Canal + : prélèvement sans contrat ni mandat

Caroline86 - 15 mai 2023 à 18:06
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 16 mai 2023 à 11:29

Bonjour,

Voici mon histoire :

Lors d'un achat réalisé en magasin FNAC courant novembre, une vendeuse m'a offert la possibilité d'essayer Canal + gratuitement, m'indiquant que si cela ne me convenait pas, il ne fallait pas se connecter et ne pas signer le contrat envoyé ultérieurement ! Après réflexion, je n'ai pas donné à cette offre.

Cependant à ma grande surprise j'ai tout de même été prélevé depuis janvier comme suit :
04/04/2023 => -30,99 EUR
06/03/2023 => -30,99 EUR
06/02/2023 => -30,99 EUR
04/01/2023 => -20,99 EUR

Voyant cela, dès fin février j'ai envoyé un simple courrier qui est resté sans nouvelle de leur part et qui selon une de leurs conseillères (pas à l'écoute et qui m'a littéralement raccroché au nez) n'apparait pas dans mon espace.

Mystère...

Donc début avril, j'ai de nouveau envoyé un courrier, cette fois-ci avec accusé de réception, demandant la résiliation de mon soi-disant contrat, la suspension des prélèvements automatiques effectués sur mon compte bancaire (qui pour mémoire non jamais été autorisés vu que je n'ai pas signé le mandat de prélèvement) ainsi que le remboursement des sommes injustement prélevées.

Enfin, je leur demandais de bien vouloir me confirmer a par écrit la prise en
compte de mes différentes demandes.

Pour toute réponse, j'ai reçu un mail m'indiquant qu'un conseiller allait me contacter le 25 avril de 10 à 11 h. Le dit conseiller a fait sonner une fois le téléphone et à raccrocher de suite !

J'ai donc fait opposition sur mon compte et j'ai de nouveau eu 2 conseillers en ligne qui me disent qu'il n'est plus possible pour moi de résilier !

j'avoue que là je suis perdue et désemparée car ils ne veulent rien savoir.

Pouvez me dire quoi faire ?

Merci de vos réponses

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10446 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 8 994
15 mai 2023 à 19:28

Bonjour,

Et vous n'avez signé aucun document à la FNAC que vous leur auriez remis ? rien apparait sur une facture ?

CANAL ne vend pas d'offre d'essai qui se résilie si on ne se connecte pas. Ce sont en général des offres 1 ou 2 mois gratuit puis abonnement payant.

Quand elle vous a "offert la possibilité d'essayer", comment cela s'est-il matérialisé ?

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 836
16 mai 2023 à 11:29

Bonjour,

Pour completer AN.Banker, vérifiez bien tous les documents FNAC, si vous n'avez rien autorisé, comment Canal+ connais votre compte bancaire?

Cela dis, si vous n'avez pas signé de mandat, en plus de bloquer les prelevements, votre banque dois vous rembourser les prelevements ou vous produire l'ordre SEPA signé.

0