Annulation de vente de ma moto pour vice caché

fredojeje Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 9 janv. 2015 à 07:28
 Marley - 22 janv. 2016 à 13:08
bonjour ,ma moto vendue en juin 2014 est tombé en panne en sept., contacté par l'acheteur, je prends la t° auprès du garage qui à constaté la panne, pompe à eau et durite HS, je suis convoqué à une expertise contradictoire mandaté par l'acheteur qui relève un vice caché et demande l'annulation de la vente. Je n'ai pas la protection juridique donc je suis outré,jamais de problèmes avec,pas de factures, car mécanicien de formation ,je n'ai jamais eu de pannes. De fait j'ai jusqu'au 15 janvier pour rembourser ou me défendre,je voulais faire un arrangement à l'amiable pour lui proposer de prendre en charge une partie des frais car elle est dans un piteux état car pas entretenu par ce dernier et refuse l'annulation de la vente car pas les moyens(5250€) ,j'ai commencé à prendre contact avec un conciliateur juridique et un avocat car il m'a dit avoir déposé un dossier lui-même et déclenche l'action si je ne cède pas.au secours

9 réponses

Avoca Messages postés 133 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 28
9 janv. 2015 à 09:06
Bonjour,

Pas de panique,

Il ne s'agit que d'une expertise amiable. Seule une expertise judiciaire et un jugement pourraient vous obliger.

Les problèmes soulevés par cet expert sont des pannes d'usures, la pompe étant une pièce en mouvement, la durite est en caoutchouc, donc produit qui vieillit.

Je ne vois aucun vice caché dans ce constat.

Laissez le aller en justice et vous verrez à ce moment là.

Dans l'immédiat, vous ne risquez rien et s'il intervient sur la moto, il ne pourra plus rien demander. Il ne doit faire aucune réparation avant un rapport d'expert judiciaire.
4