Invalidité 2 ou 3 et travail

Résolu
yvel26 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 - 8 mai 2023 à 14:23
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2023 à 15:36

Bonjour, 

En invalidité catégorie 2 combien d'heures de travail par semaine peut on effectuer ?

Et en invalidité catégorie 3 peut on travailler ! Si oui combien d heures par semaine

Merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 184
8 mai 2023 à 14:53

Bonjour

Ce n'est pas une question de nombres d'heures .

On peut toujours travailler en catégorie 2 mais si vous êtes apte à travailler plus d'un mi temps on peut décider que votre état de santé vous permet d'être en catégorie 1, ou que vous n'avez plus d'incapacité de travailler .

Votre pension peut aussi être diminuée/suspendue si le cumul dépasse le salaire de comparaison sur 12 mois ( donc impact au bout de 13 mois)

En catégorie 3, dans la mesure ou vous avez l'obligation d'avoir recours à une tierce personne pour vos besoins élémentaires comme manger, se laver, éliminer vos urines /selles et vous déplacer, je serais étonnée que ce soit facile de travailler ...

Vous pouvez faire le point avec une assistante sociale de la carsat.

1
yvel26 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023
8 mai 2023 à 17:23

Je vous remercie de votre réponse, 

Cordialement

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 mai 2023 à 15:44

Bonjour

Un petit rappel malgré tout : La première condition pour bénéficier d'une invalidité est une capacité de travail ou de gain supérieure au 2/3.

Pour une suppression ou suspension médicale il faut que la capacité de gain ou de travail soit redevenue supérieure à 50%,

Il faut que le rapport du médecin conseil mette en évidence cette amélioration sur un plan médical.

En fait le raisonnement n'est pas sa capacité de travail a augmenté donc son état médical s'est amélioré, mais son état médical s'est amélioré ( et le prouver) donc sa capacité de travail aussi.

Je connais bien des personnes en parfaite santé qui ont une capacité de travail proche de zéro ....;-)


0