Renseignement pour départ en retraite
Didier
-
cristali Messages postés 18905 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18905 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis ne en Aout 1955 j ai commencer a travailler en Septembre 1971 j aurais 161 trimestres fin 2011 j ai 4 enfants dont 2 encore scolarisée merci de me renseigner sur mon départ en retraite . Didier
A voir également:
- Renseignement pour départ en retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les versements des retraites de décembre se préparent, certains virements ont lieu en avance - voici les dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
2 réponses
bonjour,vous percevrez votre retaite 01/09/2015 a 60 ans et a condition d'avoir au minimum 166 trimestres cotisés et 174 trimestres validés.
maxence
Bonjour d abord merci de votre reponse je ne comprend pas pourquoi il me faut attendre le 01/09/2015 pour partir alors que j aurai mes 166 trimestres cotises le 30/03/2014 et mes 174 trimestres valides la meme annee je rappel que jai eu 16 ans en Aout 1971 et commencer a travailler en Septembre 1971 sans interruption jusqu a ce jour . Merci de votre reponse Didier
didier
le message de maxence est pour une reponse de cristali merci Didier
il y a aussi une condition d'âge , pour partir avant 60 ans, il vous faut avoir 5 trmestres cotisés a la fin de l'année civile de vos 16 ans ce que vous n'avez pas,
mais vous avez ces 5 trimestres l'nnée civile de vos 18 ans et avec cette condition, l âge est de 60 ans, même si vous avez vos trimestres avant.
mais vous avez ces 5 trimestres l'nnée civile de vos 18 ans et avec cette condition, l âge est de 60 ans, même si vous avez vos trimestres avant.