Aucune visite médicale depuis mon embauche

Papagayo - 19 avril 2022 à 06:52
 kang74 - 19 avril 2022 à 08:16
Bonjour,

Je suis caissière avec RQTH depuis quatre ans et j’ai été en arrêt maladie dix fois.
Je n’ai jamais passé de visite médicale depuis mon embauche ni eu de visite de pre reprise/reprise
Vers qui dois je me retourner ?


Cordialement,

1 réponse

Bonjour !

Votre employeur, le medecin du travail, est il au courant de votre statut ?
Normalement la fréquence, pour un salarié de la visite d'information et de prévention est de (5 ans .
Mais il y a eu le COVID qui est venu contrarié un peu les choses, sans compter le problème du remplacement des médecins du travail qui parte à la retraite .
Et au final, c'est le medecin du travail qui décide de la fréquence par rapport à votre état de santé .
Tout travailleur qui déclare, lors de la visite d'information et de prévention, être considéré comme travailleur handicapé au sens de l'article L. 5213-1 du présent code et être reconnu par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées mentionnée à l'article L. 146-9 du code de l'action sociale et des familles, ainsi que tout travailleur qui déclare être titulaire d'une pension d'invalidité attribuée au titre du régime général de sécurité sociale ou de tout autre régime de protection sociale obligatoire, est orienté sans délai vers le médecin du travail et bénéficie d'un suivi individuel adapté de son état de santé


Vous pouvez demander à avancer votre visite auprès de votre employeur .

Et vous pouvez contacter vous même le service de médecine du travail, à tout moment, à votre initiative pour faire le point avec lui.
1