Dans quel cas concret peut on enlever mon fils??

dehlia - 10 sept. 2015 à 20:11
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 11 sept. 2015 à 06:21
Bonjour,
Je vous écris car je suis très inquiète de ma situation et que je sais plus quoi faire ni penser!
Je vous explique je suis actuellement en couple et nous sommes sur le point d'avoir notre premier enfant tout les deux. Mon conjoint a beaucoup de dette mais ne veux pas faire un dossier de surendettement car il serait fiché a la banque de France pendant des années. Cependant nous avons beaucoup de factures a payer eT on ne s en sort pas car depuis qu'on s'est déclaré ensemble jai perdu mon RSA et il touche que le minimal social pour vivre. Est ce qUE dans cette situation peut on nous enlever notre fils??

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 10/09/2015 à 20:18
Bonjour,

Qui " on " ... et pourquoi ?

Parce que votre conjoint a des dettes et que vous avez en fait de petits moyens ?

Mais si on devait enlever les enfants de tous les endettés, je ne vous explique pas !

Si vous vivez et vous occupez correctement de votre enfant, dans un milieu sain sans que celui-ci ne soit en danger, il n' y a pas de raison.

Mais il faut dire que vous n' expliquez pas grand chose de la situation et du contexte. Vous avez des problèmes avec le papa de cet enfant ?

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
3
Je suis a sa charge notre enfant arrive dans 1 mois nous avons plus le gaz et si le mois prochain nous ne réglons pas l électricité ils viennent nous coupée et comme si c était pas suffisant mon conjoint a un huissier aux fesses avec avis de saisies des meubles qui on soit présent ou pas!
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
Modifié par Energizor le 10/09/2015 à 23:40
Bonjour,

'Mon conjoint a beaucoup de dette mais ne veux pas faire un dossier de surendettement car il serait fiché a la banque de France pendant des années."
On vit très bien en étant fiché à la banque de France...
Faites VITE un dossier de surendettement pour vous protéger tous les deux et votre futur enfant.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
11 sept. 2015 à 06:21
Bonjour,
le confirme. On vit beaucoup mieux avec un plan d'apurement des dettes établi par la commission de surendettement (plus de crainte de saisie) que dans votre situation.
vous serez fichés BDF c'est vrai, au minimum le temps d'apurement des dettes, (donc plus de possibilité de prendre un crédit) mais au moins vous serez moralement tranquille. Vous repartez avec une situation saine tout en réglant le retard. C'est la meilleure solution pour repartir d'un bon pied.
Faites le comprendre a votre compagnon. Se cacher des huissiers, avoir des frais supplémentaires, avec un bébé en plus, c'est vraiment pas l'idéal.
Prenez rendez vous avec une A. Sociale pour regler l'urgence et vous aider a remplir ce dossier.

Tenez nous au courant.

Cordialement
0