Invalidite 3 categories

Sandrine - 23 nov. 2014 à 19:54
 Sandrine - 28 nov. 2014 à 20:27
Bonjour, Mon Mari est en invalidité 3 catégories depuis 4 ans...
Pensez vous qu' il sera rappeler PAR LA CPAM pour un contrôle médical, vu son état de santé.....
Merci de vos réponses sérieuses ,je suis très inquiète....

2 réponses

JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
23 nov. 2014 à 21:35
Bonjour,
les pensions d'invalidité, quelque soit la catégorie, sont toujours attribuées à titre provisoire.
Vous relisez la notification de pension et vous verrez que c'est rédigé ainsi.

le service médical peut demander au médecin de remplir un protocole pour savoir si l'état de santé a évolué, quel est le traitement....

chaque personne titulaire d'une pension peut voir son dossier réviser après quelques années.
dans le cas d'un invalide 3ème catégorie, si un contrôle est décidé, c'est le médecin conseil qui viendra à votre domicile.
Si vous recevez une convocation, vous pouvez répondre en précisant que votre mari ne peut se déplacer.

Si l'état de santé de votre mari n'est pas susceptible d'amélioration, ne vous faites pas de souci.
par contre, si l'état s'améliore, la pension peut être révisée, diminuée en 2ème catégorie ou suspendue, ou supprimée.

Exemple: une personne victime d'un grave accident de circulation peut justifier d'une 3ème catégorie pendant un certain nombre d'années, puis avec la rééducation, elle peut retrouver une autonomie totale et même retravailler, dans ce cas, la 3ème catégorie n'est plus justifiée.


à votre disposition pour infos complémentaires.
0
Bonsoir, mon mari a eut un accident de circulation, il a un handicap au 3 étage du corps...
DONC FAUTEUIL
L a visite médical me fait peur ,et surtout de perdre la 3 catégorie au contrôle médical s il y a lieu..
Merci a vous
0
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113 > Sandrine
24 nov. 2014 à 09:11
si son état ne s'améliore pas, la 3 ème catégorie ne sera pas retirée.

s'il récupère, remarche, redevient autonome, la majoration 3ème catégorie ne sera plus justifiée, mais je pense que ce sera un soulagement pour vous tous (qu'il redevienne autonome)

bon courage à vous.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
23 nov. 2014 à 22:38
Bonsoir,

Si votre époux est dans l' état que vous indiquez, il n' y a aucune raison pour qu' on lui enlève sa catégorie 3.
0
Bonsoir, merci a Jana 62 et a vous Enka 1,bien sur que je voudrais que mon Mari retrouve son autonomie ,mais cela sera impossible..........
Son neurologue a fait son rapport atteint au 3 étage du corps, sans compter ses autres médecins,vous comprenez ma situation...
Besoin de soins et d une personne pour l aider, ma peur de descendre ou de perdre son invalidité et ses aides serait pour moi ,une catastrophe;
Je suis et resterait tj malgrés vos témoignages très inquiette
0