Ma banque m'a "viré" sans explications...
et apparemment ils ont le droit... Bref.
Bonjour à toutes et à tous? Peut être quelqu'un peut m'aider?Je suis au RSA et j'ai des faibles revenus. Le Credit agricole , ou ma famille est depuis 30 ans, m'a averti qu'il cloturait mon compte et que je devais partir le 10 aout prochain. J'ai déjà ouvert un compte à la poste, et j'ai commencé le transfert des operations. J'ai un contrat d'assurance vie et assurance habitation chez le Credit agricole. Ais- je le droit de demander leurs resiliations immediates, ce que je trouverais juste vu que mon départ est à leur initiative? (En gros, j'ai été "viré" parceque je ne les interessait plus...)
J'ai également un LDD chez eux, comment faire pour le cloturer? Je ne veux plus rien avoir à faire avec cette agence...
Si vous pouvez répondre à mes questions, merci d'avance.
Bonjour à toutes et à tous? Peut être quelqu'un peut m'aider?Je suis au RSA et j'ai des faibles revenus. Le Credit agricole , ou ma famille est depuis 30 ans, m'a averti qu'il cloturait mon compte et que je devais partir le 10 aout prochain. J'ai déjà ouvert un compte à la poste, et j'ai commencé le transfert des operations. J'ai un contrat d'assurance vie et assurance habitation chez le Credit agricole. Ais- je le droit de demander leurs resiliations immediates, ce que je trouverais juste vu que mon départ est à leur initiative? (En gros, j'ai été "viré" parceque je ne les interessait plus...)
J'ai également un LDD chez eux, comment faire pour le cloturer? Je ne veux plus rien avoir à faire avec cette agence...
Si vous pouvez répondre à mes questions, merci d'avance.
2 réponses
-
Vous devez clôturer LDD par virement à votre compte CA, vous pourrez en ouvrir un autre à la Poste après fermeture.
Par contre pour les assurances, ce n'est pas la même chose. En effet, vos contrats ne sont pas au CA mais chez PACIFICA (enfin, je pense). Donc pour celles-ci, vous devez leur fournir un nouveau RIB. L'assurance habitation pourra être résiliée à la prochaine échéance du contrat mais pour l'assurance vie, il n'y a pas de transfert possible. Donc il faut racheter le contrat (en souhaitant que ce ne soit pas un PERP, car dans ce cas, ce ne sera pas possible).