qui tue madame" et quand vous ne savez pas ou sonnez pour vous faire entendre, je ne vous dit pas!!! Je ne suis pas riche , mais je suis honnète et il est plus que normal que je rembourse ce que l'on ma prèté mais pas au point de me faire spolier sans que je ne puisse rien dire, on sais tout prendre aux gens, sauf leur dignité et leur honneur, c'est la seule chose qui me reste et cela il ne l'auront pas
Bien a vous

CD
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 09:39
le cetelem à du vous remettre avec votre contrat à la base ....un échéencier avec dessus le taux d'intérêt que vous aviez...... ce n'est pas possible qu'en ayant remboursé 30 fois 112 euros sur les 2000 euros que vous deviez , il vous reste 1514 euros à payer à ce jour.....c'est mathématiquement IMPOSSIBLE ...Car avec un crédit à par exemple 20 % (cela me parraît beaucoup çà doit être logiquement dans les 16,5%) 2000 euros plus 20 % égal 2400 euros moins les 112 que vous versiez tout les mois soit 1.344 euros sur un an il reste moins de 1.100 euros à leur devoir...donc sur 30 mois cela n'est pas possible 112 euros x par 30 mois = 3.360 euros que vous avez payé donc impossible que l'on vous réclame 1.400 euros aujourd'hui. Demandez qu'il vous ressorte votre échéancier si vous ne l'avez plus; courage
romane

Qui d'aller sur internet sur CALCUL-CREDIT.COM dans tableau d'amortissement...

en simulant un emprunt de 2.000 euros avec un taux d'intérêt de 19 % et des rembourseùent sur 2 ans..... La dette est finit avec 101 euros de remboursement sur 2 ans soit 24 mois.... et comme vous avez remboursé 112 euros pendant 30 mois, même avec les frais de dossier (gendre 30 euros) et l'assurance .....Vous ne devez logiquement plus rien au cetelem....... au bout de 30 mois( voir moins) de remboursement à 112 euros.... ce n'est pas moi qui le dis.... c'est le calcul informatique et logique.
-1
Tomane,
Merci de me rassurer quand à la compréhension du problème. Mais comme je vous l'ai dit un des problèmes est la sourde oreille a mes demandes et quand je vais sur place ils me disent que je doit me contenter des relevés mensuelle, de même que par le net je me suis inscrit déjà 2 ou 3 fois mais pas moyen d'avoir une réponse, le message est le même inconnu. Alors si cela n'est pas de la mauvaise volonté je ne sais pas!!! Quand au % il sont de 14 , 16 quelque %, à la rigueur si les comptes en fin de mois serais juste je trouverais cela plus au moins normale qu'il prennent tant, mais de là a payer pendant 30mois 112€ et m'annoncer un tel solde!!!!
Merci de prendre de votre temps pour me répondre car je ne sais vraiment plu ou donner de l'appel, je peux vous fournir la preuve avec mon dernier relevé.
Encore merci
C DUBOIS
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 10:05
re lisez ma réponses plus haut je suis allez vous chercher le mode calcul sur internet.....Envoyez leur une lettre recommandée avec accusée de réception en demandant votre tableau d'amortissement.....Pour moi vous ne devez plus rien... c'est même eux qui vous doivent de l'argent.....tenez moi au courant.....Voyez ce n'étais pas la peine d'être agressif....je lui l'a pour essayer de vous aidez...pas de vous enfoncer...et mon premier message était plutôt sympa...et mes proverbes fait pour vous remontez le moral...... ROMANE
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Romane
je te remercie encore pour ron aide et accepte mes excuses pour ce laissez aller mais quand après plusieurs demande aide et de subir de tel situation, après un chemin de croix que je viens de vivre et vis encore , vous en arrivez a perdre les notions de calmeet ne plus savoir qui vous veux du bien, "il faut prendre du recul"mais ce n'est pas chose facile. Je vais faire ce que vous me conseillez et vous tiendrais au courant de l'évolution. Encore merci et a plus
Charly
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 08:48
CHARLY, la vie vaut plus que 2000 euros vous ne croyez pas ???? il ne faut jamais prendre des crédits à la consommation car les taux d'intérêts sont parfois supérieur à 20 % l'an...Donc si vous ne remboursé pas pendant plusieurs années les 20 % d'intérêt (que vous n'avez pas payé en partie par vos remboursement) s'ajoute à la dette....

Par exemple si vous emprunté 2000 euros à 20 % d'intérêt par an et que vous ne remboursé rien vous devez au bout d'un an 2400 euros et l'année d'après 2400 euros plus les 20 % d'intérêret soit 2400 euros plus 480 e d'intérêt... la 3ème année 2880 plus 20 % d'intérêt soit 2880 e plus 20 % soit 3456 e, plus les frais d'impayé ce qui vous fait à peu près 4000 euros à devoir au bout des 3 ans.... et qui fait que cela a doublé votre dette de dépard de 2000 euros à 4000 euros à devoir......alors imaginer au bout de 5 ans ou 7 ans ?????

Qui paye ses dettes s'enrichie (proverbe qui s'avère toujours vrai...)

Courage vous allez rembourser petit à petit. Rien ne vous empêche de faire un petit courrier à l'attention du Directeur cette société de crédit ou mieux au siège social en joignant des justificatifs de votre grande précarité.....pour expliquer votre situation, ils sont humains et accepterons peu être de vous diminuer les intérêts dans la limite du raisonable....... qui ne demande rien n'a rien (autre proverbe).

Mais la vie continue , même si ce n'est pas toujours "un long fleuve tranquille" et elle vaut le coup d'être vécu... COURAGE

romane
-1
C'est le genre de réponses bidon qui montre un manque complet de la situation ce cet homme !!!!!!!!!!!
Ce monsieur sait parfaitement qu'il faut payer ses dettes et il le fait avec courage !!!!
Votre réponse ne pourra que contribuer à le maintenir dans cette incompréhension préjudiciable qui pousse au suicide !

Courage !
0