SAV ss garantie : payer les frais de retour ?

shacard - 8 avril 2008 à 11:02
 shacard - 10 avril 2008 à 10:08
Bonjour,

Pour la 3eme fois en quelques semaine, et 2 pannes differentes, j'ai renvoye du materiel hifi achete en belgique, et qui est sous garanti, a l'importateur europeen qui se trouve en France tout comme moi.

La premiere panne et le SAV a ete traite directement avec le magasin belge.(une centaine d'euros de frais d'expedition et frais de retour a la charge du magasin)
La 2eme panne a ete traite directement avec l'importateur, evitant ainsi un transit inutile par la belgique, avec 2 envois a ma charge ( deux fois une centaine d'euros). Le frais du premier retour ont ete pris en charge par l'importateur la premiere fois.

Maintenant que la reparation est faite, l'importateur me demande de prendre a ma charge les frais de retour, soit une nouvelle fois une centaine d'euros.

Le materiel vaut certes plusieurs milliers d'euros mais je trouve etonnante la demande de me faire payer les frais de retour.

Puis-je contraindre l'importateur a expedier le materiel a ses frais ?

D'avance, merci.

3 réponses

A part ma facture qui ne precise rien a ce sujet, il n'y a aucune information sur le site de l'importateur.

Le retour va me couter finalement 80e.

Je reglerai mes comptes avec eux via les forums du net. Je pense que mon experience en fera reflechir plus d'un pour acheter du materiel haut de gamme dont l'importation est gere par cette societe.

Merci neanmoins.

A+
0
Juriste 64 Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 71
8 avril 2008 à 19:05
Donnez-moi le nom de cette société en message privé, je vais rechercher leur condition générale. Enfin si vous voulez toujours.
-1
Juriste 64 Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 71
10 avril 2008 à 09:33
Vous m'avez communiqué le nom du fabriquant, mais je suppose que vous êtes passé devant un revendeur.

Demandez à ce revendeur ses conditions générales de vente, ce dernier doit vous les communiquer (L’article L.134-1 du code de la consommation).

Sur ces dernières, il est fréquemment prévu une section SAV (mais pas forcément).

De même, dans les papiers reçus avec le produit, il est possible que vous ayez eu une notice expliquant les modalités de la garantie du fabriquant.

En outre, votre appareil a déjà fait l'objet de deux envois. N'est-ce pas la conséquence d'un vice caché ? Ou est-ce une panne? Qu'en dit la SAV lorsqu'elle vous a refait parvenir le produit?

Cordialement.
-1