Probleme de resiliation canal sat

Résolu/Fermé
christie27 - Modifié par Matthieu-B le 6/05/2011 à 16:57
 anliz - 13 févr. 2019 à 13:48
Bonjour,

j'ai un gros problème avec canal satellite puisque depuis le mois d'octobre une chaine de notre bouquet ne fait plus parti du bouquet nous avons donc envoyé une LRAR il nous ont répondu que nous ne pouvions résilier qu'a notre date d'anniversaire pas de chance étant donné que la date d'anniversaire tombe 1 mois avant la suppression de chaine nous sommes donc obligé de garder canal sat encore 10 mois . or un changement de chaine du bouquet et un motif légitime de résiliation mais il ne veulent rien savoir que faire merci

53 réponses

Bonsoir,

Je n'avais pas vraiment de doute avant de chercher, mais ces posts confirment mon impression, qui semble être la votre également. A savoir une stratégie commerciale plus que douteuse.

(désolé un peu long, mais je passe les détails!)

En sept 2007 : je suis démarché par canalsat au téléphone. On me propose une super offre : si je m'abonne à canalsat (en plus de mon abonnement actuel à canal+le bouquet), et le coût de mon abonnement baisse à 11€ (et à mon avis c'est là qu'est le piège) et ils me remboursent 100€!!! Alors au téléphone, sur mon lieu de travail, ça me parait pas mal et j'accepte (tu parles : pour 11€/mois j'avais canalsat en plus!).

Quelques semaines après, je m'aperçois qu'ils ne m'ont pas remboursé les 100€, que mon abonnement canal le bouquet n'a pas baissé, et que pour couronner le tout je paye un 2e abonnement à canalsat (incompréhension de ma part ou ambiguïté délibérée de la "conseillère" ?). D'où un courrier de réclamation, puisque que leur super hotline me répond que pour ça il faut faire un courrier, on peut pas faire autrement.

Je n'aurais pas dû m'arrêter là, mais finalement j'ai résilié canalsat à ma date "anniversaire" (31/oct 2008), comme me l’avait conseillé la conseillère clientèle : profiter de l'offre pendant un an puis résilier dès la date anniversaire. Je ne suis pas sûr d’ailleurs que cette technique de date anniversaire pour la résiliation soit très légitime…



Il y a 2 semaines une personne me démarche à nouveau, pour me proposer un réengagement à canalsat avec réduction de 40%. Je lui répond que c'est bien sympathique de sa part, mais que je préfère recevoir un courrier pour y réfléchir à tête reposée (je lui parle aussi de mon litige toujours sans suites, elle à l'air réceptive, je me dit que ça va peut être avancer).

2 jours après, elle me rappelle. Je n'ai pas reçu de courier. Surpris, je me fourvoie en pensant : "c'est bien elle suit ses dossiers!". Mais en fait elle me demande une réponse à son offre. Je lui réponds clairement que JE NE M'ENGAGE PAS AU TELEPHONE SANS AVOIR LES ELEMENTS SOUS LES YEUX. Je sens l'humanité dans sa voix disparaître, et la discussion se termine.

C'est donc à ma grande surprise que j'ai reçu les 2 courriers suivants de la part de canalsat hier soir à mon retour de WE prolongé. En plus, je les ai ouverts dans le bon ordre :

le 1er (29 oct) :
"Cher monsieur, vous avez souhaité annuler votre abonnement. J'en suis désolé. Votre abonnement a été annulé. etc..."

le 2nd (5 nov) :
"A la suite de votre entretient téléphonique avec l'un de nos conseillers clientèle, vous avez choisi de poursuivre votre abonnement à canalsat etc..."

Je les ai donc rémunéré encore davantage en sollicitant leur hotline une nouvelle fois. Après m'être perdu dans leurs menus téléphoniques, je tombe sur une pauvre fille (ou conseillère clientèle) qui m'identifie mais ne peut rien pour moi à par répéter des réponses toutes faites, toujours les mêmes, dans le désordre. Elle me passe le service résiliation.

Un très sympathique conseiller clientèle me répond. Lui aussi m'identifie. Je ré explique ma situation. Assez rapidement il me demande de patienter en me délectant d'une délicieuse petite musique d'attente. Après 3 ou 4 écoutes, un tiers conseiller clientèle me répond en excusant courtoisement son précédent collègue de me pas m'en avoir prévenu. (excuses accordées sans hésitation : génial il m'a passé le chef!). Après une brève conversation stérile, je lui confirme clairement que NON JE NE SOUHAITE PAS CONTINUER AVEC CETTE PROLONGATION D'OFFRE EXEPTIONNELLE. Il semble avoir compris la signification de ces mots, je suis censé recevoir un "courrier de confirmation de non prolongement d'offre exceptionnelle". Mais j'ai comme un gros doute. Que se passe-t-il si il ne prend pas mon appel en compte? Que se passe-t-il si je me rends compte dans une semaine qu'ils ont bel et bien prolongé mon abonnement?


Voilà, maintenant ça fait un problème de plus à résoudre! Y'a bien pire que ça dans la vie, mais quand même c'est trop facile. Sous prétexte que les gens n'ont pas que ça à faire, qu'ils ignorent en partie à législation en vigueur, qu'ils ne comprennent pas ce à quoi ils se sont engagés, on peut abuser de leur confiance et user de stratagèmes discutables pour les faire payer plus???


Ce n'est que mon avis, mais après ces expériences (appauvrissantes), ça fait beaucoup de coïncidences. On a quand même l'air d'être en face d'un système, d'une stratégie délibérée :

- Démarcher les gens au téléphone, ou profiter de la souplesse de cet outil commercial : ça laisse moins de traces, on peut jouer sur les mots, déranger les gens n'importe où / n'importe quant...

- Utiliser une hotline dont la mission véritable n'est peut être pas celle qu'on croit. Elle n'a pas vraiment résolu, ni même suivi mes problèmes (à chaque fois ils ont l'air de débarquer). Rendez vous compte : c'est tout de même 0,34€ la minute! Ca fait cher la minute pour se perdre dans des menus interminables, pour répéter son histoire à 2 ou 3 interlocuteurs, qui ont tous l'air de lire le même script!!
Souvent, c'est un dialogue de sourd. Et quand c'est un problème sérieux, ils ne peuvent plus rien dire, il faut impérativement envoyer un courrier. Je les ai appelé plusieurs fois pour rectifier au moins 2 erreurs de leur part (conditions d'offre non appliquée, et prolongement d'offre imaginaire) : j'ai payé ces appels, rien ne s'est arrangé.

J'ai bossé un peu dans une hotline, et j'ai un peu l'impression que la leur est plutôt concue pour prolonger les durées d'appels, pas vraiment pour résoudre les problèmes (litigieux)... En plus j'avais visité leur centre d'appel à l'époque! ils ont des casques téléphoniques sans fils! Ca avait l'air de bien marcher leur busyness...


J'ai quand même une petite pensée pour tous ces conseillers clientèle. Je peux vous dire que c'est pas marrant de recevoir des appels toute la journée, le plus souvent pour des problèmes (donc des clients mécontents voire aggressifs), d'être censé aider ces interlocuteurs, mais d'être dans un système, une organisation, qui ne leur permet pas. Tout ça pour que les résultats correspondent aux prévisions probablement irréalistes, permettant ainsi à certain tricheurs de toucher de belles primes d'objectifs. Et je soupçonne fortement que ce soit le cas chez canalsat.


Etant donné que canalsat à l'air de prendre les gens pour des idiots, que, comble de stupidité, ils font durer le plaisir, je compte demander (je suis en phase d'information) :
- l'application stricte de l'offre exeptionelle à laquelle je me suis engagé il y a un an (soit un remboursement de 100€ + le trop perçu sur 6 mois)
- le remboursement des frais téléphoniques résultant de leurs erreurs ou problèmes internes.
- des dommages pour préjudice moral si cette situation le permet, tant qu'on y est!

Ces crétins auraient pu se contenter d'un an d'abo avec une offre exeptionnelle à moitié prise en compte, que je n'aurais bien évidemment pas sollicité par moi même... Ils ont perdu un client pour toujours, qui ne perdra pas une occasion de leur en faire perdre d'autres! J'ai déjà trouvé un pote dont les parents payent 70€/mois! Je me demande ce qu'il peuvent bien avoir comme chaines!!!

Dans la vie comme dans l'art de l'escroquerie, il faut savoir s'arreter. En ces périodes troublées de crises, ce genre de pratiques ne devrait pas continuer très longtemps...



Pour conclure, 2 constats pessimistes, et une équation très simple :

L’esprit canal a mal vieilli.

Exeptionnel est un terme galvaudé de nos jours.

canalsat=voleurs
1
Bonsoir !!
Aie !! Que de soucis avec Canalsat !!
Je voudrais avoir des info. pour sortir de cette spirale infernale.

Mes beaux parents ont souscrit chez Canalsat début juin 2008.
Ils ont été muté en Nouvelle Calédonie en cours d'été.
De là, ils ont annoncé leur souhait de résilier l'abonnement par simple courrier mais rien à faire pas de lettre pour restituer l'appareil et pas d'interruption de contrat. Leur contrat mentionnant un délai de 3 mois de rétractation si je ne me trompe pas mais.........????

Ils ont fait opposition auprès de leur banque...mais canalsat demande chaque mois d'être réglé

J'ai fait un courrier en AR por expliquer la situation de mes beaux parents mais toujours rien..
Les impayés s'entassent...et les courriers impersonnels aussi PAYEZ PAYEZ !! et Payez...

J'ai téléphoné, ils ont reçu les courriers mais ils veulent de justificatif...

Mes beaux-parents ont fait un 3ème courrier en AR avec preuve d'affectation en Nouvelle Calédonie.

Quand je leur téléphone fin novembre, ils ont bien reçu ce courrier et me feront suivre la lettre de restitution à mon domicile. Mais toujours rien si des courriers pour régler les impayés et le mois de décembre en prime

Je veux à tout prix restituer cet appareil, je n'ai pas profiter de l'abonnement de mes beaux-parents
IMPOSSIBLE!! Le vendeur agréé refuse de le prendre.
Je vis à 500 km de l'adresse de mes beaux-parents... pas facile de suivre ce dossier ni de voir les courriers qui s'accumulent dans la boite aux lettres...
COMMENT FAIRE POUR QU'ILS FINISSENT PAR PRENDRE EN COMPTE UNE SITUATION JUSTIFIEE !!
Je suis prête à régler les mensualités jusqu'à la réception du courrier AR prouvant la mutation mais pas à payer jusqu'en 2009 date anniversaire !!
MERCI DE VOTRE AIDE
1
bonjour,

titulaire d un abo c+ et canalsat depuis juin 2008 je viens d etre licencié et dans l impossibilité de les conserver et de pouvoir les payer !! De plus ma situation financiere m entraine a demenager pour un loyer plus modéré !! Puis je resilier ces 2 abonnemnts avant la date anniversaire ?? merci d avance pour vos reponses
0
chachatplaneur
19 janv. 2009 à 23:04
bonjour

merci de votre encouragement je suis exatement dans le meme cas sauf que je n'ai pas le document du retour pour le décodeur

et moi sa ne fait qu'un moi et demie

ils ont déja recu une lettre de larepression des fraudes
et mon dossier pour le tribunal est prè a partir

je tiendrai au courant l'ensemble des internautes quand mon problème sera régler et j'édir ai une liste de tout ce qu'il faut faire pour vraiment les couler
0
Senlis (60) le 30 avril 2009.

Bonjour,

J'ai souscrit à un abonnement canalsat en févier 2008 et je vais déménager le 1 juillet 2010, j'ai contacté le service résiliation (après de nouveaux appels, bizzarement pour une ouverture de contrat, il n'y a pas d'attentes par contre pour une résiliation toutes les lignes sont occupées...enfin c'est un autre sujet).
Le service de résilation me dit, vous ne pouvez résilier (sauf décès, surendettement...) votre abonnement avant la prochaine date anniversaire soit en février 2010 ! Je pensais avoir (comme la téléphonie mobile) un an d'engagement puis 1 mois préavis. Ce n'est pas le cas.
De plus la parobole (en haut d'une maison) et à retirer et réinstaller pour mes soins et à mes risques et périls (le décès est un cas de résiliation, une solution peut-être ;o( ).
Je devais être averti par courrier 3 à 1 mois avant la date anniversaire (loi Châtel) mais je n'ai rien reçu ou dans tous les cas pas de courrier personnel mais une offre commerciale.

J'ai contacté la DGCCRF mais pour les futurs clients Canalsat, faîtes très attention à tout ! Même le tarif mensuel indiqué ne comprend pas la location du décodeur (qui est obligatoire !).

Canalsal, je n'ai vu cela nulle pas ailleurs !

Sébastien
1
Bonjour , cela ne m'etonne pas . Moi j'ai voulu resilier mon contrat pour cause de depart a l 'etranger . Il m'a fallu bloquer mon compte bancaire pour arreter leurs prelevement malgres mes recommandés de resiliation et la je suis poursuivi par une de leur agence de recouvrement . J invite le personnes qui lisent ceci a ne pas prendre de contrat avec eux . Deux minutes pour faire un contrat et 2 ans de galere pour en sortir , vous aurez tout compris , merci canal plus , je leurs souhaite tout simplement de perdre un maximum de clients et de se planter .
Bien cordialement.
1
castor1930 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
19 août 2009 à 16:30
Bonjour Lafleur. Bon pour moi ca bouge. J'ai reçu hier enfin le certificat pour rendre leur materiel avec la résiliation du contrat avant l'échéance.
J'ai résilier par lettre avec AR à compter du 1er juin et ils me réclament quand même l'abonnement de juin, juillet, et août. Ils peuvent toujours attendre ! je leur renvoie leur "matos" et "basta"au plaisir de ne plus les revoir ces éscrocs. Bon courage a vous et faite comme moi lacher rien!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Mon fils de 19 ans a ouvert un abonnement en juin 2009,en septembre nous avons déménagé dans une autre région et mon fils n'a pas pu nous suivre,il est hébergé par le pére de sa copine,mais ce dernier n'a aucun internet,et posséde juste une télé avec antenne.Nous avons téléphoné a canal +, expliquant le cas et s'ils ne pouvaient pas nous envoyer un boitier,bien sur la réponse est qu'ils n'en possédent pas donc ils nous ont demandé de résillier en expliquant le cas.Jusqu'ici pas de probléme.Nous avons envoyé une lettre de résilliation comme ils l'ont demandé,et ensuite ils ont appelé mon fils en demandant un papier de la mairie comme quoi il habitait bien a cette endroit,et qu'il lui offrait trois mois gratuit en attendant et qu'il ouvre un internet.C'est du n'importe quoi,il n'est pas chez lui et veulent obliger le propriétaire à ouvrir une ligne,et je ne vois pas en quoi la mairie est concernée.Tous les appels ne servent à rien,ils trouvent toujours une parade pour ne pas résiller un contrat qui n'a plus lieu d'étre,et nous sommes dans notre bon droit......
1
bonjour, il convient de saisir le médiateur des abonnés : Alain VOGEL , via la DDCCRF 92.....( site web DGCCRF) et vous aurez une réponse, à défaut il faudra aller devant le tribunal pour examen de votre litige, je vous conseille enfin de saisir une association de consommateurs....canal + fait preuve de "surdité" vis à vis des consommateurs "isolés".
0
bonjour a tous.je suis conseiller clientele a canal +,canlsat.je ne suis pas du tout etonne par vos temoignage,car effectivement mes boss sont des escrocs.ecrire des lr ne sert a rien car vous n'aurez jamais de reponse.je vous conseille donc de faire opposition au prelevement ou bien de faire appel a une association de consomateur.
0
Bonjour, Je voudrais moi aussi résilier mon contrat Tps Canalsat mais je n'arrive pas à trouver à quelle adresse il faut que j'envoie la lettre avec A/R... si quelqu'un peut me l'indiquer, merci :-)
0
J'était abonnée depuis 1997 chez TPS avec en option supplémentaire à 3€ la chaîne TV Melody or depuis plusieurs mois je bataille afin qu'ils me la remettent. Je leur ai envoyé une lettre rec+AR avec photocopie des extraits de compte qui prennent en compte l'augmentation de prix et photocopie de la lettre de TPS qui me proposait l'option d'abord gratuite pendant 3 mois et ensuite payante. Je viens d'appeler CanalSat pour leur demander pourquoi je n'avais pas de réponse à ma lettre recommandée et on m'a dit qu'il y avait 3 semaines de retard pour les réponses. Je pense qu'ils doivent être débordés de reproches et de lettres de résiliation. C'est tout ce qu'ils méritent. Ces patrons là ne méritent que de faire faillite. Je leur ai aussi demandé de m'envoyer une copie du contrat que j'avais chez TPS avec la liste des chaînes que je payais et ils ne veulent pas. De quel droit se permettent-ils de prendre ainsi notre argent et de mettre au PIF sur notre abonnement les chaînes qu'ils veulent. Je suis d'accord avec vous ce sont des escrocs. Je viens d'envoyer une requête au service des consommateurs pour savoir ce que je dois faire. Mais je pense que je vais arrêter les prélèvements et leur payer les chaînes sans l'option TV Mélody soit 3€ en moins. Bonne journée
0
isis > Isabelle88
21 août 2008 à 23:13
adresse pour
Canal + et canal sat (même adresse)
service résiliation
62976 ARRAS cédex 9
0
aragorne > isis
7 sept. 2008 à 18:23
réveillez vous regroupez vous.écrivez massivement au procureur de la république.moi j'ai pas peur car on nous vol.j'ai méme mis mon mail.je suis outré de ces gens .faut gueller la ou il faut pour que ca s'arréte.
0
aragorne > isis
7 sept. 2008 à 18:27
réveillez vous regroupez vous.écrivez massivement au procureur de la république.moi j'ai pas peur car on nous vol.j'ai méme mis mon mail.je suis outré de ces gens .faut gueller la ou il faut pour que ca s'arréte.
0
Bonjour, moi g canal sat depuis le mois de décembre, j'avais une offre d'essais de 3 mois sans engagement, dans les 3 mois j'ai envoyé une lettre recommander pour résilier car sa ne me plaisait pas, et il n'en n'ont pas pris compte. Maintenant j'ai déménager et j'ai demander à faire suspendre mon contrat car je ne recoit plus canal sat, ils n'ont pas voulut, donc je me retrouve à payer 50euro par moi alors que je ne recoit aucune chaine. Je voudrais que quelqu'un m'aide car je démarre juste dans la vie et je ne sais pas quoi faire. Merci d'avance.
0
je suis dans le même cas et je refuse les prélèvements tous les mois jusqu'à.....
0
oui moi aussi c'est la méme guerre.j'ai tout fais.j'ai méme écris au procureur de la république car je n'arrive pas à me débarrasser de ce (virus).mais tu sais il faut se regrouper pour faire pression.car ce n'est pas normal.voici mon mail:winschel.l@free.fr baye
0
renvoyéspecial Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008
20 sept. 2008 à 02:08
bonjour a tous, nous cherchons des personnes qui en ont mare qu'ont les prennent pour des cons, canal plus est une chaine d'escros, nous recherchons des témoignages dans le cadre d'un reportage ( témoignage téléphonique ou physique, ecrivez nous , stylg78@hotmail.fr
0
moi je viens de leur téléphoner et on m'a répondu "va te faire enculer ",je ne vais pas laisser ça là et je prends contact avec Mr VOGEL ,car avec le chomage qu'il y a je ne comprends pas qu'on emploie de telle personnes !!!
0
flolufo Messages postés 13 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
28 oct. 2008 à 20:30
bonjour pouvez-vous me confirmez l'adresse de résiliation ?

service résiliation
62976 ARRAS cédex 9
?

je ne suis pas sur du tout...

j'ai une question sinon pour le matériel (décodeur + télécommande...comment on renvoie ça,?)


Merci
0
Il faut le rendre auprès d'un revendeur, mais je crois que canalsat doit vous envoyer un bon de restitution.
0
cejuba > gloria
2 janv. 2009 à 13:23
extrait de UFC que choisir
Le groupe Canal+ assure par ailleurs tout faire pour aider ses abonnés lésés. Un service téléphonique dédié (1) a été mis à leur disposition et une offre commerciale leur a été proposée : au choix, 12 mois de location gratuite du décodeur ou un bon de 50 euros pour acheter un nouveau décodeur. Une proposition jugée insuffisante par la plupart des abonnés qui ont payé leur décodeur entre 200 et 250 euros et qui doivent donc en changer. Contacté il y a deux jours, Canal nous a assuré que cette offre avait été réévaluée. Désormais, 18 mois de location gratuite ou 100 euros de bon d'achat sont offerts à ceux qui en font la demande. Mais promis, juré, à en croire Canal, ce changement de cap n'a rien à voir avec une quelconque grogne des abonnés !

adressez vos réclamation à
Bertrand Meheut
PDG
1 place du spectacle
92863 Issy les Moulineaux Cedex 9

quand il en aura marre de nos courriers il fera surement quelque chose !
0
lili > gloria
14 déc. 2009 à 12:44
Bonjour,
Canal + joue sur les mots.
J'étais abonnée TPS (anniversaire abonnement avril) migrée vers Canal+ lors de la fusion (date octobre 2008 selon eux alors que le bordereau de migration a été signé le 2/4/08) . J'ai envoyé en février2009 un courrier recommandé AR avec mon numéro abonné C+ et leur demandant la résiliation de la "TOTALITE de mon abonnement Canal + (base+options)". J'attendais mon courrier de restitution pour novembre 2009 au plus tard. J'ai appelé aujourd'hui et ils m'ont répondu que j'étais encore abonnée à canal sat car je n'avais demandé QUE ma résiliation canal +!!! Vous avez perçu la notion subtile entre canal + et canal + sat??? Un seul numéro de client... Et selon eux je suis repartie pour un an.!!
J'envoie aujourd'hui un autre courrier de résiliation à "TOUT CE QUI CONCERNE L'ABONNE quelque soit la manière dont ils l'appellents canal + canal sat, canal satellite..... Je vous tiens au courant.
Pour plus de précautions je vais faire interrompre les prélèvements automatiques grâce à vos expériences et vais également prendre contact avec UFC et me plonger dans la loi Chatel..
Je prendrai bien contact avec un conseil juridique malgré que le "charmant" téléconseiller me le déconseille car je "vais perdre de toute façon" selon lui....
0
J'étais abonnée TPS depuis 10 ans. J'avais deux décodeurs TPS avec l'option "confort".
Je suis abonnée canalsat depuis la migration en août 2008. L'otpion "confort" de TPS s'appelle désormais "multi+" pour canalsat.
Malheureusement, un de mes deux décodeurs TPS est tombé en panne en septembre. Il a fallu que je l'échange contre un autre décodeur. Après maintes difficultés pour trouver un revendeur pour me l'échanger (personne ne veut reprendre un décodeur TPS), j'ai enfin eu un décodeur canalsat.
Malheureusement encore, l'option multi+ ne fonctionnait plus car les deux décodeurs, un TPS et un canalsat, ne sont pas compatibles.
Il a donc fallu trouver un deuxième décodeur canalsat. Le revendeur qui m'a échangé le premier, n'a pas voulu m'échanger le deuxième. Du coup après plusieurs jours et plusieurs coups de fils à canalsat et presque 39 euros de téléphone, canalsat m'a envoyé un décodeur canalsat. Super.
Et bien malheureusement, problème ça ne marchait pas. J'ai rappelé canalsat. On me dit au télépone que la carte du nouveau décodeur n'est pas compatible avec le décodeur. Je dis que pourtant elle était livrée avec l'appareil. On me répond, "ça peut arriver".
N'y croyant pas du tout, je raccroche et je rappelle de suite. Je tombe sur une autre personne qui me dit pas de problème, qui me demande une enième fois les numéros des décodeurs et des cartes et me dit que ça va fonctionner dans l'heure qui suit.
Effectivement un quart-d'heure après tout marche. J'avais bien fait de rappeler.
Mais ce n'est pas fini ! Ce mois on m'a prélevé l'abonnement et en plus, 35 euros de dépôt de garantie.
Je leur ai écrit que les dépôts de garantie ont déjà été payés à TPS en temps voulu et je leur demande de bien vouloir me rembourser cette somme.
A ce jour depuis le 15 octobre, toujours pas de réponse.
J'ai remarqué une chose, ils font tout pour que l'on paie un maximum en téléphone.
Selon la loi, l'attente est gratuite, oui c'est exact, avant d'avoir eu une personne au téléphone, mais après c'est payant, et je peux vous dire qu'ils m'ont beaucoup fait attendre durant mes coups de fil, ne quittez pas et dix minutes après, merci d'avoir patienté.
Et bien entre ma note de télépone de près de 40 euros et le dépôt de garantie de 35 euros, plus l'abonnement, ce mois-ci ils m'ont séché, avec toutes les notes à payer en plus pour l'appartement.
Vraiment je regrette la migration.
0
chatchatplaneur
14 déc. 2008 à 13:29
bonjour

j'ai bien étudié le probleme

tout est expliqué dans la loi chatel de janvier 2008 voir google (loie chatel )

1 obligation de la part de canal de prévenir l abonnée un mois avant la date anniversaire

2 plus de contrat par tacit reconduction

3lorsque cette information n'a pas eté adressée par écrit,on peut mettre gratuitementun terme a ce contrat a tout moment à compter de la reconduction (extrès de la loi chatel

ON PEUT AUSSI SAISIR LE JUGE DE PROXIMITE AU TRIBUNAL D INSTANCE CES GRATUIT
0
je vous li et vous me faite peur je suis en train de résilier mon abonnemant j éspère ne pas avoir le meme problème
0
bonjour moi je me suis fait arnaqué par canalsat suite a un demarchage a domicile au bout d'un mois et demi je les aient menacées sans arret et j'ai quand meme arrivé a resilie mon abonnement car j'ai fait immediatement aussitot opposition sur mon compte car je me suis aperçu que des prélèvements avaient ete fait votre abonnement se termine quand
0
Pour info :

Depuis que j'ai résilié (fin oct 2008), ça fait déjà 4 fois que des conseillères clientèles me rappelent!!! La dernière hier soir! Quelle bande de boulets...
C'est toujours pareil, ils veulent faire un point sur ma satisfaction. Puis ils me proposent toujours la même offre exeptionnelle à 40%.
Ce qui commercialement est un peu con, pourquoi ne baissent-ils pas si j'ai déjà refusé la même offre plusieurs fois???

Ca n'a pas l'air de tourner rond chez eux, ils ne comprennent pas ce qu'on leur dit...

"Je ne me réengage pas tant que mon contencieux financier avec canalsat n'est pas réglé".

Cette phrase a le mérite d'abréger la conversation, à chaque fois elles me disent qu'elles font remonter l'info. Je leur dit qu'apparement ça ne sert pas à grand chose...

Je leur prépare donc une belle lettre, mais j'aimerais bien avoir un avis juridique, si quelqu'un s'y connait.
0
mon contrat prend fin février mais je veux faire la lettre maintenant pour ne pas avoir de suprise j avais mmeme pas sur tou les papier que j ai je nai pas la meme adresse
0
Bonjour
Moi j'ai resiilié TPS car j'avais un terminal libre et ils etraient incapables de me dire si le terminal etait compatible avace la migration. J'ai fait l'erreur de m'abonner a canalsat sur le champ. depuis Juin 2008, je suis harcelé par TPS et maintenant CANALSAT parce que je n'ai pas envoyé la lettre de resiliation dans les temps alors je j'ai leur accusé de réception.
J'ai maintenant un société de recouvrement (c'est illégal) qui me menace. j'ai ecrit a CANALSAT que jeles attendais au TRibunal.
0
chatchatplaneur
21 janv. 2009 à 10:51
bonjour
il faut absolument envoyer une lettre recommandé,de toute facon s'il ne vous ont pas envoyé un courrier vous prévenent de la date d'écheance avec mention(vous avez 20 jours pour résilier) article L 131.1 de la loi chatel
vous etes en droit de résilier à n'importe q'elle moment de l'année
pour moi je suis dans le meme cas sa fait deux mois alors patience la loi est pour nous
0
Bonjour,
je viens de prendre connaissance de votre message du 17/12 et j'ai constaté que les mécontents de canal+ sont légion.
J'ai tenté de modifier mon abonnement, dont l'échéance est le 31/12/2008 et une dizaine de tentatives sont restées vaines : soit la formule demandée n'existe pas, soit on ne peut tout bonnement se désabonner de canal sat en ne conservant que canal +...........donc pas d'économies possibles pour le client qui paie, quelle déception, aucun véritable service client.....bande d'escrocs !
Pour ma part je vais m'adresser au dépositaire/installateur qui pourrait peut-être les contacter par un autre biais !?
Puis je vais faire bloquer le prélèvement abonnement canal sat avant d'envoyer un recommandé AR bien tapé sur leurs méthodes et non qualité de service et d'ajouter une attestation de ma banque relative à l'impossibilté financière de continuer, qu'en pensez vous ?
Joyeuses fêtes quand même............pas devant la télé, on a déja tout vu !
@+
PAT
0
MERCI D'AVOIR PRIS LE TEMPS DE ME REPONDRE
Je suis en attente...mon soucis devrait se régler...
Les conditions promotionnelles de mon contrat n'ont pas été respectées...et mes demandes de résiliation pas pris en compte.
Je dois être remboursée des trop perçus, de la caution et recevoir ce fameux courrier pour restituer l'appareil...
Rien n'est jamais gagné avec eux...je reste sur mes gardes !
Pourquoi ne pas écrire directement au PDG;..l'adresse est sur le site, menacez le d'écrire à la répression des fraudes.....et évoquez une procédure devant le tribunal...
Demandez lui une médiation...ce sont des requins, ils ne vous lâcheront pas !
Je vous souhaite bon courage.
Cordialement
Lyli
0