SAV ss garantie : payer les frais de retour ?
shacard
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shacard -
shacard -
Bonjour,
Pour la 3eme fois en quelques semaine, et 2 pannes differentes, j'ai renvoye du materiel hifi achete en belgique, et qui est sous garanti, a l'importateur europeen qui se trouve en France tout comme moi.
La premiere panne et le SAV a ete traite directement avec le magasin belge.(une centaine d'euros de frais d'expedition et frais de retour a la charge du magasin)
La 2eme panne a ete traite directement avec l'importateur, evitant ainsi un transit inutile par la belgique, avec 2 envois a ma charge ( deux fois une centaine d'euros). Le frais du premier retour ont ete pris en charge par l'importateur la premiere fois.
Maintenant que la reparation est faite, l'importateur me demande de prendre a ma charge les frais de retour, soit une nouvelle fois une centaine d'euros.
Le materiel vaut certes plusieurs milliers d'euros mais je trouve etonnante la demande de me faire payer les frais de retour.
Puis-je contraindre l'importateur a expedier le materiel a ses frais ?
D'avance, merci.
Pour la 3eme fois en quelques semaine, et 2 pannes differentes, j'ai renvoye du materiel hifi achete en belgique, et qui est sous garanti, a l'importateur europeen qui se trouve en France tout comme moi.
La premiere panne et le SAV a ete traite directement avec le magasin belge.(une centaine d'euros de frais d'expedition et frais de retour a la charge du magasin)
La 2eme panne a ete traite directement avec l'importateur, evitant ainsi un transit inutile par la belgique, avec 2 envois a ma charge ( deux fois une centaine d'euros). Le frais du premier retour ont ete pris en charge par l'importateur la premiere fois.
Maintenant que la reparation est faite, l'importateur me demande de prendre a ma charge les frais de retour, soit une nouvelle fois une centaine d'euros.
Le materiel vaut certes plusieurs milliers d'euros mais je trouve etonnante la demande de me faire payer les frais de retour.
Puis-je contraindre l'importateur a expedier le materiel a ses frais ?
D'avance, merci.
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3 réponses
A part ma facture qui ne precise rien a ce sujet, il n'y a aucune information sur le site de l'importateur.
Le retour va me couter finalement 80e.
Je reglerai mes comptes avec eux via les forums du net. Je pense que mon experience en fera reflechir plus d'un pour acheter du materiel haut de gamme dont l'importation est gere par cette societe.
Merci neanmoins.
A+
Le retour va me couter finalement 80e.
Je reglerai mes comptes avec eux via les forums du net. Je pense que mon experience en fera reflechir plus d'un pour acheter du materiel haut de gamme dont l'importation est gere par cette societe.
Merci neanmoins.
A+
Le revendeur est en Belgique.
Pour le retour en SAV, c'est bien une panne apres un an d'utilisation, suivie d'une 2eme differente.
J'ai finalement envoye un transporteur recuperer le colis a mes frais. Et ... il n'est pas alle dans le bon departement. Erreur de saisie informatique avec inversion de 2 chiffres sur le code postal.
Du coup, je suis plutot a la recherche d'un marabout ou d'un exorciseur. Parceque la, je trouve que je cumule pas mal les emmerdements.
Merci pour votre aide. Inutile de perdre plus de votre temps sur ce cas. D'autres personnes ont surement plus besoin de vos connaissances.
A+
Pour le retour en SAV, c'est bien une panne apres un an d'utilisation, suivie d'une 2eme differente.
J'ai finalement envoye un transporteur recuperer le colis a mes frais. Et ... il n'est pas alle dans le bon departement. Erreur de saisie informatique avec inversion de 2 chiffres sur le code postal.
Du coup, je suis plutot a la recherche d'un marabout ou d'un exorciseur. Parceque la, je trouve que je cumule pas mal les emmerdements.
Merci pour votre aide. Inutile de perdre plus de votre temps sur ce cas. D'autres personnes ont surement plus besoin de vos connaissances.
A+
Demandez à ce revendeur ses conditions générales de vente, ce dernier doit vous les communiquer (L’article L.134-1 du code de la consommation).
Sur ces dernières, il est fréquemment prévu une section SAV (mais pas forcément).
De même, dans les papiers reçus avec le produit, il est possible que vous ayez eu une notice expliquant les modalités de la garantie du fabriquant.
En outre, votre appareil a déjà fait l'objet de deux envois. N'est-ce pas la conséquence d'un vice caché ? Ou est-ce une panne? Qu'en dit la SAV lorsqu'elle vous a refait parvenir le produit?
Cordialement.