Hausse des retraites, CSG, impôt : ce qui va changer pour les retraités au 1er janvier
Plusieurs changements importants concerneront les retraités à compter du 1er janvier 2025. Ils auront un impact sur leurs finances personnelles. Les voici.
Plusieurs changements importants concerneront les retraités à compter du 1er janvier 2025. Ils auront un impact sur leurs finances personnelles. Les voici.
Un salarié peut se faire rembourser ses frais de trajet domicile-travail, en train ou en bus, ou encore en voiture sur la base de frais kilométriques. Le point sur les obligations de l'employeur et l'indemnisation des frais de trajet.
Le montant de votre indemnité chômage dépend de votre salaire journalier de référence. Voici comment bien le calculer pour savoir exactement combien Pôle emploi vous versera.
Nombre de juristes et experts immobiliers prédisent une forte hausse des conflits locatifs à partir du 1er janvier prochain. En cause : une nouvelle loi qui durcit les conditions de location.
Alors que le taux des PEL va passer à 1,75 % au 1er janvier, voici comment la simple fermeture d'un plan avant cette date peut rapporter jusqu'à 750 € annuels.
La location sans agence permet de faire des économies mais ne s'improvise pas. Les règles à connaitre et des modèles de documents pour aider le bailleur souhaitant louer sans agence.
Vous pouvez télécharger un modèle d'état des lieux pour un studio, que ce dernier soit meublé ou vide. Voici des modèles gratuits de formulaires en PDF.
Plus d'un million de salariés pourront faire valoir une nouvelle loi en vigueur au 1er janvier 2025. En moyenne, elle pourra leur faire gagner près de 3000 euros l'an prochain.
Un service bancaire peu connu permet de se faire rembourser un achat sur internet sans frais. De nombreux clients y ont droit mais ne le connaissent pas.
La censure du gouvernement Barnier va entraîner une conséquence inattendue pour près de 6 millions de salariés. Voici laquelle.
Une étude récente montre qu'un salarié français peut ne presque rien toucher sur une hausse de salaire, 80 % de la somme déboursée par son employeur étant récupérée par l'Etat.
Certaines annonces publiées en 2024 sur Leboncoin sont dans le collimateur des services fiscaux, qui cibleront une partie des vendeurs en 2025. Voici qui risque d'être concerné.
Voici une astuce peu connue pour augmenter nettement sa rémunération en minimisant les charges sociales et l'impôt à verser.
Un meublé de tourisme est soumis à des règles spécifiques. Procédure de déclaration, critères de classement, fiscalité... Tout ce qu'il faut savoir après les nouvelles lois.
Un dispositif d'aide aux travaux très populaire est la cible de très nombreuses fraudes et malfaçons selon une note confidentielle de l'Inspection générale des finances. Voici lequel.