En arret de maladie : licenciement

bus15 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - 22 avril 2011 à 14:34
 Jany - 23 avril 2012 à 17:47
Bonjour, je suis en arret de maladie depuis nov 2009 , incapable de reprendre le travail, le medecin de la secu demande à la medecine du travail si je suis apte, la medecine de travail me dit inapte, il n'y a pas de reconversion possible dans mon travail , solution proposée ; le licenciement . Que va t il se passer ? mon employeur est il dans son droit de me licencier ? j'ai 11 ans d'ancienneté et 48 ans

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
22 avril 2011 à 14:37
Bonjour,

Si vous êtes déclare inapte, votre employeur devra obligatoirement étudier une solution de reclassement.

En cas de refus de votre part au reclassement propose ou en cas d'impossibilite de reclassement , votre employeur sera dans l'obligation de vous licencier pour inaptitude.

Cordialement .
0
Effectivement, après 3 ans d'arrêt maladie consécutives, l'employeur est obligé de procéder au licenciement s'il n'y a pas de reclassement possible. Sinon, il va falloir penser à la pension d'invalidité et prévenir éventuellement la prévoyance pour la compléter.
Auriez-vous une idée sur votre catégorie d'invalidité ?
0
lomaye Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
26 avril 2011 à 12:27
l'employeur doit reclasser l'employé touché par l'invalidité. il le licencie toutefois si il est dans l'impossibilité de trouver un poste adapté. la suite: statut d'invalidité avec pension mensuelle et recherche d'emploi sous le statut particulier d'invalide. (voir avec la sécu).
0
Faux! après licenciement pour inaptitude au travail, c'est le chomage.On est licencié pour inaptitude mais si on ne vous trouve pas d'autre poste ,vous allez vous entendre dire par le médecin de la CPAM que vous n'avez qu'a rechercher un autre travail plus conforme à votre état de santé.On m'a dit" en attendant allez à Pole Emploi". C'est ce qui m'est arrivé.Et j'ai aucune invalidité reconnue par la CPAm alors que reconnue par la COTOREP et ma mutuelle......Cherchez l'erreur.
0