Infos Démarchage à domicile

Résolu/Fermé
Jeromenordiste62 - Modifié le 15 oct. 2020 à 16:43
 Mimi - 6 janv. 2021 à 23:47
Bonjour,
j'ai été démarché à mon domicile pour un contrat d'électricité soi-disant chez Iberdrola, dont le commercial me vantait ses mérites d'être éco-responsable, et moins cher que Edf. Puis sans la moindre nouvelle, et après avoir vu sur le Net que les contrats n'étaient proposés que sur le net ou par téléphone, je me suis demandé s'ils avaient changé de techniques de marketing entre deux. Aujourd'hui, je vois que je paye toujours mes factures EDF (dont le démarcheur m'a assuré qu'il procéderait à sa résiliation) mais je constate également que je suis prélevé par la société G2E Assistance de la somme de 14,90€. Cette société n'est qu'une entreprise d'intermédiation et de mise en relation de particuliers et de professionnels dans le dépannage gaz, électricité, plomberie et toutes autres activités. Ce qui n'a rien à voir avec un contrat chez Iberdrola. Je suis vraiment inquiet de la suite, car j'ai laissé à la personne concernée un relevé IBAN. Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour éviter d'autres prélèvements suite à cette arnaque ? Merci pour votre aide et vos conseils. Cordialement.
A voir également:

9 réponses

Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 496
11 janv. 2020 à 07:34
Le gars a du vous vendre un contrat d'assistance dépannage................
Pourquoi arnaque, vous signé sans lire, donné un RIB................
45
Jeromenordiste62 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 4
13 janv. 2020 à 22:10
En fait, je devais payer 25€/mois, mais effectivement ils m'ont fait payer l'assistance dépannage qui est de 14,90€/mois, que je n'ai ni coché, ni pris connaissance. Que puis-je faire dans ce cas ? Après, je suis un peu plus rassuré car je pensais que le démarcheur ne faisait pas partie du groupe Iberdrola. Là, je commence à penser le contraire. J'ai paniqué en voyant une somme prélevée différente à celle qu'il m'avait annoncé.
2
Christine > Jeromenordiste62 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020
8 déc. 2020 à 07:58
Moi aussi meme problème j ai fais opposition à ma banque 14€90
11
Même problème chez moi ...j'ai mis opposition au prélèvement
5
C’est une grosse arnaque.
Ils utilisent de procédés vraiment déloyaux. J’ai d’intervenir directement auprès de ma banque pour bloquer tout prélèvement. J’envisage de déposer une plainte pour fraude
2