Neoliane démarchage téléphonique

Résolu
Maria_Tkhn - 15 sept. 2019 à 11:55
 KRAVIZ - 18 sept. 2019 à 09:50
Bonjour,

J'ai subi un démarchage téléphonique scandaleux le 13 septembre 2019. J'ai reçu un appel d'une personne qui s'est faite passer par la sécurité sociale afin de me convaincre de souscrire à une assurance prévoyance santé "suite à la nouvelle loi Touraine" qui est "désormais primordiale pour tout le monde". Ce courtier (ASSURE DIRECT, M. Frédérick Jeffrey, NR 1930) a tout de suite compris que j'étais étrangère et pas à l'aise avec les conversations téléphoniques en français, et il a profité de cette occasion. Il était en possession de nombreux renseignements, me demandant de confirmer ces derniers : nom, prénom, date de naissance, adresse, numéro de téléphone, même certaines données bancaires.
Malheureusement, je n'ai pas tout de suite compris que c'était une arnaque et j'ai confirmé la souscription par la signature électronique.
J'ai envoyé un mail de réclamation à Neoliane et j'attends la réponse de sa part. Pendant ce temps, j'ai bloqué tous les prélèvements sur mon compte de la part de Owliance Gestion qui gère les paiements de la part de Neoliane.
Mon seul regret, de ne pas avoir raccroché cet appel.
Est-ce qu'il y a encore quelque chose que je peux faire pour éviter des problèmes ?
Merci d'avance.

3 réponses

NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021   1
16 sept. 2019 à 10:02
Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre post et nous nous excusons de l’expérience décrite.
Nous vous confirmons la réception de votre demande.
L’affaire n’ayant pas été transmise par le courtier, nous vous confirmons que le contrat ne sera pas validé, et qu’il ne prendra par conséquent pas effet.

Un email vous a été adressé ce matin pour vous confirmer l'annulation du contrat proposé par le courtier indépendant.

Bien Cordialement.
Votre Service Qualité Néoliane.
0
Bonjour, merci pour votre réponse rapide.
J'ai reçu un message confirmant que le contrat vendu par ASSURE DIRECT ne sera pas validé. Je vais attendre un e-mail.
Bien à vous,
Maria.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
16 sept. 2019 à 11:37
Pourquoi répondre au démarchage téléphonique ?
0
Bonjour,

Dans ce cas, vous devez envoyer lettre de rétractation à l'adresse de votre courtier (vous la trouvez sur votre contrat envoyé par mail), vous avez un délai de 14 jours pour se rétracter.

Bonne journée
0