Dépassement honoraire à régler d'avance

Bertemes51 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 - 26 sept. 2017 à 13:28
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 sept. 2017 à 13:37
Bonjour,

Vendredi je me fais opéré de mon hallux valgus gauche, mais aujourd'hui la secrétaire de mon chirurgien me demande de lui envoyer le chèque du montant du dépassement d'honoraire pour la deuxième intervention qui a lieux 8 jours après la première . Est ce normal ?
Est ce qu'il faut que je lui envoie maintemant ?

1 réponse

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 365
Modifié le 26 sept. 2017 à 13:37
Bonjour,

Pour info, aucun honoraires ne peut être réclamé avant la réalisation du ou des actes médicaux/chirurgicaux programmés.

Texte officiel :
Article 53 du code de déontologie médicale
(article R.4127-53 du code de la santé publique)

Les honoraires du médecin doivent être déterminés avec tact et mesure, en tenant compte de la réglementation en vigueur, des actes dispensés ou de circonstances particulières.

Ils ne peuvent être réclamés qu'à l'occasion d'actes réellement effectués même s’ils relèvent de la télémédecine.

Le simple avis ou conseil dispensé à un patient par téléphone ou par correspondance ne peut donner lieu à aucun honoraire.

Un médecin doit répondre à toute demande d'information préalable et d'explications sur ses honoraires ou le coût d'un traitement. Il ne peut refuser un acquit des sommes perçues.

Aucun mode particulier de règlement ne peut être imposé aux malades.



" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins" (François Rabelais)
4