Obligation du salarié

CLARA VIART - 28 sept. 2017 à 10:01
dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 28 sept. 2017 à 12:09
La loi oblige actuellement l'employeur a effectuer une visite médicale entreprise tous les 5 ans. Suis je obligée de me rendre à la convocation de visite médicale qui à lieu tous les ans dans mon entreprise ? Ou ai je le droit de refuser et de ne la passer que tous les 5 ans ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2017 à 10:37
Bonjour (bien que vous ayez effacé le vôtre),

Un salarié a obligation de se rendre à toutes les visites médicales auxquelles il est convoqué par la médecine du travail. Au défaut, il risque un licenciement pour faute.

Si vous êtes convoquée tous les ans, c'est que le médecin du travail a estimé que cette fréquence est nécessaire, soit en raison de votre état de santé, soit en raison de vos conditions particulières de travail.

Cordialement
2
Bonjour, (milles excuses pour l'oublie)

OK assise derrière un bureau toute la journée c'est effectivement des conditions particulières de travail (très risquées) et en parfait état de santé (jamais d'arrêt maladie). Je dirais plus tôt qu'il doit justifier son temps de présence dans l'entreprise...

Bonne journée
0
dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 449
28 sept. 2017 à 12:09
OK assise derrière un bureau toute la journée c'est effectivement des conditions particulières de travail
Problème de dos, canal carpien, problème de vue, stress, surmenage...

Et de la même façon qu'il faut contrôler les innocents pour attraper les coupables, il faut contrôler les personne en bonne santé pour trouver les malades.
0