Probleme de resiliation canal sat

Résolu/Fermé
christie27 - Modifié par Matthieu-B le 6/05/2011 à 16:57
 anliz - 13 févr. 2019 à 13:48
Bonjour,

j'ai un gros problème avec canal satellite puisque depuis le mois d'octobre une chaine de notre bouquet ne fait plus parti du bouquet nous avons donc envoyé une LRAR il nous ont répondu que nous ne pouvions résilier qu'a notre date d'anniversaire pas de chance étant donné que la date d'anniversaire tombe 1 mois avant la suppression de chaine nous sommes donc obligé de garder canal sat encore 10 mois . or un changement de chaine du bouquet et un motif légitime de résiliation mais il ne veulent rien savoir que faire merci

53 réponses

BONJOUR à tous et à toutes !!MERCI pour votre aide et vos emails........Vos témoignages n'ont beaucoup aidé.

Je suis heureuse de venir vous annoncer (sur la pointe des pieds, car je n'ai encore pas les courriers promis) que tout doit rentrer dans l'ordre normalement.

Pour résumé, après avoir plusieurs pris contacte à mes frais avec Canalsat par téléphone et entassée leur courrier d'impayés....j'ai choisi une autre tactique....

Plus de coup de fil, j'ai ouvert un compte sur leur site pour les contacter et une adresse yahoo avec un nom très évocateur "canalsatvoyou"...et j'ai expliqué mon problème le plus courtoisement possible en leur demandant de m'expliquer le soucis entre nous.

J'ai eu un appel assez rapidement du service facturation...au sujet des impayés...et du compte bloqué !
Alors là, j'ai fait la cruche avant de passer à l'attaque
*"je comprend pas, j'ai envoyé un mail pour avoir des explications, au téléphone vous me dites que c OK et j'ai toujours des impayés..."
REPONSE : c n'est pas le même service, vous devez régler, ou téléphoner au service client...ou écrivez
*"pas question, j'ai fait le nécessaire,vous avez tous mes courriers, mettez vous en relation avec le service client c pas mon problème, si j'écris c'est au Directeur ( merci pour ses coordonnées)
vous pouvez envoyer un huissier, la maison est en vente, vos courriers vont vous être retournés les uns après les autres...
-si vous ne faites pas d'efforts je vais contacter la répression des fraudes...et je vais me diriger vers un juge...je ne comprends pas votre position, vos courriers sont impersonnels....
Et voilà tout pour ce cout de fils...
Je reçois un mail en réponse au mien....merci de nous fournir plus d'informations pour mieux répondre à votre attente...Mais pas de questions particulières posées... ??????

*Ma réponse mail : je suis à votre entière disposition pour répondre à toutes les questions qui pourrez répondre à votre attention au N°....Merci de me fournir plus d'informations pour mieux répondre à votre attente ;)
A courrier bidon, réponse bidon...

Et au bout de quelques jours, coup de téléphone, tout était réglé, il n'avait pas pris en compte ma première demande de résiliation, ni le seconde et encore moins la troisième...On n'annonce gentiment que ma dette va être annulée, les mois payés pour rien remboursés et le courrier nécessaire pour restituer l'appareil envoyé et la caution restituée !!

Cette bonne nouvelle est trop belle mais maintenant j'attends les courriers et chèques...

Je me rend compte que rien n'est jamais gagné avec ces escrocs !!
Je vous souhaite beaucoup de courage dans vos démarches
Regroupez vous !! Ne baissez pas les bras !!
BON COURAGE

PS : je vous donnerai des nouvelles..... ;)
0
bonjour
moi c'est TPS / CANALSAT qui me font depuis juillet le coup de la lettre AR non reçue. comme conseillé dans le forum j'ai fait transmettre mon dossier par la repression des farudes DGCCRF sectin de savoie qui sont tres efficaces.
Canalsat a fait intervenir illegallement une société de recouvrement qui comme par hasard sont passés des menaces à "mr X.. nous vous remercions de vous avoir transmis les éléments de réponses ect..." des l'instant que je leur ai envoyé la lettre a la DGCCRF".
en conclusion , il faut les attaquer par le DGCCRF et par le tribunal et surtout bien bloquer les prélèvements.

j'attend toujours qu'ils me stoppent CANALSAT car j'ai demandé par courrier simple l'arret de mon abonnement et je ne vois rien venir.
0
Bonjour,

J'ai fait une demande d'abonnement à canal sat par internet depuis une semaine où j'ai saisi les numéros de ma carte bancaire ainsi que mon rib, et je n'ai pas signé auncun document (contrat), aujourd'hui j'ai reçu par poste le décodeur et la carte. Le service sera activé après signature de contrat. Ma question est : Est ce que je peut mettre fin à la procédure et leur renvoyer le décodeur et la carte étant donné que je n'ai pas encore signé le contrat, je ne les pas envoyé une autorisation de prélève bancaire signé et le service n'est pas encore activé ? Dans ce cas pouvez vous m'aider sur les procédures à suivre pour annuler ma demande ?

Merci d'avance,

lincon
0
Bienvenus au club! Je m'occupe de ma grand-mère agée de 86 ans qui avait souscrit un abonnement TPS. Fin 2007, après 3 jours d'écran noir, elle recevait canalsat au lieu de TPS et certaines chaines qu'elle regardait n'étaient plus disponibles. Sur le site de TPS un message m'indiquait que l'accès à l'espace client était non autorisé au motif que le contrat était résilié et que la migration était impossible!??? J'ai imprimé la page écran avec le message et j'ai filé à la banque où il nous ont conseillé de tout de suite faire stopper les prélèvements, ce qui a été fait dans la foulée par l'employée de banque avec un simple courrier (adressé à la banque et non à canalsat). En parallèle j'ai adressé une LR+AR à canalsat pour leur signaler que n'ayant pas signé de contrat avec eux il n'était pas question de régler la note! Cette société a réclamé les échéances de janvier à mars 2008 et après que j'ai enfin réussi à joindre une personne du service contentieux...plus de nouvelles... pendant 6 mois. Aujourd'hui INTRUM JUSTICIA, société de recouvrement a adressé à ma grand-mère un avis d'assignation devant le tribunal. A 86 ans, je vous laisse imaginer la panique. J'ai contacté l'UFC que choisir qui m'a conseillé dans un premier temps de ne pas répondre et surtout de ne pas payer et éventuellement d'aller avec mon dossier au tribunal d'instance pour faire cesser ce harcèlement (c'est gratuit). Je vais me rendre à la permanence UFC près de mon domicile (il y en a un peu partout en France) pour un avis plus précis sur la marche à suivre.
La suite au prochain épisode....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
TPS/CANALSAT s'est adressé a une société de recouvrement pour reclamer des sommes indues.
sur le Forum, on m'a conseillé de m'adresser a la DGCCRF, ce que j'ai fait.
Aussitot, la société de recouvrement a changé de ton me disant qu'en effet il ya avait erreur

j'etais sur le point de porter plainte pour harcelement, extorsion de fond auprès du Tribunal et j'ai suspendu en attendant des nouvelles

il nr faut pas hesiter a les attaquer des l'instant que vous avez l'original de l'accusé de recption de vos courriers.
0
Bonjour à tous.

Je vous livre juste mon expérience personnelle vis à vis de canal sat.
J'ai voulu résilier mon abonnement 7 mois avant la date anniversaire (j'étais abonné depuis 4 ans) même si j'ai pas le droit parait il !! Malgré le fait que celà soit quasi impossible pour beaucoup, je leur ai fait un courrier ET UN SEUL en recommandé en me basant sur différentes idées et articles de loi. Et bien croyez moi mais en 15 jours j'avais leur accord et 10 jours après ils me remboursaient la caution intégralement.
0
Voici le type de lettre qui devrait faire le bonheur de nombreuses personnes.
Je vous rappelle que celà a été radical pour moi (ils m'ont juste appelé une fois pour me demander mes raisons bien qu'elles soient exposées dans la lettre et je leur ai juste répété ce qui était marqué dans ma lettre, 7 jours après je recevais le bon pour restituttion)
Surtout, annulez votre autorisation de prélèvement (gratuit pour moi) celà leur montre que vous êtes sérieux.

tenez moi au courant des évolutions



CANAL SATELLITE
SERVICE RESILIATION
62976 ARRAS CEDEX 9


L.R.A.R.
N° contrat : xxxxxxxx

Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous informe de ma volonté de résilier mon abonnement à CANAL SATELLITE (ainsi qu’à l’option FOOT +) à compter de la date de réception de cette lettre dans vos services.
Je suis tout à fait conscient que mon abonnement cours jusqu’au xxxxx et que vous allez me dire que je ne peux pas résilier avant cette date mais qu’importe, je vous expose mes raisons :
• Selon l’article Art. L. 136-1. - Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite.
« Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après cette date lui sont dans ce cas remboursées, déduction faite des sommes correspondant à l'exécution du contrat jusqu'à la date de résiliation
Les dispositions du présent article s'appliquent à la reconduction des contrats en cours.
Je n’ai jamais reçu de lettre évoquant de sujet.
•Enfin je me suis aperçu de la disparition de plusieurs radios que je ne capte plus sur la chaîne radio, donc selon votre article 4.2 des conditions générales d’abonnement CANALSAT , j’ai la faculté de résilier mon contrat d’abonnement ce qui prendra effet à la fin du mois auquel la demande de résiliation aura été reçue (soit mars 2009).

Je tiens enfin à vous préciser que je connais vos méthodes concernant les demandes de résiliation anticipées car j’ai quelqu’un de ma famille qui a fait de même (et qui finalement a eu gain de cause).

Je vais donc faire annuler l’autorisation de prélèvement dès le xxx (début du mois suivant) auprès de ma banque donc il sera inutile de tenter de se servir sur mon compte car cela engendrera des frais (à votre charge).

Il est également inutile de me menacer de faire passer mon dossier à votre service juridique et de m’envoyer une lettre de société de recouvrement de créances amiables avec menace de poursuites pénales car un conflit de règlement d'un abonnement est du domaine civil en matière de droit, et absolument pas du pénal.

Si malgré tout, je recevais ce genre de menaces, je me verrai dans l’obligation de donner ce dossier à mon avocat et à un service de protection qui se chargera de faire valoir mes droits.

En conclusion, pour nous faire gagner du temps et de l’argent à vous comme à moi, je vous demande de m’envoyer le bordereau de restitution du matériel que vous puissiez me rembourser la caution que vous aviez reçue.

Bien entendu, là aussi, si dans un délai d’un mois vous faisiez la sourde oreille (chose habituelle là aussi), je remettrais le dossier à mon avocat.

Merci de votre compréhension.

Dans l’attente d’une réponse rapide et favorable, veuillez agréer, Madame, monsieur, mes salutations distinguées.
0
merci!

Vous nous dites qu'ils n'ont fait aucune manière ni tentative de gain de temps? Pour canal + tout court et foot + (abonné depuis + d'un an...) ça marche aussi?
Il se trouve que j'ai besoin de faire des économies, crise oblige!





Je suis peut être optimiste sur ce coup là, mais il me semble que canalsat est en train d'adoucir ses méthodes commerciales (ils ont viré thierry chamouton???) :

Ils nous ont "offert" canalsat pendant 1 mois, en nous envoyant un courrier précisant bien qu'à la fin de l'offre gratuite l'abonnement ne continuerait qu'en cas de demande expresse de la part de l'abonné. Puis à la fin un coup de fil pour savoir. Je leur ai répondu que j'avais reçu le courrier, que je n'avais pas regardé canalsat et que ça ne m'intéressait pas (suffisamment de chaines comme cela, impossible à toutes regarder physiquement parlant).

N'empêche que je n'ai toujours pas obtenu réglement de mon litige avec canalsat, et que dans la majorité des cas d'arnaques, justice n'a pas été faite... C'est facile de s'en tirer comme ça.
0
Merci pour le texte (surtout pour la référence légale que j'ignorais).

Je vais l'utiliser et vous tiendrai au courant.

Laurent
0
Mamanderomain
26 août 2017 à 13:04
merci beaucoup pour l'information. Nous allons essayer ce courrier.
0
Bonjour ,

Merci énormément pour avoir pris le temps de nous aider .
Une lettre précise .

James .
0
Merci à l'auteur de ce courrier.
Très procédurier mais au combien utile.
0
Bonjour, j'ai les mêmes problèmes que vous avec canal satellite. Je viens de résilier selon les termes de la loi chatel 1 semaine avant le terme...ils refusent la résiliation et continuent de me prelever malgré 3 courriers. J'ai fait opposition du coup la je vais me retrouver en contentieux, j'ai pris soin d'envoyer un mail a Mr Chatel afin de lui faire part de ce refus de la part de canal sat et donc de ce non respect de la loi! C'est la galère!! La je vais rendre mon matériel de force car ils refusent de m'envoyer un bon de restitution!!!! Je ne vois vraiment pas a quoi ça sert de garder les gens de force, moi c'est sur plus jamais je ne m'abonnerais chez eux!

En plus j'ai eu pleins de soucis avec eux!!! Je ne recevais plus leurs programmes pendant 3 mois mais personne n'a voulu m'aider, je me suis meme fait raccrocher au nez alors que je parlais calmement mais que j'insistais un peu trop pour qu'ils me trouvent une solution, malgré 2 AR, j'ai du les harceler pour avoir un responsable qui a réglé mon probleme de reception en 1h, bizarre non! Ensuite ils m ont prelevés 100 euros sans raison, une erreur de compta m'ont ils dit, n'empeche qu'ils ont mis des mois à me rembourser!!!!!
Une fois ils m ont proposé une offre super interessante par telephone et ils ont refusé de la mettre en application soit disant ils avaient fait une erreur et je ne pouvais pas en bénéficier, je rappelle quand meme que c'est eux qui m ont appelé pour me le proposer!

Tous les ans c'est la meme galere pour résilier, meme en s y prenant à l'avance, d'habitude je me laisse tenter par le commercial mais la ils ne m'ont meme pas proposé une nouvelle offre, c'est non a la résiliation alors qu'ils ne respectent meme pas les termes de la loi Chatel!

Moi personnellement, la je renvois un courrier cet aprem que je viens de finir et ensuite je m'adresse directement a la direction de la repression des fraudes, et a une association de consommateurs! Si tout le monde s'y met ils vont finir par arrêter leurs arnaques!
Je ne comprends même pas qu'ils puissent etre seuls sur le marché!!! Normalement il doit y avoir des concurrents mais ils ont racheté TPS du coup ils sont seuls donc ils ont le pouvoir, et les pauvres petits qui essaient de les concurrencer ne marchent pas longtemps bizarrement!!!!!

Je risque pas de leur faire de la bonne pub!
0
Ils sont seuls sur le marché parce que ce dernier s'est fortement restreint avec l'arrivée de la TNT et d'internet.


Qui veut payer pour des chaînes qu'il n'a même pas le temps de voir?


Trop de chaînes, trop chères...


Prenons en acte et désabonnons nous tous.
0
axele1978 > canal vol
3 juin 2009 à 00:36
Moi en tout cas je ne me réabonnerais plus, et j'ai convaincu ma soeur de résilier également. Si tout le monde arrive a convaincre au moins une personne de son entourage, ça fera son effet à long terme!
0
canalsat - pratique tres douteux
19 juin 2009 à 10:57
Bonjour
J'ai pas vraiment des reponses. Je me ajoute au grand liste des gens qui ont des serieux probleme avec canalsat. On avait paye le abonnement pour une annee en avance, mais apres 6 mois ils ont decide de couper le access au canalsat. Ils ont tous simplement couper la carte. Des telephones et lettres recommnades n'ont pas aider... Resultats: 6 mois payer mais pas access au canalsat car eux on decide de couper. Et cetait PAS un probleme technique.
Maintenant ils demande de largent puisque j ai pas retourner la carte ??? C'est des pratiques tres douteux.
0
salut

ah la technologie! c'est bien beau mais ca peut souvent tombé en panne.

il faudrait connaitre le motif de cet arret des droits sur ta carte, quelque fois ce n'est rien de grave. les droits peuvent etre tout simplement coupé. il faut dans ce cas simplement les réactivé. quelques fois ca peut etre un peu plus compliqué

ah ce niveau la malheureusement, il n'y a qu'un conseiller qui peut te renseigner. je sais c'est pas marrant 0.34 ct la minute mais quand on prend un abonnement chez eux il faut si attendre!

cordialement
0
dan_10 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 16
3 sept. 2009 à 01:04
le chaines payant c est une vrais arnaque moi , j avais pris tps
il y a quelques annees passees , location du terminal 10 euros ouverture
et activation de la carte 40 euros plus 50 euros part mois plus multivision
c est un suplement , plus activation pour les jeux en ligne du pmu
frait de telefonne 150euros pour un mois tout les semaines les memes films
je ne suis sorti vite fais de la , plus subir la publicitee !!!!!!!!!!!!
0
palmitos Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 2
27 oct. 2009 à 18:04
Vraiment étonné de voir autant de personnes victimes, comme moi, des malversations de ces filous de Canal.
Et pendant ce temps là, la DGCCRF ronronne...
Pour ma part, j'ai adressé une LR+AR,courant avril 2009,pour signifier à Canal ma décision de résilier Canal+ Le Bouquet,à la date du 31/05/09. A réception du certificat de restitution (début juillet), j'ai rendu ma carte (abonnement "carte seule") au revendeur local. Connaissant, via les forums, les basses manoeuvres auxquelles se livrent ces requins de Canal, j'ai fait, fin mai, opposition au prochain prélèvement de Canal.A ce titre,mon banquier m'indiquait être révolté par les procédés utilisés par Canal (une dizaine de cas par mois) pour poursuivre,malgré tout, les prélèvements auprès de ses clients qui avaient résilié leur abonnement en bonne et du forme.A tel point que mon banquier renonce désormais à facturer cette prestation chaque fois que Canal est en cause.
Et bien voilà que près de 4 mois après la fin de mon abonnement, Canal m'adresse un courrier me "rappelant", sans justificatif aucun, que je leur dois la somme de 115,70€.Inutile de préciser que je n'avais reçu auparavant, ni appel téléphonique, ni courrier m'informant que je leur étais redevable d'une quelconque prestation. Bien entendu, je leur adresse,sur le champ,une LR+AR (avec copie à la DGCCRF) demandant le détail des sommes qui m'est réclamé et les mettant,par ailleurs, en demeure de me restituer, sous huitaine, mon dépôt de garantie .
Pour toute réponse, Canal me fait envoyer un courrier par son Zorro et complice de service, à savoir Intrum Justitia....
Fort de mon bon droit, ces messieurs peuvent toujours attendre, malgré les menaces, que je leur paye quoi que ce soit.
Canal affiche clairement les mots clés de sa relation "Clientèle" : indifférence, mépris, intimidation et humiliation.
A la lumière du comportement véreux de Canal, toute ma famille a décidé, au risque de rencontrer les mêmes problèmes que ceux évoqués plus haut, de se séparer définitivement des "services" proposés par cette entreprise, on ne peut plus louche.
Chez nous, Canal PLUS JAMAIS !
0
rlo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
1 nov. 2009 à 21:23
moi je commence le marathon de la resiliation de canal plus et canal sat à la date anniversaire!
j'ai anvoyé ma lettre recommandée avec ar
mon mari qui etait allé sur le site me disait qu'un recommandé simple devait suffire ( eux parlent même d'une lettre simple ben voyons!!)
je vais suspendre les prelevements à la banque et si les prelevements continuent c'est la banque qui en sera responsable le tout est de le faire par LRAR en ce qui la concerne aussi
j'ai prevu de laisser les terminaux à laur dispositions si je n'ai pas de lettre me permettant de les restituer
et surtout aucun appel telephonique je ne vais pas en plus payer les appels
maintenant j'attends le resultat
s'il y a menaces je porte plainte immediatement et demande des dommages et interets!
et surtout je n'envisage pas de reprendre le moindre abonnement il y a trop de soucis en cas de probleme
j'ai du mal à recevoir les chaines canal sat depuis la mutation donc je n'a iaucun regret
la tnt gratuite va me suffire
0
pas de telephone, cela ne laisse pas de traces et coute cher.
1courrier avec AR et opposition aux prelevement à la banque. Ma banque me demande 8€ pour 6mois d'opposition. Après les laisser gue..ler. Ils se calemnt avec le temps.

si ils vont en justcie ce qui n'est presque jamais le cas, vous avez un argument de poid avec al lettre avec AR et votre explication.

Cordialement

Yannick
0