Annulation de vente moto entre particuliers

darkshine Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 13 oct. 2008 à 11:04
 loucheman - 12 mai 2010 à 13:34
Bonjour,

voici mon soucis depuis hier, j'ai mis ma moto en vente sur plusieurs sites internet, au prix de vente fixé au depart a 8500 euros.

Dans l'annonce, je precisais que la moto avait 14500kms, pneus + plaquettes neuves, quelques accessoires et garantie jusqu'en aout 2009.

Etant pressé de la vendre car je vais bientot demenager et elle ne peut pas faire parti du voyage, je me decida de baisser un ptit peu le prix ( sachant que j'etais largement sous la cote deja ) !

Donc le prix suivant, je le mis a 8100 euros, 3/4 acheteurs plutot interressés me contacterent !

Etant assez reglo et ayant certains principes, le premier de ces acheteurs fut traiter en priorité, donc apres negociation, je fini par conclure le prix de vente, a perte, c'est a dire a 7800 euros !

Jusque la tout allait bien, malheureusement, la veille de la transaction, j'ai echappé la moto a la sortie de mon garage, et elle se coucha contre une murette assez delicatement, et au final, elle accumula juste 2 petites rayures ! J'appela directement mon acheteur, pour lui signaler, ça la refroidi et j'ai lancé comme proposition : 7000 !

Il accepta ( forcement un moto cotant 8800 euros avec 2 rayures invisibles si on le signal pas ... ) donc nous nous sommes mis d'accord et samedi, nous devions faire l'echange !

Malheureusement pour diverses raisons le samedi nous n'avons pas pu nous voir, et etant assez pressé, je lui ai proposé de monter directement chez lui !

Donc dimanche me voila parti en moto suivi d'une voiture, pour faire 250 kms entre chez lui et chez moi !

j'arrive chez lui, il m'attend dehors, je me gare il arrive. bonjour/bien roulé etc etc, il fais le tour de la moto et me pose 2/3 questions concernant l'utilisation de la machine, ( roues arrieres ? nan etc etc )

Donc tout etait ok, et nous voila parti a faire les papiers de vente chez lui, les 3 contrats remplis ( vendeur / acquereur et prefecture ) et la carte grise rayé avec la mention vendu le ../../08 ainsi que le bas de cette derniere decoupée je reparti en voiture avec le cheque de banque.

Arrivé a 100 kms de chez moi, le mec appel, me disant qu'il est parti faire un tour avec et qu'en fait il l'a sent pas du tout et qu'il en veut plus ! On parle au telephone, il me "menace" de poursuite si je n'accepte pas et donc pour eviter tout probleme me revoila a faire demi tour, donc encore 150 kms pour retourner chercher ma moto et lui rendre son cheque! J'arrive chez lui, il me dit qu'il a demonté les carenages pour voir je sais plus quoi , et ça lui va pas ! je lui rends son cheque et je recupere ma moto avec ma carte grise ... rayé et coupée !! je lui en fais part et il me sors t'as qu'a aller au commisariat faire une declaration de vol pour en avoir une nouvelle ...

Je repris la route pour encore 250 kms pour revenir chez moi ...

Donc vous vous doutez de mes questions : ( j'y connais rien en droit ou tres tres peu )

- A t'il le droit d'annuler la vente apres avoir remplis tout les papiers ?

- La carte grise va t'elle m'etre refaite gratuitement ?

3 réponses

bonjour, moi cest pareil.. enfin..; jais acheter une moto derbi drd racing 50cc 1300e , elle marchait bien jusquau jour ou (une ou deux semaine apres) sans raison elle cale et ne redemare plus.. le liquide de refroidissement sort entre le haut moteur et la bas moteur.. je veux annulé la vente.. mais je sais pas si cest possible.
24