Saisie coli

Avrile -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, mon père menvois du tabac, cette fois ci le colis est arriver avec lettre de la douane..... Hors c est pas du commerce c est un cadeau.... Envoyer de France en France... La lettre dit qu on avais cas le transporter ns même!!!!!

3 réponses

AN.Banker Messages postés 11269 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 380

Bonjour,

L'envoi n'est pas interdit, il est limité par les douanes.
De quelle quantité parlez vous et pour quelle valeur ?
2
Avrile

1 cartouche seulement....
0
AN.Banker Messages postés 11269 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 380 > Avrile

et pour la deuxième question ?
0
Avrile > AN.Banker Messages postés 11269 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

55e
0
AN.Banker Messages postés 11269 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 380

La quantité maximale autorisé par les douanes est de 50 cigarettes, votre cartouche dépasse de 4x ce qui est autorisé par envoi postal entre particulier. Ce qui explique la saisie :

https://www.douane.gouv.fr/fiche/recevoir-un-colis-envoye-par-un-particulier
0
Avrile > AN.Banker Messages postés 11269 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci au moins c est clair et précis, enfin quelqu un qui répond normalement..... Sans se faire insulter ou autre.... Merci
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut,

La tolérance des douanes pour l'envoie de cigarettes de particulier à particulier par voie postale est de 50 cigarettes, vous étiez 4 fois au dessus.

https://www.douane.gouv.fr/fiche/recevoir-un-colis-envoye-par-un-particulier

Par contre, je ne comprend pas, vous avez quand même reçu les cigarettes ? Avec une amende ?

1
Avrile

Ni tabac ni amende juste une lettre précisant que je n avais cas le transporter moi même.... C est sur que avec le covid vaut mieux se déplacer.... Bref merci pour vos reponses
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > Avrile

Vous avez eu de la chance qu'ils n'ai que saisi le tabac, ils auraient pu aussi mettre une amende.
0
127

Bonjour,

Hors c est pas du commerce c est un cadeau...
Sauf que de toute façon, c'est interdit.
0