Chèque de caution salle de sport

litou54 - 8 avril 2008 à 00:02
Pelagia19 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 17 févr. 2009 à 15:04
Bonjour,

J'ai à peu près le meme problème que delphine33 concernant l'encaissement d'un chèque de caution.
Je me suis inscrite dans une salle de sport en novembre 2007. Lors de la signature du contrat, je le lis et vois qu'il n'y a aucune clause concernant la resiliation. Je demande à la secrétaire qui s'occupait de me faire le contrat comment ça se passait en cas de resiliation, elle me répond que c'est du cas par cas, à voir avec "le patron". J'ai donc signé et fais un chèque de caution de 600€, et ai choisi de regler tous les mois 52€. A la recherche d'un stage de 7 mois dans le cadre de mes études, je suis contrainte en janvier de retourner chez mes parents qui habitent plus pres de mon lieu de stage (environ 100km), et suis donc dans l'impossibilté de me rendre encore a la salle de sport. Je passe à la salle et demande a voir le boss afin de lui expliquer ma situation. Il me dit qu'il peut seulement reporter les mois d'abonnements, ce qui ne m'interesse pas du tout puisque je ne compte pas retourner habiter dans cette ville apres mon stage. Il me dit que la seule chose à faire est de regler la totalité des mois restants de l'abonnement et de lui fournir une attestation de stage, et que son assurance me rembourserait...
Dans l'incapacité d'avancer la somme, et n'ayant pas réellement confiance en ce qu'il me dit, je lui envoie tout de meme mon attestation de stage accompagné d'un courrier lui expliquant que je ne pourrais plus revenir, en recommandé avec AR.
Février, il me répond egalement par courrier recommandé que ma demande n'est pas recevable et que mon abonnement sera reporté, et que je devrais m'acquitter des sommes dues. C'est tout.
Mars, n'ayant pas voulu payer pour un abonnement dont je ne profite pas, puisque j'ai resilié avec une attestation en bonne et due forme, et que son contrat ne dispose d'aucune clause de resiliation, il a tout de meme encaissé mon cheque de caution de 600€.
Que puis je faire? Merci de bien vouloir m'éclairer.

2 réponses

slt litou
Je rencontre le meme probleme aujourdhui et je souhaite savoir si tu as depuis le temps trouvé des solutions ou si je dois me resoudre a payer également pour rien.
De mon coté j'ai téléphoné à l'assotiation de consommateurs, vu la complexité du probleme ils m'ont envoyé vers un autre service, j'attend donc la fin du week end pour les recontacter...
0