Assurances prêt en cas d'invalidité

Fermé
kareem77181 Messages postés 9 Statut Membre -  
kareem77181 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'être déclaré suite à une maladie en invalidité de 2eme catégorie 2/3.
J'ai souscrit un prêt en 2010 auprès de la banque postale avec une assurance ITP.

L'organisme me répond que mon assurance ne couvre que si l'invalidité est supérieures à 66%, or la sécurité sociale ne ne donne pas de taux mais simplement des catégories.

Pensez vous que je sois couvert avec les informations que je donne.
A voir également:

10 réponses

cricous Messages postés 32 Statut Membre 14

Bonjour, j'ai oublié de preciser que les catégories c'est superieur ou égal à 66%.Mais cela ne change en rien le fait que si sur votre contrat vous avez la garantie IPT, vous êtes couvert en cas de catégorie 2 sécu. A votre place je taperai un peu du poing sur la table. Leur attitude est assez inabmissible.

Bonne journée.

Cricous
12
kareem77181 Messages postés 9 Statut Membre 4

Très bien, je vous remercie.
2/3 cela fait bien 66,66% pour nous mais pour eux ?????
Je me méfie car ils savent compter uniquement lorsque c'est dans leurs intérêt.

Bonne journée.
2
REBELLE

merci de nous tenir au courant de la suite....
1

Bonjour et merci de votre réponse

C'est donc bien supérieur à 66% soit 66,66 !!
Je me trompe ?
1
cricous Messages postés 32 Statut Membre 14

Bonsoir,

Soit vous avez une garantie IPT (invalidité permanente et totale) c'est la catégorie 2 sécu qui correspond à une invalidité superieure à 66%...

Soit vous avez une garantie PTIA (perte totale et irreversible d'autonomie) c'est la catégorie 3 sécu qui correspond à une invalidité superieure à 66% ET NECESSITANT l'assistance d'une tierce personne en permanence...

Voila, avec ça vous devriez vous y retrouver.

Cordialement

Cricous
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Je viens de poster tous les documents demandé par l'organisme financier et je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite des événements.
Je tiens juste à préciser que j'ai été obligé de fournir une attestation stipulant que j'étais bien en invalidité de catégorie 2 avec une incapacité à 66,66%.
1
rebelle

en général les contrats d'assurances prévoient une couverture à partir d'une invalidité de catégorie 2 ( et vous parlez d'une invalidité de 2/3 celà ne fait il pas 66%??????
0
REBELLE

non vous avez raison et c'est bien ce que je voulais souligner mais où avez vous lu le chiffre de 2/3?
0

C'est sur la notification de la sécurité sociale.
Mais l'assureur veut absolument qu'il soit indiqué supérieur à 66%
Je voudrais être sûr que je rempli les bonnes conditions, qu'est ce que vous en pensez ?
0
REBELLE

je pense que vous remplissez les conditions surtout si vous avez la mention des 2/3sur votre notif.
il faut donc envoyer ce document à votre assureur en insistant sur le fait que 2/3=66,66%....mais s'agissant de la Banque postale ils devraient savoir compter!!!!! et si les difficultés persistent demandez leur un exemplaire du contrat
0

Je ne manquerai pas de vous tenir informé, je suis nouveau sur ce forum et je tenais à vous exprimer ma complète satisfaction pour la convivialité ainsi que la rapidité de vos réponses.
BRAVO
0

Bonjour,

Merci Cricous, si je comprends bien de toutes façons étant en 2eme catégorie je suis forcément à un taux supérieur à 66 %, mais ce n'est pas indiqué sur la notification de la la sécurité sociale.
La banque postale me réclame un document certifiant que mon taux d'incapacité est supérieur à 66 %, or, sur la notification de mise en invalidité il n'est indiqué que la catégorie.

Cordialement.

Kareem77181
0