Contrôle CAF et soi-disant trop perçu

philiberte - 16 juin 2011 à 21:35
 Esasperata - 17 juin 2011 à 23:29
Bonjour,

Nous étions tous deux colocataires, étudiants en médecine dans un appartement sur Amiens, nos parents payaient respectivement la part du loyer, un contrôleur nous avait déjà inspecté et avait vérifié notre situation. Depuis nous sommes devenus un couple, nous nous marions en juillet prochain et avons acheté un appartement sans demander apl, hier un contrôleur de la CAF est arrivé à la maison et nous a fait passé pour des escrocs en ne voulant rien savoir et nous a dit que la situation allait être étudier, qu'il y avait eu fraude depuis plus de 2 ans et que nous allions être obliger de rembourser le trop perçu.
Comment pouvons nous nous défendre face à aucune écoute.
Nous avons toujours payé ce que nous devions, certains arnaquent sans scrupule tous les organismes et n'ont pas de problème et nous étudiants devons faire fasse à ces contrôles.
cordialement
Agnès

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
17 juin 2011 à 10:26
Bonjour,

Le fait que vous êtes désormais en couple et (je suppose) déclaré en tant que tel pose des prôblèmes pour la CAF ...

Pour eux, vous étiez certainement en couple lorsque vous avez déclaré votre colocation et, en effet les deux ne sont pas identiques au niveau du calcul des aides !

De plus, en règle générale, les contrôles CAF n'interviennent pas au hasard ... mais après délation ... donc ma question est : étiez vous en couple avec votre colocataire ?
0
Si vous avez déjà été contrôlés et que c'était vos parents qui payaient le loyer pendant que vous étiez étudiant je ne vois pas pourquoi vous rembourseriez !!
En revanche si vous avez continué à percevoir des allocations alors que vous travailliez et que vous viviez en concubinage et non plus en colocation puisque vous vous mariez, il est normal que vous remboursiez. Si vous avez été controlé deux fois ce n'est surement pas un hasard, vous avez surement dans votre entourage des gens qui pensent que vous faites parti comme vous dites de ceux "qui arnaquent sans scrupule".
0