Enfant majeur conflits avec le père

Résolu/Fermé
lancagne75 - 5 mars 2008 à 16:41
natacha090607 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 17 avril 2009 à 00:07
Bonjour,


Mon ami (divorcé depuis 4 ans) et moi vivons en couple avec deux de ses enfants (22 et 20 ans) et sommes en location (plus de 1000€ par mois).
Le premier travaille depuis 2 ans (CDI) et va prendre son indépendance courant de l'année, ne participe à aucune tâche ni aucun frais.
Le second a arrêté l'école il y a trois ans et a travaillé 2 mois en tout et pour tout en CDD et intérim.
Il ne veut pas s'inscrire à l'ANPE, a déposé quelques CV dans des boîtes d'intérim. Il attend qu'on vienne le chercher pour lui offrir du travail. Il traîne toute la journée, ne fait aucune tâche ménagère est nourri et logé à titre gracieux sans aucune compensation alors que mon ami et moi travaillons tous les 2 et tard!
Tout serait encore admissible jusque là sauf que lorsque nous lui demandons de chercher activement du boulot il nous envoie promener méchamment, nous dit qu'il préfère ne rien glander, que s'il n'a pas envie de travailler c'est son affaire... ce à quoi son père lui rétorque qu'il doit chercher que nous ne pouvons pas l'entretenir toute sa vie...
Il ne veut rien entendre et par conséquent devient menaçant en disant que nous ne pouvons pas le mettre dehors qu'il fait ce qu'il veut..., que c'est nous qui allons dégager, chantage menaces...
Que pouvons-nous faire, le dialogue est rompu il est menaçant et nous ne voyons plus d'issue.
Il ne peut pas aller chez sa mère qui a la garde des 2 autres enfants (mineurs 17 ans et 16 ans), mon ami verse une pension de 500€ pour les 2, et les fins de mois commencent à être difficiles.Et leur mère remonte les enfants contre leur père.
Auprès de qui pouvons-nous nous rapprocher pour trouver une solution afin d'essayer de vivre un peu plus sereinement. Il ne veut rien entendre, passe son temps à faire du trafic (en disant que c'est de notre faute) car son père ne veut pas lui laisser de l'argent pour manger dehors, ou acheter des vêtements hors de prix, il n'a aucune valeur de l'argent et le pire aucun respect pour son père qu'il insulte et menace, bref je crains que les choses empirent et mon ami ne veut plus se laisser traiter de la sorte, quels sont nos droits et obligations envers cet enfant, quand l'entente n'est plus possible que reste t-il? Doit -il rester chez nous même si la vie en devient impossible? il dit qu'il n'attend plus qu'une chose se barrer mais il ne s'en donne pas les moyens.
Auprès de qui pouvons-nous nous rapprocher sachant qu'il refuse tte autorité, de rencontrer un médiateur bref c'est lui qui fait la loi.

Merci à tous

Lanca75

19 réponses

bonjour à tous

alors je voulais savoir lancagne qu'en est il avez vous été voir un avocat qu'a t il dit? peut on mettre un enfant majeur à la porte et si oui à quelles condition

d'avance merci pour vos réponses

cordialement
85
natacha090607 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 2
16 avril 2009 à 10:21
Je suis également dans une situation critique. le fils de mon mari é insuportable et agressif... Je voudrai savoir dans quelles condions peut on mettre un majeur à la porte? Et dans la mesure où il est dans un internat et perçoit 400 euros, Es ce que il est possible de ne pas lui verser une pension????
0