APL et service civique

Résolu
Bonjour,
Je perçois les APL pour mes 2 enfants. L un est étudiant le 2e en service-civique.
Au 1er février les APL de mon enfant étudiant ont baissé. Pourquoi ? Notre revenu n a pas changé a part notre 1er enfant qui touche l indemnité du service civique qui n est pas imposable.
Merci

3 réponses

1. Contributeur
    Je perçois les APL pour mes 2 enfants
    Je ne comprends pas cette phrase.Vos enfants vivent chez vous ou ont ils leur propre logement?
    0
    1. Ils sont a notre charge fiscalement mais sont dans des résidences etudiantes la semaine puisque a 40 kms et 120 kms de notre domicile
      0
    2. Contributeur
      @SCRUFFITY63Vos enfants n'ont pas a déclarer vos revenus mais leurs revenus.
      Est il boursier?
      l'a t'il déclaré a la CAF?
      Les droits APL ont été modifiés a partir du 1 janvier 2021
      0
    3. @feloxeIls ont respectivement 20 et 22 ans et nous n avons rien changé dans NOTRE déclaration d impot et pourtant ce mois ci baisse des APL. Nous allons contacter la CAF ca sera plus simple.
      Merci pour votre aide
      0
    4. Modérateur
      @SCRUFFITY63Salut,

J'ai du mal à comprendre pourquoi vous touchez les APL à la place de vos enfants.
      0
    5. @PierrecastorCe sont les bailleurs qui les touchent en direct
      0
  2. Bonjour,

Si vos enfants sont allocataires CAF et perçoivent l allocation logement, vous ne devriez pas percevoir d allocations familiales.
    0
    1. Bonjour,
      Juste pour information, les APL prennent en compte les enfants jusqu'à 21 ans.
      Donc, votre enfant de 22 ans n'est plus inclus dans le calcul.
      1