Pré retraite amiante
vasso99
Messages postés
1
Statut
Membre
-
manu chabat Messages postés 115 Statut Membre -
manu chabat Messages postés 115 Statut Membre -
Bonjour,
je suis né en 52.
Je suis actuellement en pré retraite amiante, et dois partir en retraite en 2012.
suis je concerné par les nouvelles dispositions de départ à la retraite ; à savoir cotiser plus de trimestres (164) pour partir à taux plein.
Et si oui, est ce que je vais rester en pré retraite amiante plus longtemps.
Merci de votre réponse.
je suis né en 52.
Je suis actuellement en pré retraite amiante, et dois partir en retraite en 2012.
suis je concerné par les nouvelles dispositions de départ à la retraite ; à savoir cotiser plus de trimestres (164) pour partir à taux plein.
Et si oui, est ce que je vais rester en pré retraite amiante plus longtemps.
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Forum retraite amiante
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Une hausse de CSG attend de nombreux retraités, voici les nouvelles conditions pour être exonéré - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
La dernière reforme qui prévoit un recul de l'age de la retraite, prévoit que, par dérogation, l'ATA ( allocation amiante ) soit remplacée par la pension de vieillesse lorsque l'allocataire est âgé d'au moins 60 ans et justifie de la durée d'assurance requise pour bénéficier d'une pension de vieillesse au taux plein.
Donc ,si à 60 ans tu réunis 164 trimestres , tu pourras partir à la retraite.
Bon week end
Manu
La dernière reforme qui prévoit un recul de l'age de la retraite, prévoit que, par dérogation, l'ATA ( allocation amiante ) soit remplacée par la pension de vieillesse lorsque l'allocataire est âgé d'au moins 60 ans et justifie de la durée d'assurance requise pour bénéficier d'une pension de vieillesse au taux plein.
Donc ,si à 60 ans tu réunis 164 trimestres , tu pourras partir à la retraite.
Bon week end
Manu