Déclarer l'argent de poche à la caf?

arianna - 28 juin 2011 à 15:48
 patdu49 - 29 juin 2011 à 09:06
Bonjour,
Je suis une doctorante qui habite à Paris, en couple avec un garçon qui cherche du travaille depuis 3 mois et, inscrit au POle Emploie mais sans Assedic, il a demandé l'RSA.
La Caf, après 3 ou 4 mois de demande de pièces, elle nous demande enfin
"la nature et le montant des ressources que vous considerez "suffisantes" pour vivre en France pour vous et votre conjoint".

Il faut déclarer tout notre argent de poche non placé?

Une bourse de doctorat perçu en Italie (pas imposable en italie) et imposable en france?
L'anné dernière, au guichet de l office des impots, on m'avait dit non, mais je lis toujours des affirmations contradictoires sur internet.

merci d'avance pour chaque reinsegnement.

Arianna

1 réponse

je ne sais pas comment ils font quand il sagit d'une bourse non imposable en Italie, .. quand c'est une bourse française, là oui ils n'en tiennent pas compté dés qu'elle n'est pas considérée imposable ( certaines sont imposables )

autrement le plafond de ressources atteignables pour un couple, non SDF, sans enfant, tout compris, RSA compris, est de 588,41€ par mois.

comme c'est un plafond ils otent de ce montant :
- aides familiales régulières
- pensions alimentaires
- 0,25% des épargnes disponibles ( livrets bancaires etc )
- assedic, ass, pension invalidité, rentes etc ..
- bourses imposables en France

pour les revenus de l'étranger, issus de bourses, la je ne suis pas assez calé pour répondre.

en tout cas la CAF, voyent bien, si jamais, le train de vie de colle pas avec les revenus déclarés, exemple si il reste du loyer à payer, une fois l'aide au logement déduite, et que vous déclarez un revenu qui suffit juste a payer cette partie de loyer, ils se doutent bien, que vous ne pouvez pas payer la nourriture et les charges etc avec zero € ..

donc on est automatiquement suspecté, de cacher des choses.
le RSA est tellement bas, que dans les faits tout le monde est suspect quasimment, vu que c'est impossible de survivre avec si peu.

bref on est dans un système épouvantable, et d'une hypocrisie effroyable.
1