Demande d’inaptitude

Bonjour,

Je suis caissière depuis quatre ans avec rqth je suis en arrêt de travail depuis le 16/02 et je souhaite être mise en inaptitude.
J’ai rdv à la médecine du travail fin avril
Comment en faire la demande ?

Merci d’avance

3 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Bonsoir,
    Vous avez rdv avec la médecine du travail fin avril en rdv de pré-reprise ou reprise. Lors de cet échange, c'est le médecin du travail qui jugera de votre aptitude (si pré-reprise : orientation vers une éventuelle aptitude lors la visite de reprise) ou inaptitude (si pré-reprise : orientation vers une inaptitude lors de la visite de reprise)
    Vous n'en ferez pas la demande car cela relève d'un diagnostic médical mais vous pourrez échanger de votre situation.
    https://www.ameli.fr/medecin/exercice-liberal/presciption-prise-charge/arret-de-travail/accompagner-la-reprise-du-travail
    https://www.ameli.fr/entreprise/vos-salaries/retour-emploi/visite-pre-reprise
    Cdt
    1. Bonjour,

      Non c’est un rdv à ma demande car je ne suis plus capable de travailler à cause de ma maladie
    2. Si je suis bien en arrêt de travail depuis le 16/02
      1. Alors c'est plutôt une visite de pré-reprise. Peu importe, allez au rdv fixé et échangez avec le médecin du travail

        Cdt
      2. @MorenaN'hésitez pas à revenir vers le forum après la visite si besoin.
        Bien cordialement