Probleme de resiliation canal sat

Résolu/Fermé
christie27 -  
 anliz -
Bonjour,

j'ai un gros problème avec canal satellite puisque depuis le mois d'octobre une chaine de notre bouquet ne fait plus parti du bouquet nous avons donc envoyé une LRAR il nous ont répondu que nous ne pouvions résilier qu'a notre date d'anniversaire pas de chance étant donné que la date d'anniversaire tombe 1 mois avant la suppression de chaine nous sommes donc obligé de garder canal sat encore 10 mois . or un changement de chaine du bouquet et un motif légitime de résiliation mais il ne veulent rien savoir que faire merci

53 réponses

jpm
 
Depuis le mois de novembre 2007, je demande la résiliation de mon abonnement CANALSAT (date d'expiration du contrat). Malgré X. mail restés sans réponse, malgré X lettres restées sans réponse, malgré X tentatives d'appel téléphoniques restés vaines, cette société continue ses prélèvements automatiques. Malgré 2 demandes de suspension de ces prélèvements à ma banque, rien n'y fait. Or, le code de la consommation donne maintenant la possibilité de résilier tout contrat quelle que soit la date anniversaire. Il apparaît que cette société se moque totalement de ses clients, son but unique n'étant que d'engranger des abonnements. Le service client est inexistant. Ces agissements sont en fait de la vente forcée. Il n'y a aucun respect pour le client. C'est une véritable société d'escrocs.
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cbhr Messages postés 34 Statut Membre 2
 
C'est une véritable société d'escrocs.

Je vous le confirme.

Je suis un abonné TPS HD qui a été obliger de migrer sur Canalsat

La migration a été un catastrophe !

Dans la lettre de migration il disait : pas d'augmentation de l'abonnement, reprise de l'ancienneté !

Mon contrat est passé de 36,50 € à 41,50 € puis à 43,50 € depuis Novembre 2007 et cela sans m'en avertir !!
Si je consulte mon compte ils n'ont pas repris mon ancienneté et TPS STAR n'est toujours pas en HD

Je leur ai envoyé de nombreux courier et des mails et ils continuent !

J'ai fait stopper le prélèvement sur mon compte banquaire et j'attends leur facture !
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yann21
 
bjr
j ai de gros soucis avec canalsat depuis la migration que j ai fait fin mai 2008 .
apres x appels aux services clients et techniques rien n y fait
je ne receptionne plus les programmes car j ai une parrabole motorisée.
je viens d envoyer une lettre recommandée on verra la suite ........
je suis clien t tps depuis 1997 et je crois que la fusion tps canalsat est un bide total
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plumette > cbhr Messages postés 34 Statut Membre
 
bonjour pour faire suite a votre msg je suis abonnee tps via mon FAI moi je n ai tjs pas recu de courrier pour la migration quand j appelle TPS bah le vide total il ne save me reponde et me renvoit vers canal+
je n ai plus acces au site TPS ni au site canal sat j ai perdu des chaines de tele sans la moindre lettre et de plus je viens de voir qu il ne respecte pas leur programmation pour ma part c est toujours TPS qui me preleve ( pas de changement tarifaire pour le moment) je suis dans le neant total mes courriers adresses au deux societes sont restes sans reponses meme avec AR
Bon courage a vous
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aragorne
 
j'ai aussi ce probléme.j'ai le méme parcours que toi et méme combat.il faut ce regrouper.moi j'ai écris au procureur de la république car ils se fouttent des gens.regroupons nous voici mon mail winschel.l@free.fr nota je suis trop en colére.
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aragorne > cbhr Messages postés 34 Statut Membre
 
moi aussi est des probléme avec ces gens.mais il faut se regrouper et agire ensemble car on se fais arnaquer par des escros qui rigoles.pour ma part j'ai écris au procureur de la république est je suis en colére.voici mon mail winschel.l@free.fr
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Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 540
 
Vous ne pouvez pas faire grand chose, sauf à prouver qu'il s'agit d'un cas de résiliation. Or, les conditions de résiliation ne le prévoient pas. Il faut donc 1) soit demander un geste commercial 2) soit supprimer votre prélèvement et attendre qu'ils aillent en justice... 3) vous pouvez aussi leur citer la commission des clauses abusives (avis 05-05)
2) Considérant que la clause 6.2.8 en sa première phrase stipule que " N... se réserve la faculté de modifier, sans notification préalable, la composition des services audiovisuels (dont le service de base) qu'elle propose et/ou de supprimer l'un ou l'autre des services ou options proposés " ; que cette clause, en ce qu'elle permet au professionnel, hors les cas prévus par l'article R.132-2 du Code de la consommation, de modifier et/ou de supprimer des services faisant l'objet du contrat sans information préalable et sans offrir au consommateur la faculté de résilier le contrat, revêt un caractère abusif au sens de l'article L.132-1 du Code de la consommation ; qu'en outre, en ce qu'elle concernerait la fourniture d'accès à l'Internet, elle serait contraire à l'article L.121-84 du Code de la consommation et serait donc illicite ;
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Guy72
 
Bonjour à tous,
Je suis abonné depuis le 19/06/2001.
Eh ben..........j'ai l'intention de résilier Canal sat, quand je vois tous ces messages, cela me fais froid dans le dos.
Je ne sais pas trop comment mis prendres ?
Apparemment, le 1er truc à faire, c'est de faire opposition à la banque ?
Cordialement
Guy
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tim o
 
Bonsoir Guy72,

D'après les CGA canalsat, vous ne pourrez résilier qu'à votre "date anniversaire" soit au mois de juin(?), sauf déménagement, mutation etc... Pour ce faire, il suffit en théorie d'envoyer une lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception, au plus tard 1 mois avant cette date anniversaire (adresse à arras, probablement déjà quelque part sur ce topic).

Mais notez que :
- On doit pouvoir résilier n'importe quand, à condition que canalsat ne vous ait pas prévenu que vous pouviez résilier à votre précédente date anniversaire... (j'ai dû lire ça quelque part)

- Après votre résiliation, il est possible voire certain que canalsat vous relance (pour ma part ça fait déjà 5 appels). Dans ce cas faites attention : il m'ont réabonné alors que j'avais refusé au téléphone. J'ai appris ça par courrier, je les ai rappelé tout de suite pour rectifier. j'attend de voir, puisqu'ils m'ont encore rappelé depuis...

- D'après les témoignages, canalsat a tendance à "oublier" (?) d'arrêter les prélèvement après la résiliation (à priori ce n'est pas mon cas, mais résiliation récente).

- faites éventuellement opposition après votre résiliation.
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Guy72 > tim o
 
Bonsoir tim o,
Merci de ta réponse.
Moi, je suis dans le cas d'un déménagement en Janvier.
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tintin62
 
Bonjour
J'ai aussi de gros problemes avec canalsat . J'ai 2 décodeurs qui ne vont plus depuis plusieurs mois . Ils ont été testés par un partenaire commercial agréé canalsat . Personne ne veut les changer dans tout le département car je n'ai pas pris l'abonnement chez eux et aussi ces commerçants sont constamment en rupture de stock .J'ai pris plusieurs contacts avec canalsat ( hotline , web sur site abonné ) sans résultat .Maintenant j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR , mise en demeure . Toujours aucune nouvelle .Je n'ai aucun contrat signé .Je vais donc contacter la Direction Départementale de la Concurrence de la Consommation et de la répression des Fraudes à Arras puis probablement déposer un recours au Procureur de la République d'Arras .
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sunmoon
 
bonsoir a tous, je vois que mon cas n est pas isolé. Mon ami a pri canal + au mois de decembre 2006 / janvier 2008 j envoie une lettre ar pour resilier contrat stipulant la loi chatel et le non respect de l information du consomateur (en effet je n est pas recu de leur part ni lettre ni aucun magasine stipulant la date anniversaire et la possibilite de ne pas reconduire le contrat. Dela je recois une lettre de leur directeur commerciale me disant qu un mois avant la date anniversaire je recevrait bien une lettre m informant de la possibilite de ne pas reconduire le contrat mais au mois d octobre 2008. n etant pas d accord la dessus et continuant a etre prélever 2 mois apres g donc fait oppposition aux prelevements. . Dela une conseillere m appel et me dit que je ne peut pas faire cela et que je dois donc regulariser ma situation de paiement. Il est hors de question qu une societe ne respecte pas la loi ni les termes d un contrat.pour le moment je recois des lettres pour me dire que g 3 echeances de retard de plus pour la 1er fois g recu leur programme au mois de juin ils se foutent de nous et leur seul but est de faire durer les choses afin de continuer a prelever le temps des demarches ( envoyer lettres / telephoner a leurs services). Je ne me laisserai pas faire je ne leur donnerai pas ce plaisirde depenser de l argent et du temps pour un abonnement qui devrait deja etre resilier. . De mon cote j attend leur lettre de mise en demeure pour pouvoir monter un dossier aupres de l ufc. franchement je prefere leur donner 30 euros a eux . bon courage a tous ceux dans la meme galere et evidement l union fait la force.
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jojo
 
vous pouvez saisir la repression des fraudes en envoyant la preuve de ce que vous dite et la repression des fraudes ce charge du reste
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facketti34
 
bonjour ,cela fait 7 ans que j etait chez ces voleurs . l abonnement augmenter a leurs guise malgree les prelevements je leurs ete tjs redevable et pareil j envoie ma lettre ar pour la resiliation du contrat et ils continuer a me prelever ,g donc demander a ma banque de refuser les prelevements et j ai rendu mon materiel dans un point agreer ca continue c leurs huissiers ki me suis mais il est hors de question de payer . Ce ke je pense d eux c est que c les plus gros voleurs de la terre alors ne vous abonner plus jamais chez ces escrocs . bon courage a tous dans vos demarches contre ces VOLEURS.......................
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edenfusion
 
Ca fait plaisir de voir qu'on est pas seuls...
Je leur ai envoyé une lettre de résiliation car je déménage et le logement où je vais est déjà pré-cablé ; enfin bref, j'ai reçu un coup de fil m'informant que j'allais recevoir un courrier ne m'autorisant à résilier qu'à la date anniversaire soit le 31 décembre prochain...
On me propose par contre une suspension de 6 mois de l'abonnement le temps que je voye si je peux garder canalsat ensuite à ma nouvelle adresse.
Je ne vois pas trop ce qui m'empeche de suspendre l'abonnement - du coup je ne paye plus à par peut etre la location du terminal j'en sais rien - et de résilier ensuite à ma date anniversaire à moins qu'il y ait une autre entourloupe ? La suspension repousse t-elle la date anniversaire ???
Merci à tous,
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jema
 
Confronté à un pb identique, j'ai fait opposition au prélèvment.
A la suite de quoi j'ai recu une multitude de lettre de relance, pusi courrirer de cabinet de recouvrement, et pour terminer lettre d'huissier.
Je n'ai jamais répondu à aucun de leur courrier (expédié en courrier simple..., ils ne font m^me pas les frais d'un recommandé)
Et un jour ca s'arrête, donc pas de panique tout luer courrier ce n'est que de l'intoxe.
La précaution à prendre si un jour vous vous réabonnez (on ne sait jamais...) ne faites pas préléver sur le même compte banciare, il feront le rattrappage de tous les prélèvement rejetés.
Le conseil : ne cedez ou ne paniquez jamais face à leur menace c'est du GRAND bidon
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marsdeluned'arras Messages postés 30 Statut Membre 15
 
bonsoir , voyus écrivez à la DDCCRF 92 qui fait le lien avec l'entreprise afin de trouver des solutions pour les abonnés consomateurs,...cf site DGCCRF .

bon courage

marsdelune
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yanndijon
 
abonné tps depuis plus de 10ans j ai du effectuer la migration sur canal sat .
ayant une parabolle motorisée j ai reussi une premiere fois a le faire seul mais le lendemain je n avais plus rien .
j ai donc tel au service canal sat qui m on dit de faire venir un installateur a mes frais ...
je suis resté plusieurs minutes facturée a 0 34 € la mn
poour le moment le 1er installateur refude de venir prétextant que la parbolle motorisée n est plus aux normes

si je n a i pas de solution jevais résilier canal sat mais je pense galerer ...........
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castor1930 Messages postés 8 Statut Membre
 
Bonsoir "Jema". Je vois que vous avez la même opignion que moi sur ces charlatants!. Ils m'intimide pas non plus avec leur façon de faire et je souhaite que beaucoup de leurs clients qui sont dans le même cas imitent notre procédure.
Bonne soirée. Cordialement.
PS: 2 abonnés dans ma famille qui vont aussi résilier cette semaine.(c'est l'hémoragie qui continue).
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zaza
 
Bonjour a tous
Je demenage le mois prochain.
Puis-je en profiter pour resilier canal plus et canal sat?(sachant que je ne suis pas du tout a ma date anniversaire
D'autre part'que risque t'on de faire stopper ses prelevements,
Merci de votre aide
ZAZA
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titith90
 
Bonjour à tous. Je me suis abonnée à internet en décembre 2007 où j'avais 3 mois de gratuité pour toute la télé. J'ai fait une demande de résiliation 15 jours avant la fin.
Ils ont mis 3 mois pour cesser les prélèvements (ouf!!! car je m'appercois que certains sont toujours prélevés). Mais après X coup de tel et X LRAAR j'attend toujours qu'ils me remboursent. Je viens de faire une demande sur le site "http://www.minefe.gouv.fr".
J'espère que j'aurai une réponse.
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brecel
 
j'ai eu le meme souci que vous, j'ai resilié mon contrat l'année derniere et ils ont continuer à me prelever pendant 2 mois, j'ai fait opposition et ils veulent que je leur paye les mois impayé, j'ai reçu des lettres de rappel et aujourd'hui je reçois une lettre d'une socièté de recouvrement amiable: INSTRUM JUSTITIA!! me demandant de régler la somme de 65,38 euros, sans quoi ils transmettrons le dossier a leur cellule judiciare qui pourrai me rajouter des frais de justice importants. est ce une tactique d'intimidation? Dois-je payer? Canal sat et Canal plus c'est vraiment plus de merde!!!!!
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hekaw
 
Bonjour
c'est tout simple,on peut casser un contrat pour non service rendu,et croyez moi ils ne viendront pas vous tapez à la porte,je vous parle en connaissance de cause et sur les conseils d'un professionnel
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kana
 
Mon ami a TPS depuis 1ans et demi. Nous avons écrit une lettre en recommandée pour résilier ce contrat et rendre la parabole car il ne peut plus payer TPS. Cependant, TPS demande que l'on attende la date d'anniversaire. Je pensais qu'il fallait attendre un an avant de résilier et non au dela.

Comment faire?

Merci
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TUTTICOSI
 
BONJOUR RAPIDE EXPLICATION DE MON CAS CAR VU LES PLAINTES ENVERS CANALPLUS JE NE DOIS PAS ETRE LE SEUL DANS CE CAS

J AI RESILIé au mois de juillet pour que ma resiliation prennent effet au 30 SEPT 08 jusque la tout va bien je recois quelques jours plus tard une lettre de desolation ( je sais pas si c est francais lol ) ou l on me sort le blabla habitule qu ils sont désolés et tout ce qui va avec

Donc mon abonnement s est terminé le 30 SEPT 08 et aujourd hui un prelevement de 33 EUROS je les appelle histoire de savoir ce que c est que cette histoire et la une dame me dit qu il y aun avoir qui me sera envoyé dans 4 semaines pour me rembourse cette somme !!!

E n grattant un peu je lui demande mais comment se fait il que vous debitiez mon compte alors que l abonnement est terminé la chaine de plus ne fonctionne plus ?

Elle me dit que cela se fait automatiquement car les prelevements sont demandés avant le 30 pour qu ils encaissent en debut de mois

Bon la je commence a la voir venir avec ses gros sabots je lui demande mais dans ce cas la le mois prochain vous pourrez faire une demande egalement de virement vu qu en fin de compte la demande de résiliation recommandé ou pas n est pas prise en compte je m explike l abonnement se termine le 30 sept donc a a partir du moment ou je ne reconduis pas l abonnement aucun prelevement ne doit avoir lieu ni avant ni apres cette date non ?

Bon suis je un peu parano au vu de tout les messages de plainte envers canalplus ou pensez vous a la bonne fois de cette bonne femme je precise impossible de faire opposition aujourd hui ma banque est fermée mais demain je pense que tant pis pour les 16 EUROS de frais

merci de vos reponses
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chatchatplaneur 43
 
bonjour
merci de me tenir au courant j'ai recu un coup de télephone la semaine derniere de canalsat me demandant les raisons de ma résiliation,je lui est donné divers raisons il m'a proposé un rabais de 37 euros a23 euros j 'ai refusé je l ai prévenu que j'avais arreté les prélèvements à la banque.on a discuté que j'avais prévenu le service des fraudes et mon intention de les emmener au tribunal d'instance,il m'a répondu qu'il faisait le necessaire et qu'il arretait l'abonnement pour le 31 1 2009 et m'envoyait les papier pour le decodeur
j y croierai quand j'aurai le courrier.

sincère salutations
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Lyli
 
...quelques nouvelles du front !! 5 mois déjà !!


BONJOUR
Voilà, je viens de recevoir le courrier me permettant de leur restituer leur appareil....chose faite dès cette après midi.
Maintenant, je vais attendre gentiment d'être remboursée.
Je reçois toujours de courrier canalsat, des autorisations de prélèvements...MDR !!

On m'a annoncé par téléphone que l'abonnement aurait bien du être suspendu dès le premier courrier et que la "fausse dette" (que je ne leur dois pas) est effacée....
Je ne suis plus cliente mais il continue !!
Je crois qu'ils sont bêtes, qu'il n'y a aucun suivi des dossiers, ni mises à jour entre les différents services....

Il faut écrire et toujours écrire via leur site canalsat....en étant aussi niais et impersonnel qu'eux
Retournez leurs le même genre de message, toutes leurs questions idiotes...
(ex : l'équipe canalsat se tient à votre disposition, répondez leur que vous aussi vous êtes à leur disposition et redonnez leur vos coordonnées...)
Pour ma part, je leurs retourne, grâce à leur lettre T,tous leurs courriers (après les avoir scanné, je monte toujours un dossier contre eux au cas où) et j'écris dessus en rouge...

BON COURAGE A TOUS !!
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nono52
 
bonjour les arnaqués faites comme moi allez à cite la judiciaire demander le ou la greffiere du juge de proximite elle vous remettra un formulaire à remplir . founir les preuves ( justifictif relevé abusif et autres) si vous sûr de votre de vous le juge tranchera vous pouvez demander des dommages et intérets pour préjudice moral (si tout les arnqueurs volai ent la planete serai moins polluée
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fgcr Messages postés 2 Statut Membre
 
bonjour

peut on considerer que TPS a esser son activite ?

si oui , dans le contart que j ai signe le 29/08/2002 , il est precisé art 15 :
TPS pourra ,sans prejudice de tous dommages et interet,considerer l abonnement comme resilier de plein droit en cas de :

-cessation d activité de TPS

merci
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