Violence conjugale

ninotte09200 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 10 sept. 2015 à 14:24
ninotte09200 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 10 sept. 2015 à 15:51
bonjour voila je suis séparer de mon ex depuis un mois, depuis ce jour il me fait du harcèlement moral et verbale des menaces plus menaces de mort tout ça il me l'ai envoie sur mon portable heureusement que je garde tout ceci me fera des preuves j'ai du même l'enregistrer quand il se mettais en colère.
j'ai déjà porter plainte pour tout ça j'ai même écris au procureur pour lui expliquer ma situation j'attend une réponse.
la gendarmerie ma dit qu'il allais être convoquer ,quand je ne sais pas.
nous avons une petite fille âgée de 5 mois avant qu'il me face subir tout ça nous avons pris l'accord tout les deux de faire une semaine chacun cette accord il ne la respecte pas contrairement a moi, quand je lui remet l'enfant il m'appel au bout de deux jours pour me dire si je peu la reprendre il m'invente des prétextes ( elle est malade elle fait des crises elle as mal au ventre je travaille ect... ) alors que ce n'est pas vrai moi sachant ceci j'y croie alors je la récupère mais le truc c'est qu'elle as rien de tout ça car quand je l'ai moi c'est un amour de petite fille.
il se fait ces propres règles il me donne des ordres il m'interdit de voir mes amis surtout les garçon sinon il me tue et lui aussi alors que monsieur ne se gène pas ça me regarde pas ce qu'il fait mais je pense qu'il na pas a faire ça.
donc pour conclure demain il doit récupérer notre fille il ma menacer quand aller régler tout ça qu'il allait me frapper je vous avoue que j'ai très peur de lui.
il na pas de casier judiciaire que risque t'il si il me frappe?
et si je vais a l'hôpital pour coup et blessures c'est le gendarme qui ma dit que si il recommencer je devais aller a l'hôpital même si ces que des claques et que les marques ne se voyez pas doit- je y'aller quand même?
au niveau de la justice que risque t'il? car pour lui il risque rien comme il as un casier vierge es vrai?
merci de tout coeur de me répondre

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
Modifié par pititenouette le 10/09/2015 à 14:48
Bonjour,

Votre accord a été entériné par un Jaf ou c'est un simple accord entre vous.?
Vu la situation, il faut éviter de croiser votre ex.
Inutile d'attendre qu'il vienne vous agresser. Le gendarme est bien gentil, des claques ?? il ne pense pas que vous êtes en danger dans cette situation!!

Vous avez le devoir de préserver votre enfant de toute violence. Pensez vous qu'il puisse être violent vis à vis d'elle?

Vous devez saisir le Jaf afin de régulariser cette situation et faire fixer la garde de votre enfant.
Demandez un lieu neutre pour déposer votre fille lors des droits de garde de votre ex pour éviter toute violence à votre encontre.

Vous pouvez contacter le 3919 pour avoir toutes les informations et connaître les démarches à entreprendre
http://www.solidaritefemmes.org/ewb_pages/l/le-3919-violence-conjugale-infos.php


@@¤°.¸¸.·'¯`» pititenouette- modérateur«'¯`·.¸¸.°¤@@
0
ninotte09200 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
10 sept. 2015 à 14:51
merci de m'avoir répondue pardon mais c'est quoi le Jaf?
pour notre accord nous avez écrie chacun comme quoi on accepte d'avoir la petite du vendredi au vendredi mais cette accord n'est pas valable au yeux de la loi juste pour nous c'est ce qu'une gendarme ma dit.
après je pence pas qu'il puisse faire du mal a la petite
et pour l'endroit neutre il ne veut pas même si je suis entourer de monde il me fera une crise et des menaces
ce que je veus savoir c'est ce qu'il risque déjà auprès du juge.?
et si il me frappe est ce que je dois me rendre a l'hôpital même si les marque ne se voie pas?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > ninotte09200 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
10 sept. 2015 à 15:12
Le jaf c'est le juge des affaires familiales.
Pour votre accord en effet il n'a aucune valeur juridique
Ce qui veut dire que s'il décide de prendre votre enfant et de la garder avec lui, vous ne pourrez rien faire.
Le mieux étant de
- soit faire entériner votre accord en saisissant le Jaf .
- soit de saisir le jaf pour déterminer les modalités de garde de votre fille.

S'il se montre violent, il faudra faire constater les coups et blessures et déposer plainte à nouveau.
Mais ce n'est pas une solution que d'attendre de prendre à nouveau des coups.

Ce qu'il risque
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12544

de 3 à 10 ans de prison et de 45000 à 150000 euros d'amende selon la gravité des faits.

Et même plus si vous y laissez votre vie.


Donc, soit vous vous rapprochez d'une association d'aide aux victimes de violence conjugale, d'une permanence juridique gratuite, ou prenez rendez vous avec un avocat dans les plus brefs délais ( vous avez peut être droit à l'aide juridictionnelle).

Mais surtout n'attendez pas d'encaisser les coups de votre ex conjoint dans l'espoir que vous ne recevrez que quelques claques.
Car oui il faudra vous rendre à l'hôpital ou à la médecine légale pour faire constater la violence de Mr mais dans quel état?
0
ninotte09200 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
10 sept. 2015 à 15:12
j' ai déjà appeler pour un conseille je voulais savoir si j'étais en droit de garder la petite le temps de passer au tribunal on ma dit qu'il risquer de porter plainte contre moi pour ne pas vouloir lui rendre la petite et comme je ne veu pas qu'il le face contrairement a moi j'ai pleins de preuves contre lui.
je veus pas perdre ma fille pour une plainte débile alors que je pence que j'ai le droit de le faire vue ce que je subis envers lui.
0
ninotte09200 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 > ninotte09200 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
10 sept. 2015 à 15:51
oui j'ai contacté une avocate je la voie la semaine prochaine
pour demain si il me donne un coup même si il n'est pas violent je me rendrais a l'hôpital
pour ce qui est du JAF faut que j'attende de voir l'avocate avant non?
sinon comment doit je faire pour contacter le JAF es l'avocate de le faire ou moi même?
je sais pas!!
0