Vice caché ou non pour l'embrayage ?
Fermé
Bonjour,
J'ai vendu mon véhicule à un particulier ce jour mardi 21 septembre 2010 à 11H15.
Nous avons été à sa banque pour effectuer le virement, puis avec la voiture je l'ai suivi pour me rendre à son domicile afin de signer les papiers de vente.
Je lui ai donné toutes les factures effectués chez le garagiste ainsi que le contrôle technique qui date d'une semaine (14.09.2010) sans obligation de contre visite.
L'oncle du nouveau propriétaire du véhicule me téléphone ce jour même (21.09.2010) afin de me signaler que l'embrayage est cassé et que le véhicule ne passe plus les vitesses. Il est en panne. (Pédale embrayage molle)
Il m'informe que je suis dans l'obligation de payer ou d'annuler la vente.
Et pourtant jusqu'à ce jour, ni moi-même, ni le garagiste, ni le contrôle technique n'a détecté une faille au niveau de l'embrayage.
Suis-je en tort? Est-ce une arnaque pour me faire payer ? Si l'embrayage est réellement cassé, est ce l'usure normale ? Qu'est ce qu'un vice caché sur embrayage ?
L'acheteur veut faire venir un expert afin de déterminer si c'est un vice caché ou non...
Comment savoir ?
C'est une mini one pack de 2002 avec 95 600 km
J'ai vendu mon véhicule à un particulier ce jour mardi 21 septembre 2010 à 11H15.
Nous avons été à sa banque pour effectuer le virement, puis avec la voiture je l'ai suivi pour me rendre à son domicile afin de signer les papiers de vente.
Je lui ai donné toutes les factures effectués chez le garagiste ainsi que le contrôle technique qui date d'une semaine (14.09.2010) sans obligation de contre visite.
L'oncle du nouveau propriétaire du véhicule me téléphone ce jour même (21.09.2010) afin de me signaler que l'embrayage est cassé et que le véhicule ne passe plus les vitesses. Il est en panne. (Pédale embrayage molle)
Il m'informe que je suis dans l'obligation de payer ou d'annuler la vente.
Et pourtant jusqu'à ce jour, ni moi-même, ni le garagiste, ni le contrôle technique n'a détecté une faille au niveau de l'embrayage.
Suis-je en tort? Est-ce une arnaque pour me faire payer ? Si l'embrayage est réellement cassé, est ce l'usure normale ? Qu'est ce qu'un vice caché sur embrayage ?
L'acheteur veut faire venir un expert afin de déterminer si c'est un vice caché ou non...
Comment savoir ?
C'est une mini one pack de 2002 avec 95 600 km
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12 réponses
Bonjour,
oui comment s'est fini votre affaire, je suis actuellement dans la meme situation,
au bout de 3 semaines, il me dit que l'embrayage patine.
il me demande la moitié des réparation, soit que je debourse 500 euros.
que dois je faire, suis-je entrain de me faire pigeoner ?
oui comment s'est fini votre affaire, je suis actuellement dans la meme situation,
au bout de 3 semaines, il me dit que l'embrayage patine.
il me demande la moitié des réparation, soit que je debourse 500 euros.
que dois je faire, suis-je entrain de me faire pigeoner ?
BONJOUR? Etant dans la même situation, je souhaiterais savoir comment c'est terminé votre "affaire"...
bonjour , c est de l usure pour moi , renseignez vous à votre assurance , vous avez sans doute la protection juridique qui vous aidera , cdlt
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Bonsoir ,
Pour que la transavction soit annulée, il faut que ce soit fait par le tribunal. Encore faut-il qu'un expert ait donné son avis.
Ne vous laissez pas "avoir". Il n'y a pas de garantie entre vendeur et acheteur privé si ce n'est celle des vices cachés. Or le vice caché ne peut etre confirmé que apr un expert.
Pour que la transavction soit annulée, il faut que ce soit fait par le tribunal. Encore faut-il qu'un expert ait donné son avis.
Ne vous laissez pas "avoir". Il n'y a pas de garantie entre vendeur et acheteur privé si ce n'est celle des vices cachés. Or le vice caché ne peut etre confirmé que apr un expert.
Bonjour je suis un peu dans le même cas que toi.
J'ai vendu mon véhicule le 24.08 2010 à un particulier, le 7.09.2010 il m'appel pour me dire que l'embrayage est mort je trouvais ça suspect car de mon côté lors de la vente l'embrayage était nikel et la voiture n'avait aucuns souçi.
Aujourd'hui j'ai été convoquer chez un garagiste en présence de l'expert de l'acheteur et lui même malheuresement pour moi pas de protection juridique au moment de sa réclamation donc personne pour m'acompagner a part mon paternel, effectivement aprés avoir essayé le véhicule l'embrayage est complétement mort l'acheteur à fait 3000kms avec et me demande de lui payer 50% du prix de l'échange standard soit environ 400euros, je l'ai vendu avec 92000kms réel et je sais que je ne suis pas en tors tous les papiers du véhicule était correct pour la vente avec un CT 0 défaut.
L'embrayage est hydraulique pour info.
Je n'est pas cherché à l'escroquer au moment de la vente en prime je lui est filé 4 jantes montées pour une valeur de 1200euros est c'était que du cadeau pour lui.
Lui et son expert souhaite régler l'affaire à l'amiable moi non car je sais que c'est une piéce d'usure et que lors de la vente elle était plus qu'impécable.
Je pense que cela va se finir au tribunal.
Questions:
Quelqu'un pourrait m'en dire plus??
Quest-ce que je risque??
Est-ce que sa vaut le coût??
Toutes les infos sont bonne pour moi alors n'hésité pas.
Merci d'avance pour tout.
J'ai vendu mon véhicule le 24.08 2010 à un particulier, le 7.09.2010 il m'appel pour me dire que l'embrayage est mort je trouvais ça suspect car de mon côté lors de la vente l'embrayage était nikel et la voiture n'avait aucuns souçi.
Aujourd'hui j'ai été convoquer chez un garagiste en présence de l'expert de l'acheteur et lui même malheuresement pour moi pas de protection juridique au moment de sa réclamation donc personne pour m'acompagner a part mon paternel, effectivement aprés avoir essayé le véhicule l'embrayage est complétement mort l'acheteur à fait 3000kms avec et me demande de lui payer 50% du prix de l'échange standard soit environ 400euros, je l'ai vendu avec 92000kms réel et je sais que je ne suis pas en tors tous les papiers du véhicule était correct pour la vente avec un CT 0 défaut.
L'embrayage est hydraulique pour info.
Je n'est pas cherché à l'escroquer au moment de la vente en prime je lui est filé 4 jantes montées pour une valeur de 1200euros est c'était que du cadeau pour lui.
Lui et son expert souhaite régler l'affaire à l'amiable moi non car je sais que c'est une piéce d'usure et que lors de la vente elle était plus qu'impécable.
Je pense que cela va se finir au tribunal.
Questions:
Quelqu'un pourrait m'en dire plus??
Quest-ce que je risque??
Est-ce que sa vaut le coût??
Toutes les infos sont bonne pour moi alors n'hésité pas.
Merci d'avance pour tout.
Bonsoir ,
En 3000 kms, on a le temps de "cramer" un embrayage..
Quels ont été les avis du garagiste et de l'expert concernant l'etat de l'embrayage ? Ils avaient beau jeu de ne pas avoir de contradicteur. ...
Comme vous n'etes pas specialiste auto, vous pouvez contester eventuellement les conclusions de l'expert et attendre que l'affaire soit mise au tribunal.
Comme il n'y avait pas d'expert pour vous representer et que vous "contestez" le rapport, le juge designera un expert pour determiner s'il y a eu vice caché ou ... defaut d'utilisation.
Les delais avant decision du tribunal peuvent etre d'une certaine longueur ... audience, designation, ... visite, .... conclusions, ... audience, c'est parti pour plusieurs mois.
Pendant ce temps, l'acheteur ne pourra pas utiliser son vehicule car il ne pourra pas le faire reparer, sauf a abandonner toute demande ...
En 3000 kms, on a le temps de "cramer" un embrayage..
Quels ont été les avis du garagiste et de l'expert concernant l'etat de l'embrayage ? Ils avaient beau jeu de ne pas avoir de contradicteur. ...
Comme vous n'etes pas specialiste auto, vous pouvez contester eventuellement les conclusions de l'expert et attendre que l'affaire soit mise au tribunal.
Comme il n'y avait pas d'expert pour vous representer et que vous "contestez" le rapport, le juge designera un expert pour determiner s'il y a eu vice caché ou ... defaut d'utilisation.
Les delais avant decision du tribunal peuvent etre d'une certaine longueur ... audience, designation, ... visite, .... conclusions, ... audience, c'est parti pour plusieurs mois.
Pendant ce temps, l'acheteur ne pourra pas utiliser son vehicule car il ne pourra pas le faire reparer, sauf a abandonner toute demande ...
bonjour,
vous dites que la pédale est molle et qu'il n'y-à plus moyen de passer les vitesses.à tout les coups,c'est le recepteur d'embrayage.est-ce un embrayage hydrolique? si oui,c'est rien du tout dites à la personne de tirer sur la pédale d'embrayage et tout rentrera dans l'ordre.
vous dites que la pédale est molle et qu'il n'y-à plus moyen de passer les vitesses.à tout les coups,c'est le recepteur d'embrayage.est-ce un embrayage hydrolique? si oui,c'est rien du tout dites à la personne de tirer sur la pédale d'embrayage et tout rentrera dans l'ordre.
Bonjour,
Sincèrement moi je n'ai aucune idée de ce que c'est, je suis simplement "la méchante vendeuse" et l'acheteur m'envoie une lettre recommandée pour mise en demeure avec une expertise et puis c'est tout... il veut me faire payer.
Donc j'attends la lettre qui est censé arrivé d'ici 20 jours comme la loi le prévoit.
J'aimerai mieux que ce soit l'usure, comme ça ce sera à lui de payer car ce n'est pas une faute qui incombe au vendeur .
Sincèrement moi je n'ai aucune idée de ce que c'est, je suis simplement "la méchante vendeuse" et l'acheteur m'envoie une lettre recommandée pour mise en demeure avec une expertise et puis c'est tout... il veut me faire payer.
Donc j'attends la lettre qui est censé arrivé d'ici 20 jours comme la loi le prévoit.
J'aimerai mieux que ce soit l'usure, comme ça ce sera à lui de payer car ce n'est pas une faute qui incombe au vendeur .
Merci de vos messages, ça ne sert plus à rien, il a annulé la transaction!!!
J'ai pas touché un centime des 7800 euros, et le mec a une voiture qui ne fonctionne et ne sont plus à mon nom !!!!
J'ai pas touché un centime des 7800 euros, et le mec a une voiture qui ne fonctionne et ne sont plus à mon nom !!!!
Avec mon assurance, j'ai le droit à de l'assistance c'est à dire des conseils mais malheureusement pas la protection c'était en option.... Si javais su, je l'aurai prise.
Je suis vraiment embêtée !
Je suis vraiment embêtée !
Bonjour ,
Peut-etre s'agit-il d'une fuite du liquide de frein et d'embrayage .
Verifiez sur les emplacements que vous utilisiez pour la garer s'il n'y a pas de trace de taches, voire de liquide qui ne serait pas encore absorbé par le beton. Ce peut etre une indication.
Si la pedale est molle, c'est qu'il n'y a plus de resistance dans le circuit même si l'embrayage n'est pas "cassé".
Il faut qu'il verifie si la pedale de frein est egalement molle et s'il reste du liquide dans le vase prevu pour contenir ce liquide.
Le liquide de frein et celui d'embrayage sont dans le même "bocal".
Ce controle est trés rapide et permettra d'eviter l'intervention d'un expert.
Peut-etre s'agit-il d'une fuite du liquide de frein et d'embrayage .
Verifiez sur les emplacements que vous utilisiez pour la garer s'il n'y a pas de trace de taches, voire de liquide qui ne serait pas encore absorbé par le beton. Ce peut etre une indication.
Si la pedale est molle, c'est qu'il n'y a plus de resistance dans le circuit même si l'embrayage n'est pas "cassé".
Il faut qu'il verifie si la pedale de frein est egalement molle et s'il reste du liquide dans le vase prevu pour contenir ce liquide.
Le liquide de frein et celui d'embrayage sont dans le même "bocal".
Ce controle est trés rapide et permettra d'eviter l'intervention d'un expert.
Que l'embrayge soit mort, ... vous l'avez constaté. Mais de quoi est-il mort ? Le disque est-il totalement usé ou quoi ?