1-trimestres réputés cotisés ou assimilés 2-Retraite anticipée

chantoune57 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - Modifié par chantoune57 le 8/02/2017 à 01:55
chantoune57 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 8 févr. 2017 à 12:28
Bonsoir Madame, Monsieur, Schéma: Née le 17/07/1957* 60 ans le 17/07/2017* 8 trimestres cotisés (soumis à cotisations) avant l'âge de 20 ans * A FIN 2016, JE JUSTIFIE DE 163 TRIMESTRES COTISES GRACE EXCLUSIVEMENT A 4 TRIMESTRES SOUMIS A COTISATIONS CHAQUE ANNEE DE MA CARRIERE et 179 trimestres validés (163 Cotisés+16 trimestres pour mes 2 enfants : déjà régularisé auprès de l'assurance retraite) A noter que j'ai eu quelques arrêts maladie mais je confirme que chaque année, mes seuls salaires ont suffi à m'attribuer chaque année 4 trimestres cotisés. Depuis le 20 mai 2014, je suis en accident du travail et perçois dans ce cadre des
IJSS sans interruption de versement. En 2014 et 2015 mes compléments de salaires soumis à cotisations versés par ma prévoyance employeur, m'ont encore permis de valider 4 trimestres cotisés donc en 2014 et 2015. En 2016, je lis pour l'instant 1 seul trimestre soumis à cotisations par mon employeur et la CPAM na pas encore reporté les 3 trimestres manquants. VOICI MA QUESTION: Vais-je retrouver ces 3 trimestres "réputés cotisés" ou "assimilés", dans la rubrique 2016 ainsi que dans le total en fin de tableau qui fait bien la distinction entre mes 163 trimestres cotisés à fin 2016 et à 179 trimestres validés actuellement ? QUELS SONT LES NOUVEAUX TOTAUX QUE JE DEVRAIS LIRE DANS LE PETIT TABLEAU RÉCAPITULATIF au bas de mon relevé de carrière ? : CECI DANS L'ÉVENTUEL OBJECTIF OU JE DEMANDERAIS UNE RETRAITE ANTICIPÉE LONGUE CARRIÈRE A COMPTER DU 1 ER AOUT 2017. ET ENFIN, ai-je bien compris que je dois bien retrouver les trimestres assimilés dans les totaux de trimestres cotisés. Je vous remercie grandement de votre disponibilité et de la qualité et clarté de réponses que vous apportez à nos messages. C'est infiniment rassurant de vous lire.Vous avez compris qu'à aucun moment de ma carrière jusqu'à fin 2015, je n'ai eu besoin de solliciter l'assurance retraite pour l'attribution de trimestres "réputés cotisés" ou "assimilés". ENCORE DES MILLIONS DE MERCIS POUR VOTRE RÉPONSE QUE J'ATTENDS AVEC IMPATIENCE MAIS TOUT EN RESPECTANT VOTRE SOLLICITATION ACCRUE DE PERSONNES DANS DES SITUATIONS COMPLEXES ET FORT DIVERSIFIEES.Je vous précise cependant que pour l'instant mon arrêt"accident du travail" avec soins intensifs n'est pas remis en cause par l'assurance maladie CPAM rencontrée sur leur demande ce 06.10.2016 et sans aucune certitude pour l'instant pourrait être requalifié en arrêt "maladie" classique avec évidemment des IJSS bien inférieures. Je bénéficie d'un traitement lourd qui pour l'instant, ne génère pas de date de "requalification" en 2017: le médecin expert de la CPAM ne m'a pas donné d'échéance pour une requalification en maladie (cela fera 3 ans d'arrêt en accident du travail ce 20 mai 2017). Message transmis de mon Windows phone
A voir également:

1 réponse

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
8 févr. 2017 à 09:09
bonjour, étant en retraite, je ne sais plus a quel moment les trimestres apparaissent sur le relevé de carrière.
il y a peu, c'était au mois d'avril pour l'année précédente et 1 seule fois pour toute dans l'année.
comme vous avez déjà un trimestre pour 2016, ce n'est plus comme avant et c'est peut être définitif pour 2016.
si vous estimez avoir suffisamment pour valider 4 trimestres, le mieux c'est de vous adressez a votre carsat pour une mise a jour de votre relevé.
vous pouvez d'ailleurs demander dès a présent un dossier carrière longue qui après étude vous indiquera a quelle date vous pourrez prendre votre retraite.
ce dossier carrière longue n'est pas le dossier retraite, mais il sera a joindre au dossier retraite quand vous demanderez cette dernière.
0
chantoune57 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
8 févr. 2017 à 12:28
Je vous remercie pour votre réponse et de m'avoir consacré de votre temps précieux même en retraite ! MAIS CE SERAIT BIEN SI D'AUTRES INTERNAUTES AVERTIS, PUISSENT ME DONNER DES PRECISIONS DANS MA SITUATION PARTICULIERE,
Je vous souhaite une excellente journée et encore mille mercis
0