Trimestres validés

maminoux - 20 oct. 2011 à 16:45
 samibri - 1 nov. 2011 à 20:35
Bonjour,
Merci de votre réponse par avance.
Le maintien de mes droits jusqu'à 65 ans (j'en ai 63) pour percevoir les indemnités chômage sont fonction d'un point qui concerne 100 trimestres validés tous régimes confondus.
Pole emploi me dit que ces 100 trimestres = 100 trimestres travaillés. Je pensais que cela incluait les trimestres pendant lesquels j'étais au chômage.
Merci pour votre réponse.

Salutations distinguées.

Louisette Breuil

3 réponses

Bonjour
Les trimestres validés sont des trimestres acquis par validation salariale.les trimestres cotiseés Pôle emploi se rajoutent aux trimestres validés pour la retraite mais sont des trimestres cotisés et ne rentrent pas dans la même catégorie.
Cordialement
0
bonjour,

Je pense que vous avez du inverser cotisés et validés.

trimestre cotisé = trimestre où il y a des salaires
trimestre validé = chômage, arrêt maladie etc...

donc s'ils vous disent 100 trimestres travaillés c'est donc 100 trimestres cotisés et le chômage ne peut pas être pris en compte.
0
merci de votre réponse.
On parle bien de 100 trimestres validés par l'assurance vieillesse dans les textes.
Ce n'est qu'à Pôle emploi qu'on me parle de trimestres travaillés.
Alors ?
0
Bonjour
effectivement je me suis fourvoyé inversé cotisé et validé mais l'esprit reste le même.
Cordialement
0
bonjour, les mois de chomage sont validés et sont comptés comme travaillés pour le cacul de la r etraite gardez surtout les justificatifs de votre chomage
0