Logements privée aux logements sociaux

Bonjour,
J'ai eu l'attribution d'un logement social alors mon propriétaire me demande trois mois de loyer je dois faire comment ?

2 réponses

  1. Bonjour,

    Si vous parlez du préavis, ce dernier ne sera que d'un mois et non pas trois. Vous devez adresser un courrier RAR de résiliation à votre propriétaire en mentionnant bien que vous accédez à un logement social et que vous souhaitez partir un mois plus tard. Le préavis commence à partir du moment où le propriétaire détient le recommandé.
    1
    1. Bonsoir,

      si vous voulez ajouter une référence de loi à votre congé, la voici dans ce lien :

      https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
      Extrait :
      « Voici les règles applicables en 2016, à jour de la loi Alur de 2014 puis de la loi Macron de 2015.
      Attribution d'un HLM :
      Lorsque le locataire d'un logement du parc privé se voit attribuer un logement social, son préavis est également réduit à un mois. »

      Pensez bien à garder copie de votre courrier, à envoyer en R+AR (Recommandé avec Accusé de Réception), ainsi que les récépissés (d'envoi et de réception)

      Cdt.
      0