Capital inaptitude ipriac rente invaliditée ipriac
Fermé
mirot
Messages postés
1
Statut
Membre
-
steff29200 -
steff29200 -
Bonjour,
J'ai conduis le bus pendant 21ans . Je suis en invalidité 2eme catégorie depuis l'age de 44ans maintenant j'ai 60ans je serais à la retraite en 2014 . A 44ans la Carcept ma versé un capital pas l'Ipriac , aurais je dù bénéficier du capital Ipriac en même temps que la Carcept ? Pourquoi je ne reçois pas la rente Ipriac versé tout les 3mois? j'ai été conducteur de bus pendant 21ans dans la même entreprise.
Merci gracieusement de me répondre svp.
J'ai conduis le bus pendant 21ans . Je suis en invalidité 2eme catégorie depuis l'age de 44ans maintenant j'ai 60ans je serais à la retraite en 2014 . A 44ans la Carcept ma versé un capital pas l'Ipriac , aurais je dù bénéficier du capital Ipriac en même temps que la Carcept ? Pourquoi je ne reçois pas la rente Ipriac versé tout les 3mois? j'ai été conducteur de bus pendant 21ans dans la même entreprise.
Merci gracieusement de me répondre svp.
A voir également:
- Rente ipriac forum
- Revalorisation rente at 2025 - Guide
- Rente viagère - Guide
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Témoignage, contrôle caf forum - Forum CAF
- Contester résultat permis forum - Forum Automobile
2 réponses
dans n'importe quel cas il faut etre jugé inapte définitivement à ton poste de travail et aussi à la conduite de ton bus pour se faire il aurait falut que tu face invalidé ton permis de transport en commun .Mais tu ne dit pas si tu a rempli un dossier ipriac pour faire ta demande
ATTENTION: il ne faut pas "invalider le permis de transport en commun ou de PL" car dans ce cas, tous les permis sont invalidés. L'intéressé n'aura même plus le droit de conduire son VL ou sa moto. Il faut juste être reconnu inapte à la conduite. Au moment de renouveler le permis transport en commun ou PL (visite tous les 5 ans), surtout ne pas se présenter et ne pas demander à le faire valider car en cas d'inaptitude, tous les permis sautent.
je suis inapte a la conduite des PL et j'ai 52 ans et 18 ans d'anciennetée
à quoi ai-je droit svp et à qui m'adresser
merci
jeanjean
- Le médecin du travail m'a déclaré inapte à la conduite et l'a notifié à mon employeur.
- Mon employeur m'a licencié.
- Le médecin du travail a rempli un dossier pour la CARCEPT.
- Dans mon entreprise, pour bénéficier de la prise en charge par la CARCEPT, il fallait remplir 2 conditions: avoir plus de 51 ans et plus de 15 ans de conduite.
Je remplissais ces deux conditions. Mon dossier a été accepté.
Pour vous aider dans vos démarches, n'hésitez pas à contacter le médecin du travail, une assistante sociale ou même la DRH de votre entreprise.