Procédure d'expulsion

Gladiator48 - 10 sept. 2015 à 15:09
ocram75 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 - 19 sept. 2015 à 10:34
Bonjour,

Je souhaiterais savoir en cas de procédure d'expulsion, qui doit payer?
je voudrais faire assurer ma maison mais le soucis c'est que vu que l'ancien propriétaire occupe encore les lieux, je ne peut l'assurer qu'en tant que propriétaire non occupant.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
10 sept. 2015 à 15:23
Bonjour

les frais de procédure sont à la charge de celui contre qui l'expulsion est dirigée.
mais l'huissier vous demandera une avance
et il ne sera pas forcement simple de récupérer quelque chose si la personne est insolvable.
0
merci de votre réponse
Oui le problème c'est que cette personne est insolvable puisqu'elle est en liquidation judiciaire pour endettement.
Pour ce qui est de l'assurance, je voulais l'assurer contre l'incendie et la les assurances me répondent que si cette personne vient a causée un incendie l'assurance ne pourras rien faire. Pourquoi?
0
ocram75 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 > Gladiator48
19 sept. 2015 à 10:34
Bonjour ,

Si vous assuré la maison en tant que propriétaire non occupant la maison sera assurée sur le bâtiment ,tout le mobilier intérieur ne sera pas remboursé (assurance du locataire) à voir les conditions de remboursement et la valeur de reconstruction avec votre assureur.

Ocram
0