ANNULER UNE PROPOSITION D'ACHAT sous-évaluée à mon locataire

Résolu
Bonjour à tous, toute nouvelle sur ce site, et dans l'espoir d'une réponse.
Résumé:
Voulant vendre mon appartement loué, j'ai fait une offre à mon locataire comme l'exige la loi,sans vraiment savoir sa valeur, n'écoutant que les ON DIT.
Je lui ai donc envoyé la lettre recommandée avant les 6 mois exigés ( son bail se termine le 31-10-2013) Courrier réceptionné par lui le 7 mars 2013.
Malgré plusieurs demandes de renseignements, je n'ai pas pu savoir, si je pouvais REFAIRE la lettre recommandée avec une offre plus élevée car l'appartement est vraiment sous évalué.
D'autre part, que des problèmes avec cette personne, entretien chaudière, paiements difficiles. D'autre part, n'ayant pas stipulé sur le bail un droit de visite au moins 1 fois par an, je n'avais pas vu l'appartement. Or, comme il y a eu de gros travaux ( ravalement façade- terrasse ) et le syndic ayant signalé que la fin de garantie se terminait le 30 mars, j'ai donc pu y rentrer. CATASTROPHE: plan de cuisine complétement détériorée, crasse et en plus plafond ayant subi un dégât des eaux de l'appartement du dessus. Lui ai signalé, il m'a dit que cela existait avant, ce qui est faux, non mentionné sur l'état des lieux. Lui ai dit de voir avec son assurance et celle du locataire du dessus. Il ne veut rien entendre. Ai réussi à ce qu'une agence vienne voir l'appartement, mais il ne m'a pas laissé entrer, selon la loi????.
Bref, merci, si au moins, une personne pouvait m'indiquer, si je peux faire une NOUVELLE OFFRE ou tout simplement annuler la mise en vente, tout en signifiant quand même le congés, avant qu'il ne saccage complètement l'appartement.
Il m'a fait d'autres "misères" et d'autres mensonges. Bref, je me suis faite avoir, mais c'était la 1ère fois que je louais et j'en avais besoin pour payer mes frais de ravalement. Je n'ai rien contre les locataires, moi-même l'ayant été, mais je me suis privée pour cet appartement, et maintenant que je voudrais le mettre en vente bien qu'il ne soit pas fini de payer, je me retrouve avec d'énormes soucis.
Merci, si vous avez quelques réponses à me donner.

10 réponses

  1. Contributeur
    non je ne pense pas que vous pourriez faire un offre d'achat sur évaluée
    un offre de vente est un acte d'engagement a vendre a un prix donné

    d'autre part s'il se port acquéreur ca n'aura rien a voir avec vos histoire de location
    donc il vous devra l'achat du bien d'une part et la remise en état du logement en tant que locataire d'autre part
    il a 2 mois pour le faire pendant le délais des 6 mois du préavis avant congé que vous lui avez probablement donné au motif vente (j'espere que vous avez bien respecté les delais)
    s'il ne se manifeste pas dans ce délais des 2 mois vous pourrez considérer qu'il refuse
    et pendant ce délais vous ne pouvez pas faire visiter pour vente (puisqu'il y a offre de vente en cours)

    ensuite si l'appartement est vraiment en tres mauvais état ce n'est pas comme ca que vous en tirez le meilleur prix
    donc il vous vaudra mieux attendre 4 mois de + qu'il s'en aille
    et que vous puissiez faire un minimum de remise en état pour valoriser votre bien
    vous pourrez mettre le prix que vous voulez (si plus cher) passé le delais des 2 mois (si moins cher vous devrez refaire une offre au locataire)

    être ou avoir là est la question...
    -1