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 Mimi -
Bonjour,
j'ai été démarché à mon domicile pour un contrat d'électricité soi-disant chez Iberdrola, dont le commercial me vantait ses mérites d'être éco-responsable, et moins cher que Edf. Puis sans la moindre nouvelle, et après avoir vu sur le Net que les contrats n'étaient proposés que sur le net ou par téléphone, je me suis demandé s'ils avaient changé de techniques de marketing entre deux. Aujourd'hui, je vois que je paye toujours mes factures EDF (dont le démarcheur m'a assuré qu'il procéderait à sa résiliation) mais je constate également que je suis prélevé par la société G2E Assistance de la somme de 14,90€. Cette société n'est qu'une entreprise d'intermédiation et de mise en relation de particuliers et de professionnels dans le dépannage gaz, électricité, plomberie et toutes autres activités. Ce qui n'a rien à voir avec un contrat chez Iberdrola. Je suis vraiment inquiet de la suite, car j'ai laissé à la personne concernée un relevé IBAN. Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour éviter d'autres prélèvements suite à cette arnaque ? Merci pour votre aide et vos conseils. Cordialement.

9 réponses

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Le gars a du vous vendre un contrat d'assistance dépannage................
Pourquoi arnaque, vous signé sans lire, donné un RIB................
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vendredi 10 janvier 2020
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En fait, je devais payer 25€/mois, mais effectivement ils m'ont fait payer l'assistance dépannage qui est de 14,90€/mois, que je n'ai ni coché, ni pris connaissance. Que puis-je faire dans ce cas ? Après, je suis un peu plus rassuré car je pensais que le démarcheur ne faisait pas partie du groupe Iberdrola. Là, je commence à penser le contraire. J'ai paniqué en voyant une somme prélevée différente à celle qu'il m'avait annoncé.
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vendredi 10 janvier 2020
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13 janvier 2020

Moi aussi meme problème j ai fais opposition à ma banque 14€90
Même problème chez moi ...j'ai mis opposition au prélèvement
C’est une grosse arnaque.
Ils utilisent de procédés vraiment déloyaux. J’ai d’intervenir directement auprès de ma banque pour bloquer tout prélèvement. J’envisage de déposer une plainte pour fraude
Idem : le commercial qui est passé chez moi s'est bien gardé de dire que je souscrivais également à une assistance dépannage (14,90 euros par mois), dont je n'ai pas besoin. J'ai téléphoné à IBERDROLA (0805.98.12.05), qui m'ont indiqué que cette entreprise n'avait rien à voir avec eux (mais ils vont "remonter l'info"). J'ai tenté de téléphoner à G2E Assistance (0800.100.309), sans avoir pu les avoir (je renouvellerai mon appel demain...). Ils ont intérêt à résilier ce contrat, sinon j'ai l'intention de faire opposition à leurs prélèvements, voire, s'il le faut, de porter l'affaire auprès d'une société de défense des consommateurs.

Merci pour ce commentaire, je vais être encore plus motivé à ne pas me laisser abuser par eux. J'avais jeté l'éponge, mais là… J'ai vraiment envie de réagir contre cette vermine. Bon courage à vous également.
Bonjour , avez vous réussi à joindre G2E assistance ? Votre problème est il réglé ? Je n’arrive pas à les joindre ... je souhaite résilier mon contrat ....
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5 mai 2021
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Bonjour

vous l'avez signé quand ce contrat ???


Entre 2 et 3 semaines, la date n'a pas été marquée sur le contrat.
Bonjour, J'ai eu le même problème avec G2E donc y a juste a demander à la banque de rejette le prélèvement?
Bonsoir Mesdames, Messieurs,

J'ai bien entendu vos démarches et j'ai eu par plaisir, ce jour de discuter avec une charmante demoiselle travaillant non pas pour Iberdrola mais pour la société EXSELL.
Elle sonne, puis présente sa carte et se présente comme société de distribution ""mais distribution de quoi ???"" elle demande donc d'entrer pour engager la discussion et m'invite à lui présenter une facture d'électricité et de gaz.
J'ouvre mon ordinateur (car aucune facture papier mais uniquement sur mon compte client).
Par principe, je ne lui présente pas de facture mais un échéancier de mon prestataire, puis enfin nous engageons la discussion sérieuse.
Elle me déclare que je paie un service de dépannage et intervention de 25€/mois en cas panne sur mes installations de gaz et d'électricité sur mon contrat et qu'elle peut le réduire à 14,90€/mois en agissant auprès de mon fournisseur.
Cela m'intéresse sur le coup et elle commence à remplir son formulaire dont je lis l'entête ""G2E Assistance"".
Surpris je lui demande qui est G2E Assistance et elle me répond que c'est un intermédiaire d'IBERDROLA.
Cela me chagrine dans ces belles paroles et je décide donc de consulter internet devant elle.
Surpris de voir que ce qu'elle me vend ne correspond pas à ce que je lis et je décide donc de la prendre à son propre jeu (marchand de sable).

Voici le rôle de G2E Assistance:

Notre offre vous propose un dépannage rapide et efficace, réalisé par un professionnel agréé pour toute panne sur vos installations de gaz, d'électricité et de plomberie.
Vous pouvez nous contacter directement grâce au numéro de téléphone figurant sur votre contrat d'assistance. Nous organisons pour vous l'intervention d'un technicien à votre domicile et nous vous offrons une participation financière.
Tarif 14,90€ TTC/Mois soit 178,80€ par an cette cotisation est payable dès l'adhésion au contrat, puis à chaque échéance mensuelle.
Je déclare avoir pris connaissance et accepté les conditions générales de ventes de ce contrat.
Formulaire de rétractation de 14 jours calendaires révolus à renvoyer par lettre recommandée avec AR
Résiliation du contrat avant sa date anniversaire de signature = 70€ pour rupture de contrat.

Puis en bas de page elle doit remplir le mandat de prélèvement SEPA, ""donc je dois lui fournir un RIB !!!"".
Etant déjà surpris de ce que j'ai lu, et du temps qu'elle remplisse le contrat avec mon identité etc..., je décide de contacter mon fournisseur et de lui parler de GE2 Assistance.
Mon fournisseur me confirme qu'il ne travaille en aucun cas avec cette société intermédiaire et que c'est ENEDIS pour l'électricité, GRDF pour le gaz en cas de panne ou autre problème etc....
Je reviens auprès de la demoiselle en raccrochant avec mon fournisseur et là je lui fais la surprise:

Votre société GE2 Assistance n'est autre qu'un prestataire de service en plus de mon contrat fournisseur et la société pour qui vous travaillez EXSELL n'est autre qu'une société de distribution commerciale, et là je développe;

EXSELL est une société de distribution commerciale visant à développer le portefeuille client de ses partenaires, leurs compétences vous permettent de bénéficier d'une force de vente efficace et rapidement opérationnelle dans tous secteurs d'activité.
Nous développons sans cesse notre réseau commercial afin de répondre aux besoins et aux attentes de nos partenaires. Notre objectif est de devenir leader sur le marché de la vente directe.
La satisfaction client et l'image de nos partenaires se jouent à tous les niveaux de notre société. C'est à travers notre exigence au quotidien que nous répondons à ces objectifs.
Notre expérience et la qualité de la formation de nos équipes commerciales font de notre société un modèle de résultat.

Pour conclure mademoiselle, je ne puis vous fournir mon RIB, il m'est précieux de rencontrer des gens honnêtes et francs dans leurs démarches commerciales et non des fabulateurs et je vous souhaite tout de même de bonnes fêtes de fin d'années 2020 au revoir.
Elle déchire le contrat puis disparaît de ma propriété .

CONCLUSION avant de consentir à signer un papier dont vous ne connaissait pas la forme, je vous conseille obligatoirement de consulter internet si cela vous est possible, ou de prendre le temps de bien lire les lignes, surtout les petites lignes ou l'on ne peut presque rien lire.
Au mieux vous ne signez rien et vous demandez à la personne de revenir dans un délai d'une semaine à 15 jours et pendant ce temps consulter des amis ou internet qui vous aideront.
La personne ma dit que je devais recevoir papier par courrier, c'est vrais que j'aie signée un papier , il m'avait dis que je n'aurais rien à régler mais que mais factures électricité baisserez car il changerais compteur et mettre des Linki rien reçue même pas pour faire resiliation au bout de 14 jours qui il me semble c'est la loi donc fait opposition à ma banque. Je le ferais à chaque fois.
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7 mai 2021
1 567
bonjour
ma lecture du petit main, un extrait :

Pour les particuliers et les professionnels, nous proposons des offres de marché de fourniture d'énergie à prix fixe et sans engagement. De plus, nous offrons à nos clients la possibilité de souscrire à des services d'assurance, de maintenance et de dépannage pour leurs installations électrique et de gaz au sein de leur logement ou de leur local professionnel.

Quel rapport avec mon problème ??
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7 mai 2021
1 567 > Jeromenordiste62
si vous percutez pas , peux rien pour vous
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J'ai percuté… Mais j'avais surtout besoin d'aide pour savoir comment me sortir de ce mauvais pas, en pensant que j'avais été abusé par un démarcheur peu démagogue… Ce qui change la situation à présent.
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j'avais été abusé par un démarcheur peu démagogue ..

Dixit la personne qui a donné son IBAN au premier inconnu venu lui vendre de la poudre de perlimpinpin ...

C'est simple : démarcheur = 3000 % arnaque !!

Soit vous gardez votre porte fermée, soit vous ouvrez pour dire avec quelques formules de politesse au vautour que vous n'allez pas lui céder votre carcasse, mais dans tous les cas : on ne donne jamais aucune coordonnées, surtout bancaire, à un démarcheur !!
bonjour,

J'ai changé pour Iberdrola car moins cher (car en ligne). Satisfait !

J'ai également souscris pour les 14,90€.
Puis j'ai annulé tout simplement auprès de ma banque, qui a rejeté, et qui m'a re-crédité la somme sur mon compte.

Tout va bien ! Voyez il y a bien plus simple que lourde procédure !!!

Clt

Effectivement, cela a été le cas pour moi aussi avec ma banque. Tout dépend de la personne que l'on a en face… C'est un peu comme s'ils veulent aider ou pas… Enfin, le principal c'est d'avoir une personne respectueuse, compétente, et surtout… Compréhensive ! En tout cas, Iberdrola, je n'irai jamais chez eux. Cà m'a tout l'air d'être un sacré bazar (pour rester poli) là-bas. Merci pour votre commentaire en tout cas, qui montre que je n'ai pas été le seul à faire confiance en certaines tristes choses de notre société. Cdt, bonne journée en dépit des circonstances actuelles…
Bonjour
Vous n'avez pas envoyé un courrier a G2E assistante ? J'ai le même soucis.
Ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas résilier je dois envoyer un courrier
Exactement le même problème sauf que j'ai résilié le jour même... en août.
Aujourd'hui je vois un prélèvement de 14,90€ de G2A Assistance.

J'envoie une lettre demain pour résilier et je vais faire opposition envers ma banque, pourvu que ça résoudra le problème ☹
Bonjour, J’ai le même problème mon contrat était fait le 4 septembre 2020 j’ai réussi à joindre Iberdrola et m’ont dit G2E assistance n’ont rien à voir avec eux... que dois je faire Pour résilier ce contrat sachant qu’il y avait 14 jours de rétractation?
Bonjour
J'ai envoyé un courrier pour résilier il y'a 1mois et demi j'ai jamais eu de retour .
Par contre j'ai fait opposition et j'ai été remboursé par ma banque..
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bonjour,

"je paye toujours mes factures EDF (dont le démarcheur m'a assuré qu'il procéderait à sa résiliation) "
Mensonge ! Seul le titulaire d'un contrat peut le résilier.

cdt.
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Salut

Ben non, c'est comme pour un forfait téléphone :

Notez que les démarches à suivre sont différentes si vous souhaitez simplement changer de fournisseur de gaz. En effet, dans ce cas précis vous n'avez aucune démarche à effectuer, la souscription d'un contrat chez un autre fournisseur entraîne automatique la résiliation du contrat en cours.


https://gaz-tarif-reglemente.fr/aide-contact/questions-reponses/mon-contrat/resiliation.html
Pas du tout un mensonge. Pour moi il a fait la résiliation.
Bonjour , ce n'est pas un mensonge je confirme ce que la personne a dit car j'ai eu exactement le même problème la personne m'a dit que ce sont eux qui procèdent a la résiliation chez l'ancien fournisseur et ENI me prélève tjs j'ai mis une opposition au prélèvement et moi la fille qui m'a démarche de chez iberdrola m'a assuré que je n'aurais pas l'assurance même au téléphone j'ai confirmé ne pas vouloir de l'assurance et je me suis fais prélever aussi 14.90€
Bonjour non en cas de changement de fournisseur ton contrat peut être résilié par un autre fournisseur dans ton accord