Démarchage téléphonique.

Mario89 Messages postés 2094 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 nov. 2022 à 18:45
 JMG - 1 janv. 2023 à 14:10

Bonjour je vient vers vous pour savoir si il y a des solutions pour les démarches téléphoniques  ?

J'en peut plus c'est 10 a 15 appels pendants toute la journée.

Parfois un tout les 15 minutes.

Merci de vôtre aides.


8 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
25 nov. 2022 à 18:58

Coupez le son ou regardez sur la notice du téléphone pour n'accepter que les gens dans votre répertoire 

1

Bonsoir,

Voir : https://www.bloctel.gouv.fr/accueil

Dans mon cas le blocage marche très bien.

Cdt

1
Mario89 Messages postés 2094 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 40
25 nov. 2022 à 19:44

C'est un téléphone fixe, j'ai oublié de le préciser. 


0
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
25 nov. 2022 à 19:46

¿

La réponse de 18:58 reste valable.


 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mario89 Messages postés 2094 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 40
25 nov. 2022 à 20:43

Mon fixe ne me permet pas de bloqué ou autorisé telle outillé personne.

Et si je coupe le son quand j'aurai un vrai appel important je fait comment ??


0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
30 nov. 2022 à 15:33

Selon votre opérateur vous pouvez bloquer les numéros inconnus.

Sinon la solution, débrancher votre téléphone, définitivement. Et indiquer à vos correspondant / famille de n'utiliser que votre numéro de portable.

Et ensuite ne donner ce numéro qu'aux gens de confiance. 

0

Bonjour

Si c'est un fixe orange, mettez vous sur liste rouge et demander la suppression de votre tel de leur annuaire.

Vous pouvez utiliser un tel sans fil avec une base  répondeur à haut parleur genre Siemens gigaset, il permet d'entendre la personne qui laisse son message et de décrocher de suite si vous êtes là.

Il faut bien entendu prévenir vos connaissances de ne pas raccrocher quand elles entendent le répondeur et de parler.

Les casse pieds ne laissent pas de message eux.

Aller sur google taper votre nom prénom adresse tel, vous pouvez vérifier qu'orange a supprime votre nom de leur annuaire.

Ensuite vous pourrez alors aux autres annuaires du net qui utilisent celui d'orange de supprimer votre nom

Quand ce sera fait, vous pourrez utiliser l'outil de suppression google pour supprimer la page et le cache de la page.

Vous devriez être un peu plus tranquille.

Il faut aussi vous opposer au partage transfert de vos données sur tout ce qui est eau edf gaz télé internet magazines caritatif (épouvantables) etc ...  à qui vous avez pu donner votre tel.

Pour les irréductibles, s'ils vous appellent encore, prenez le contre pied de leurs propositions, fenêtres vous êtes locataire, mutuelle vous êtes en phase terminale, crédit vous êtes fiché banque de france surendetté, vous êtes Monsieur Machin  ne pas répondre laisser naviguer, quand il sera là, je ne sais je suis conchita, ou mais ici ce n'est pas Monsieur c'est la boulangerie trucmuche en plein coup de feu. Ne jamais confirmer votre nom adresse et tel déroutent déstabilise l'appelant dès le 1er contact. Au bout d'un moment, ils lâchent l'affaire. Cela m'a cassé les pieds au début, mais finalement je me suis bien amusé et c'est fini.

Bonne chance.

0
Mario89 Messages postés 2094 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 40
30 nov. 2022 à 18:02

Non c'est un fixe sfr.


0

Salut Mario ! 

Pour bloquer le démarchage téléphonique commercial, inscrit-toi sur le site Bloctel ( l'inscription sur la liste Bloctel n'interdit pas aux organismes caritatifs et humanitaires de t'appeler ).

Dans le cas de harcèlement par un organisme humanitaire : envoie un courrier ( postal ou électronique ) à cet organisme.

Dans ce courrier,dis que tu ne feras plus de don à cet organisme ( si c'est ton souhait ),

Que tu ne souhaites plus être sollicité par cet organisme de quelques manières que ce soit,

Si tu ne l'as pas déjà fait, écrit que tu t'oppose à ce que les données personnelles te concernant soient communiquées à d'autres organismes,

Enfin, écrit que tu sollicites la suppression de leur fichier de toutes les données personnelles te concernant.

Adresse ce courrier en lettre simple dans un premier temps.

Si le harcèlement persiste envoie cette fois le même courrier en lettre recommandée avec AR.

La tranquillité à parfois un prix !

Les appels téléphoniques répétés constituent une atteinte volontaire à l'intégrité psychique de la personne,

Ils constituent l'infraction définie par l'article 222-16. du code pénal et sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.

Tu à donc la possibilité de déposer une plainte au commissariat de police ou à la gendarmerie ou par courrier au Procureur de la République près le tribunal de grande instance de ton département.

Voilà cher Mario,

Espérant que ces quelques pistes pourront te permettre de retrouver la tranquillité,

Je te souhaite bon courage et une bonne année 2023

0