Saisie coli

Bonjour, mon père menvois du tabac, cette fois ci le colis est arriver avec lettre de la douane..... Hors c est pas du commerce c est un cadeau.... Envoyer de France en France... La lettre dit qu on avais cas le transporter ns même!!!!!

3 réponses

1. Modérateur
    Bonjour,

L'envoi n'est pas interdit, il est limité par les douanes.
    De quelle quantité parlez vous et pour quelle valeur ?
    2
    1. 1 cartouche seulement....
      0
    2. Modérateur
      @Avrileet pour la deuxième question ?
      0
    3. @AN.BankerMerci au moins c est clair et précis, enfin quelqu un qui répond normalement..... Sans se faire insulter ou autre.... Merci
      0
  2. Bonjour,

Hors c est pas du commerce c est un cadeau...
    Sauf que de toute façon, c'est interdit.
    0
    1. Modérateur
      Salut,

La tolérance des douanes pour l'envoie de cigarettes de particulier à particulier par voie postale est de 50 cigarettes, vous étiez 4 fois au dessus.

https://www.douane.gouv.fr/fiche/recevoir-un-colis-envoye-par-un-particulier

Par contre, je ne comprend pas, vous avez quand même reçu les cigarettes ? Avec une amende ?

1
      1. Ni tabac ni amende juste une lettre précisant que je n avais cas le transporter moi même.... C est sur que avec le covid vaut mieux se déplacer.... Bref merci pour vos reponses
        0
      2. Modérateur
        @AvrileVous avez eu de la chance qu'ils n'ai que saisi le tabac, ils auraient pu aussi mettre une amende.
        0