Infos Démarchage à domicile [Résolu]

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Bonjour,
j'ai été démarché à mon domicile pour un contrat d'électricité soi-disant chez Iberdrola, dont le commercial me vantait ses mérites d'être éco-responsable, et moins cher que Edf. Puis sans la moindre nouvelle, et après avoir vu sur le Net que les contrats n'étaient proposés que sur le net ou par téléphone, je me suis demandé s'ils avaient changé de techniques de marketing entre deux. Aujourd'hui, je vois que je paye toujours mes factures EDF (dont le démarcheur m'a assuré qu'il procéderait à sa résiliation) mais je constate également que je suis prélevé par la société G2E Assistance de la somme de 14,90€. Cette société n'est qu'une entreprise d'intermédiation et de mise en relation de particuliers et de professionnels dans le dépannage gaz, électricité, plomberie et toutes autres activités. Ce qui n'a rien à voir avec un contrat chez Iberdrola. Je suis vraiment inquiet de la suite, car j'ai laissé à la personne concernée un relevé IBAN. Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour éviter d'autres prélèvements suite à cette arnaque ? Merci pour votre aide et vos conseils. Cordialement.

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22 octobre 2020
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Le gars a du vous vendre un contrat d'assistance dépannage................
Pourquoi arnaque, vous signé sans lire, donné un RIB................
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En fait, je devais payer 25€/mois, mais effectivement ils m'ont fait payer l'assistance dépannage qui est de 14,90€/mois, que je n'ai ni coché, ni pris connaissance. Que puis-je faire dans ce cas ? Après, je suis un peu plus rassuré car je pensais que le démarcheur ne faisait pas partie du groupe Iberdrola. Là, je commence à penser le contraire. J'ai paniqué en voyant une somme prélevée différente à celle qu'il m'avait annoncé.
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22 octobre 2020
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bonjour,

"je paye toujours mes factures EDF (dont le démarcheur m'a assuré qu'il procéderait à sa résiliation) "
Mensonge ! Seul le titulaire d'un contrat peut le résilier.

cdt.
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22 octobre 2020
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Salut

Ben non, c'est comme pour un forfait téléphone :

Notez que les démarches à suivre sont différentes si vous souhaitez simplement changer de fournisseur de gaz. En effet, dans ce cas précis vous n'avez aucune démarche à effectuer, la souscription d'un contrat chez un autre fournisseur entraîne automatique la résiliation du contrat en cours.


https://gaz-tarif-reglemente.fr/aide-contact/questions-reponses/mon-contrat/resiliation.html
Idem : le commercial qui est passé chez moi s'est bien gardé de dire que je souscrivais également à une assistance dépannage (14,90 euros par mois), dont je n'ai pas besoin. J'ai téléphoné à IBERDROLA (0805.98.12.05), qui m'ont indiqué que cette entreprise n'avait rien à voir avec eux (mais ils vont "remonter l'info"). J'ai tenté de téléphoner à G2E Assistance (0800.100.309), sans avoir pu les avoir (je renouvellerai mon appel demain...). Ils ont intérêt à résilier ce contrat, sinon j'ai l'intention de faire opposition à leurs prélèvements, voire, s'il le faut, de porter l'affaire auprès d'une société de défense des consommateurs.

Merci pour ce commentaire, je vais être encore plus motivé à ne pas me laisser abuser par eux. J'avais jeté l'éponge, mais là… J'ai vraiment envie de réagir contre cette vermine. Bon courage à vous également.
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22 octobre 2020
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Bonjour

vous l'avez signé quand ce contrat ???


Entre 2 et 3 semaines, la date n'a pas été marquée sur le contrat.
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22 octobre 2020
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bonjour
ma lecture du petit main, un extrait :

Pour les particuliers et les professionnels, nous proposons des offres de marché de fourniture d'énergie à prix fixe et sans engagement. De plus, nous offrons à nos clients la possibilité de souscrire à des services d'assurance, de maintenance et de dépannage pour leurs installations électrique et de gaz au sein de leur logement ou de leur local professionnel.

Quel rapport avec mon problème ??
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22 octobre 2020
1 292 > Jeromenordiste62
si vous percutez pas , peux rien pour vous
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13 janvier 2020

J'ai percuté… Mais j'avais surtout besoin d'aide pour savoir comment me sortir de ce mauvais pas, en pensant que j'avais été abusé par un démarcheur peu démagogue… Ce qui change la situation à présent.
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21 octobre 2020
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13 janvier 2020

j'avais été abusé par un démarcheur peu démagogue ..

Dixit la personne qui a donné son IBAN au premier inconnu venu lui vendre de la poudre de perlimpinpin ...

C'est simple : démarcheur = 3000 % arnaque !!

Soit vous gardez votre porte fermée, soit vous ouvrez pour dire avec quelques formules de politesse au vautour que vous n'allez pas lui céder votre carcasse, mais dans tous les cas : on ne donne jamais aucune coordonnées, surtout bancaire, à un démarcheur !!
bonjour,

J'ai changé pour Iberdrola car moins cher (car en ligne). Satisfait !

J'ai également souscris pour les 14,90€.
Puis j'ai annulé tout simplement auprès de ma banque, qui a rejeté, et qui m'a re-crédité la somme sur mon compte.

Tout va bien ! Voyez il y a bien plus simple que lourde procédure !!!

Clt

Effectivement, cela a été le cas pour moi aussi avec ma banque. Tout dépend de la personne que l'on a en face… C'est un peu comme s'ils veulent aider ou pas… Enfin, le principal c'est d'avoir une personne respectueuse, compétente, et surtout… Compréhensive ! En tout cas, Iberdrola, je n'irai jamais chez eux. Cà m'a tout l'air d'être un sacré bazar (pour rester poli) là-bas. Merci pour votre commentaire en tout cas, qui montre que je n'ai pas été le seul à faire confiance en certaines tristes choses de notre société. Cdt, bonne journée en dépit des circonstances actuelles…
Bonjour
Vous n'avez pas envoyé un courrier a G2E assistante ? J'ai le même soucis.
Ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas résilier je dois envoyer un courrier
Exactement le même problème sauf que j'ai résilié le jour même... en août.
Aujourd'hui je vois un prélèvement de 14,90€ de G2A Assistance.

J'envoie une lettre demain pour résilier et je vais faire opposition envers ma banque, pourvu que ça résoudra le problème ☹
Bonjour, J’ai le même problème mon contrat était fait le 4 septembre 2020 j’ai réussi à joindre Iberdrola et m’ont dit G2E assistance n’ont rien à voir avec eux... que dois je faire Pour résilier ce contrat sachant qu’il y avait 14 jours de rétractation?
Bonjour
J'ai envoyé un courrier pour résilier il y'a 1mois et demi j'ai jamais eu de retour .
Par contre j'ai fait opposition et j'ai été remboursé par ma banque..
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