Pension d'invalidité 2eme catégorie

Trouchka51 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - 24 déc. 2012 à 08:39
Lilou lilou59 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 17:26
Bonjour,
Mon compagnon touche une pension d'invalidité de 2eme catégorie depuis plusieurs années.
Depuis peu nous avons ouvert un compte bancaire a nos 2 noms, et avons envoyé notre nouveau RIB à la caisse de Sécu qui lui envois chaque mois sa pension.
Vont-ils nous demander mes revenus pour recalculer la pension de mon copain ?
Et plus tard si nous nous marions est-ce que mes revenus seront demandés ?

Merci de vos réponses, en attendant passez de bonnes fêtes de fin d'année.

Virginie

6 réponses

Bonjour,

Un compte commun, un mariage ou pacs n'entrent pas en ligne de compte dans le calcul d'une pension d'invalidité. Calcul et versement sont propre à la personne. Ne vous faites aucun soucis.... Idem Sécurité Sociale et Prévoyance...

Bon après midi
0
Merci de votre réponse mais vous vous y connaissez sur ce point ?
0
Bonjour,

Bien sûr que je m'y connais, sinon je ne me permettrais pas de répondre sur un forum. Je travaille dans la branche.

Bonne journée
0
Je vous remercie donc de vos infos fiables et vous une souhaite un Bon week-end et de bonnes fêtes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci. Je vous souhaite également une bonne et heureuse année 2013.
0
Lilou lilou59 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 17:26
Bonjour,
J'ai depuis 3 ans une sclerose en plaque, et en ce moment je suis en pleine poussée je suis reconnue travailleur handicapé, je travaille dans une association 18h par semaine mais je suis payée en temps plein. Ma question est peut on me déclarer en 1ère ou 2ème catégorie d'invalidité sans toucher la pension vu mon état qui n'est pas top même si j'ai un temps plein.

Merci beaucoup
0